quelques questions sur les accessoires?

si tu veux ... il ne m'a pas enchanté plus qu'un autre Peugeot :(
Si aujourd'hui, j'ai une peugeot, c'est vraiment parce que le moteur n'en était pas un !
 

ET3 tu veux dire?
après faut voir dans quel véhicule tu l'as essayé, sur 1007 et 206 il était top.
sur les premieres 207, sur C4 ou 307, c'était un veau...

Mais là actuellement, niveau agrément, les moteurs EP6dt sont une tuerie en agrément de conduite.
Ultra fades en sensation pour les EP6DTS car trop lisse, mais ils sont vraiment très coupleux et doux! Genial au quotidien!
 

ET3 tu veux dire?
après faut voir dans quel véhicule tu l'as essayé, sur 1007 et 206 il était top.
sur les premieres 207, sur C4 ou 307, c'était un veau...

Mais là actuellement, niveau agrément, les moteurs EP6dt sont une tuerie en agrément de conduite.
Ultra fades en sensation pour les EP6DTS car trop lisse, mais ils sont vraiment très coupleux et doux! Genial au quotidien!

Oui, mais là, c'est ce qu'il y a autour qui ne me plaît plus :(
j'ai divorcé des marques françaises ... la 107 était ma dernière "française"
Les PSA/BMW sont bien meilleurs ... c'est une évidence, mais il va falloir qu'ils fassent quelque chose pour la voiture qu'il y a autour ...
un 1.4 VTi, dans une Mini, c'est bien ... dans une 207 ... non :(
 

tu parles design? ou technique (liaison au sol boite vitesse?)?
Coté design, moi je n’adhérais plus à peugeot depuis après la 206 (407, 207, 3008...) , les grands phares étiré, les gueules de clown souriant (107 ph1 y comprit) je détestais... mais les nouvelles orientations stylistiques me plait bien, la 308 restylée par exemple, j'adhère bien!

coté technique, en liaison au sol, c'est dans la moyenne des autres...
coté boite, toujours du BE ou MA renforcé à tout bout de champ lol mais bon, ça marche bien et c'est solide (meme si la commande est floue... (soit dit en passant on ne peut pas dire que la 107 soit bien placée là dessus non plus...)
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • des idées d'accessoires en plus?
 

merci pour tes photos!
effectivement la canule peugeot est oblon, la C1 que j'avais vu avec une canule dans la rue devait etre comme moi, un accessoire de feuvert ou autre.
Par contre pour l'ajustement, hors de question de couper mon échappement, ça c'est clair ;)
Mais rien qu'en la rentrant un peu plus, ça sera plus "proportionné", l'angle qu'elle a n'est pas choquant, c'est juste le fait qu'elle ressorte un peu trop qui fait un peu strange
Toi aussi ça génère des pétarades à l'échappement?

Pour le volant en cuir, c'est vrai que c'est sympa... je ne mettrai pas ce prix pour avoir un volant différent pour ce type de voiture, mais je suis d'accord que le tactile d'un volant en cuir en incomparablement plus agréable!

c'est une sportium ta voiture?
Tous les accessoires que tu as (pommeau, canule, volant) étaient de série sur cette finition?

Je suis d'accord avec toi, moi même je ne couperais pas mon silencieux mais c'était une solution parmis tant d'autres et puis y'en a qui ne doivent pas se poser la question. :D

Effectivement, moi la mienne fait plus de bruit que les autres 107 que je croises, mais est-ce qu'une impression ?

Les accessoires en cuir, c'est sure que c'est hors de prix. Rien que sans même parler du volant, la boîte à gant, l'accoudoir central, etc... C'est vraiment trop cher !

Ma 107 c'est une Sportium, c'est l'équivalent de la GT Line mais en 5 portes avec de série le volant et pommeau en cuir, le compte tours, les seuils de porte, la canule, les appuis tête AR, les différents contours intérieurs style alu, les vitres électrique, la clim, CD MP3, les retros rouge, le kit de stickers, et les jantes en 195/45 R 15.
Je crois que j'ai fais le tour...

D'ailleurs j'ai vu chez Peugeot, la nouvelle version de la Sportium avec les jantes en 14" de la B&S je trouve ca affreux... Ils auraient du laisser mon modèle !

Au moins quand je la vendrais il n'y aura que très peu de 107 avec ces jantes, vu que je suis un des chanceux à qui Peugeot ont remi les jantes suite aux diverses problèmes rencontré avec ! Sur le boncoin les voitures de l'année 2010 ont que de simple enjoliveurs ce qui casse tout.

Je me demande pourquoi les gens ne se sont pas battu pour les récupérer d'ailleurs !
 


:D Regardes par toi même ;)

Et le principal, aucune perte de vitesse ! Mais une tenue de route incroyable !

IMG_0046.JPG2..jpg
 



Cette aprèm' j'ai lavé ma 107 et je t'ai fais quelques photo dont celle de la canule qui est fixée droite sur une sortie courbée !

IMG_0348.jpg


IMG_0350.jpg
 


Pour moi, le volant et pommeau en cuir était indispensable ( j'avais une black & silver )
Ceux en plastique de base ne me plaisait pas du tout !
Et les sièges cuir / alcantara .... un vrai régale pour les yeux :)
 

ah oui la canule fait beaucoup plus 'sur mesure' que la mienne.
M'enfin, depuis que je l'ai rentré un peu, franchement ça fait super propre.
 

D'acc mais c'était surtout pour te montrer le système et que peut être tu puisses le copier !
 

oui t'inquiete ;)
voici ce que ça donne pour moi maintenant...


C'est la solution lowcost mais j'en suis très content!
Par contre, je pense que toi ça ne pétarade pas car tu as au final le trou d'échappement d'un diamètre identique à un pot classique.
Ma canule me fait un trou de 65cm contre 35,ce qui fait un effet caisson de basse sur les retours de gaz... c'est assez marrant à entendre

par contre ,rien à voir, mais ya un truc qui me saoul un peu sur ma caisse, c'est que le volant n'est pas parfaitement droit...et chui un peu maniaco là dessus^^
 

Ouais c'est mieux la ! Bah je peux pas te dire que ca pétarade mais ma 107 fait beaucoup plus de bruit que les autres, plusieurs personnes me l'ont faites remarquer ! Ma femme aussi aime que le volant soit hyper droit mais moi ca ne ma jamais dérangé plus que ça !
 

Moi ce qui me tente bien c'est quelques chose comme ça !

http://www.youtube.com/watch?v=B6_F6NAtU1I&NR=1
 

par contre ,rien à voir, mais ya un truc qui me saoul un peu sur ma caisse, c'est que le volant n'est pas parfaitement droit...et chui un peu maniaco là dessus^^


d'après le plan sur SB, il n'y a pas de clavette donc il suffit de desserrer l'écrou d'embase du volant et de repositionner le volant "bien droit" avec les roues dans l'axe :D

voir plan ci-dessous ;)

volant_107.jpg


;)
 

@Matt : ouai c'est sur c'est sympa, mais bon, attention à faire des modifs à la hautes de ce que vaut la voiture!

@Manec c'est super ce que tu me dis là!
Par contre, je ne vois pas trop comment c'est gueulé...
le volant n'est pas emmanché dans un engrenage sur la colonne c'est ça?
Le truc c'est que la caisse est sous garantie, donc j'irai bien en concession pour qu'ils me le fassent, mais si ils ne voient pas exactement mon souci, il le feront mal et je serai obligé d'y aller 50 fois pour avoir quelque chose de bien :/
donc du coup vaut mieux que je fasse moi meme je pense!
 

Mon seul conseil est d'éviter de débrancher l'airbag sans avoir déconnecté la batterie 15 minutes auparavant ! Il faut savoir que même hors contact les airbags sont "surveillés" ... un débranchement/rebranchement avec la batterie branchée, et c'est un code erreur Airbag qui s'allume et qu'on ne peut que fait éteindre par un garage !
 

Question accessoire, perso' j'aimerais bien faire teinter l'intégralité de la voiture sauf pare-brise en noir bien sombre (légale ou pas je m'en fou un peu).

J'ai demandé un devis chez Glastint, mais apparemment ce que j'ai pu lire sur le net c'est autour de 440€.

Et aussi poser un accoudoir central, 155€ chez Peugeot.

Mais bon pour le moment je trouve ca quand même assez cher surtout l'accoudoir !
 

Teintage des vitres je m'étais taté pour mon véhicule principale et vu les prix annoncé, j'ai préféré laissé courrir (même context, véhicule d'occase qui a une valeur marchande faible, pour moi ce n'est pas "proprotionné" de lacher 500/600€ pour une voiture de cette valeur)
Pour ma triplette j'ai choisi la solution store, pas cher et amovible!
Certe, c'est pas aussi "bien" que des vitres teintées, mais le but principale étant pour moi d'éviter de transformer le véhicule en aquarium (j'aime pas les véhicules à trop grandes surface vitrées où on voit dedans comme si yavait pas de vitre.

Pour l'accoudoire central, si il est pas mal fini, pourquoi pas...
Moi j'avais tenté l'expérience sur ma 1007 mais j'avais été très déçu car ce dernier n'était pas du meme plastique que la console au sol, et de plus, il empéchait un accès facile au frein à main (ce qui serait aussi le cas sur la 107 je pense vu la position de ce dernier).
Essaie de le voir avant de l'acheter pour checker les teintes de plastique.
 

Ouais c'est sur pour le teintage des vitres mais bon moi vu que je vais pas avoir les moyens d'ici là d'acheter une autre voiture (je n'achete jamais d'occaz) je pense que je vais le faire !

Et pour l'accoudoir, tu confirmes mes craintes... Je pense qu'il est de mauvaise qualité et plus genant qu'autres chose !
 

ouai bah pour les vitres fait toi plaise.... c'est sur que le rendu peut etre sympa.
Mais fait attention, les vitres avant doivent resté claires, tu n'as pas le droit de teinter parbrise et vitres avant.
Truc que j'aime pas avec les films, c'est que ça fait une sale marque du contour sur les contours de vitre, là où il y a les petits pointillés.
et aussi, je crains qu'avec le dégivrage arriere le film finisse par cuir.

Quant à l’accoudoir, essai de le voir de tes yeux, tu te fera une meilleure idée
 

La teinte des vitres avant n'est pas interdit .... il faut juste ne pas faire une teinte trop foncée. Glasteint le propose, et fournit un certificat de conformité. Sauf dans le cas d'une teinte trop foncée ...
Pour le dégivrage aucun souci a se faire, ca ne bougera pas
 

bon je pensais avoir créé un sujet là dessus mais j'ai pas retrouvé!

je pensais mettre un compte tour un jour sur mon auto, mais suite au démontage de ce dernier, je n'ai constaté aucun connecteur libre pour y mettre le compte tour!
Il y a plusieurs variantes de combiné?

ou bien chui bigleu?
 

euh, je ne pense pas ... même sur ma version Urban j'avais un connecteur, mais il n'est peut être pas "sorti" ... j'ai du aller le chercher "au fond" !
 


La teinte des vitres avant n'est pas interdit .... il faut juste ne pas faire une teinte trop foncée. Glastint le propose, et fournit un certificat de conformité. Sauf dans le cas d'une teinte trop foncée ...
Pour le dégivrage aucun souci a se faire, ca ne bougera pas
Exact ! A l'avant j'ai mis 76% d'opacité et environ 92% à l'arrière (pour l'arrière je ne suis plus très sur du pourcentage mais ça doit se rapprocher)
Ce que j'ai fais est homologué car la teinte à l'avant est assez claire pour me voir.

PS : J'ai payé 429 euros, garantie 10 ans s'il y a des bulles qui apparaissent, si on me pète la vitre, ils refont le teintage pendant la garantie.