quelques précisions sur l'achat d'une 607 V6 HDI

Mike774

Peugeot Addict
9 Février 2014
49
0
0
123
Bonsoir à tous,

voila étant un fidèle Gaulois je n'est toujours rouler qu'en Peugeot ( homis ma Camaro de 1968 ;) )

Ma première voiture était une 405 SRDT break de 92, ensuite 405 SRD Signature, puis Peugeot 205 TD (entièrement refaite en GTI)

Et aujourd'hui je pocede une 406 2.2 HDI 136CH, j'en suis tres content mais arrivé a 295000 KM je compte changer et je suis interesé par une 607 V6 HDI.

mais voila j'ai entendu pas mal de choses sur cette voiture surtout quelques problèmes ( Problème de Boite, usure des pneus arrière rapide, grosse consommation...).

je suis quelqu'un qui roule bcp surtout sur autoroute ( j'ai acheter ma 406 à 160000Km il y a deux ans et aujourd'hui elle a 295000... ma famille étant en Pologne je roule beaucoup sur les autoroute Allemande ;) ).

je voudrais donc savoir quel modèle chercher, avec le maximum d'option, ce qu'il faut évité acheter.

j'ai un budget de 11000 euro. peut être plus.

Bref je compte sur vos connaissances pour me donner le maximum d'info sur cette voiture.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

Bonjour et bienvenue pour la 607 V6 hdi pour moi un modèle à partir de 2007 en finition feline et pas trop de kilomètres.
Avec ton budget tu devrais trouver assez facilement.
 

Bonjour et bienvenue pour la 607 V6 hdi pour moi un modèle à partir de 2007 en finition feline et pas trop de kilomètres.
Avec ton budget tu devrais trouver assez facilement.



[:sniper:9]

Et sinon, pourquoi pas le 2.2 HDI 170 :)
Plus sobre et avec d'excellentes performances ;)
 

Salut Railman,

merci pour ta réponse. la finition Féline est le haut de gamme de Peugeot si je ne me trompe pas?

a partir de quand ils ont mis le GPS RT4 sur les 607 ?
 

Bonsoir Sandra,

170 ch pour un 2.2 je trouve cela un peu léger.
j'ai une 406 2.2 et je t'assure que je suis un peu dépasser en Allemagne lorsque je j'essai de les suivre.

et un V6 n'est il pas plus fiable?
 

RT4 2007 si je ne m'abuses, et également l'année du renfort sur les support de lèves vitres, si tu peux descends pas en dessous de ce millésime.
 

Bonsoir Mike :)

Je peux t'assurer que les possesseurs du 2.2 sont ravis... hein Pascal :D

Bien sûr plus de puissance sur le v6, mais avec la route que tu fais, le 2.2 sera plus économique ;)
Le meilleur compromis diesel est le 170 cv :)

Moi j'ai un 2.0 un peu boosté, et ça déménage pas mal déjà :D
 


Sandra,

quelles sont tes conso?

moi avec ma 406 HDI 2.2 136ch défapé je suis sur route en moyenne à 7,0L

mais je t'avoue que j'aimerais avoir quelques chose qui pousse un peu quand meme. apres tu va peu etre reussir à me convaincre, car je sais que le bloc 2.2 est tres fiable !!!
 

Le v6 est surtout impressionnant en terme de reprise et de disponibilité, en mode sport ça arrache sévère à tous les régimes.et sur autoroute en vitesse de croisière "légal" il est assez sobre pour un moteur de 207 chevaux.
 

Sandra,

quelles sont tes conso?

moi avec ma 406 HDI 2.2 136ch défapé je suis sur route en moyenne à 7,0L

mais je t'avoue que j'aimerais avoir quelques chose qui pousse un peu quand meme. apres tu va peu etre reussir à me convaincre, car je sais que le bloc 2.2 est tres fiable !!!




Sur mes trajets quotidiens je suis en moyenne à 7.5
En revanche, sur route cela varie entre 5.5 et 6 l environ :chinois:
 



Sur autoroute, tranquille en respectant les limites entre 7,5 et 8, sur des trajets accidentés et chargé. :)

sur route, j'y vais jamais assez pour avoir une info représentative

Et en ville, cycle urbain pure, Ca tourne autour des... 13 :cry:
 

Ah Ouai Quand meme 13L c'est pas mal sachant que j'ai le pied lourd... je vais rapidement monter sur du 15l,

je viens de regarder sur le net les prix de vente sont les memes entre une 2.2 170CV et un V6 204cv.

donc il n'y a que le bruit, la reprise, et la consommation qui change.

A voir.

en tous cas vous etes d'accord pas de véhicule avant 2007, peu de Km, et Féline et le meilleur pack de l'époque?
 


ah le bruit non ! T'attends pas à la mélodie d'un V6 essence, c'est du mazout et l'échappement chante pas, ça tiens plus de la 505 taxi que de la mi16 lol

va voir là pour les finitions : http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_32523_1.htm

Et effectivement je pense que c'est mieux sur la phase II de prendre à partir de 2007
 

Et y'a les amortisseurs auto piloté qui ne sont présent que sur les V6. Mais comme j'ai conduis que la mienne je peux pas te dire si différence se sent vraiment.
 


Merci PTS pour la brochure.

en gros si je comprend bien aucune difference entre la griffe et la feline?

au moins j'ai bien vu le détail des options et des choses en serie.

pour le bruit je ne savais pas je pocede aussi une Camaro de 68 avec un V8 et le bruit du moteur est Magique, donc je pensais que j'y m'y retrouverais un peu ;)

et quesqu'est vraiment les amortisseurs auto piloté? on m'a dit que ça usait les pneus rapidement? es ce vrai?
 



+1 pour la photo !

Pour ma part je trouve pas que mes pneus s'use vite, après aussi ça dépend d'avec quoi tu la chausse et c'est un vaste débat y'a un bon fil là dessus que je t'invites à lire : http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Conseils-d-achat-11/pneu-607-sujet_37203_1.htm
 

IMG_7465.jpg
 






je la refais entièrement, je commence par la parti carosserie, une voiture de plus de 40 ans a pas mal vecu donc je demonte et cherche la rouille.
et apres nouveau bloque moteur, nouveau pont nouvelle boite et je pense que ça sera pas mal.
L'interieur est nikel il est comme neuf