Quelques questions sur ma future 607 3.0 V6 de 2001

Botriechis

Peugeot Addict
2 Février 2013
353
0
0
Re-bonjour :hello: ,

Après mon post de présentation (section Ma voiture) je me permets de solliciter vos lumières car j'ai quelques questions au sujet de mon nouveau véhicule.

Je souhaiterais savoir :
- si le manuel pour les modèles à partir de 01/2002 est le même que celui concernant mon modèle de 02/2001. Je voudrai le potasser un peu avant de récupérer le véhicule dans une semaine et qui se trouve à 400km de chez moi.
- si l'autoradio qui équipe mon futur véhicule est bien un RT2 (la voiture n'a pas de grand écran GPS mais un écran horizontal monochrome et un chargeur 6CD dans le coffre). Je souhaiterais connaître cette information car je veux adapter un boîtier pour clé usb/ipod sans me tromper de référence lors de son achat.
- je n'ai jamais conduit de boîte auto (eh oui... :lol: ). Vais-je pouvoir m'y adapter sans problème pour faire le trajet de retour avec le véhicule ou dois-je connaître quelques trucs/principes essentiels. Le vendeur (un homme charmant) est prévenu et sait qu'il devra me faire une mini-formation accélérée!
- le véhicule est équipé d'un kit flexfuel : qu'en pensez-vous et comment cela-fonctionne concrètement? On fait le plein avec le carburant que l'on veut et quand le réservoir est vide on peut changer? On peut mélanger comme on le souhaite sans s'occuper de rien?

Merci à tous pour vos éventuels réponses et à bientôt!
Je suis impatient de tester la bête!!!! :pt1cable: :pt1cable:

Salut,

Pour la BVA, prevoir un vidange.

Et pour l'adaptation, il faut prendre une corde et t'attacher le pied gauche quelque part pour eviter de freiner avec et donc te casser les dents contre le volant ou que quelqu'un te rentre dedans :lol:
Ca parais bete mais c'est vrai :D

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le carnet d'entretien ne mentionne pas de vidange de la BVA et je vais donc la prévoir assez rapidement.
Il y a un agent Peugeot pas très loin de chez moi.
J'avoue que j'appréhende ce premier contact avec la BVA, surtout de commencer par un trajet de 400km pour ramener la voiture ; mais pas le choix maintenant :D

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le carnet d'entretien ne mentionne pas de vidange de la BVA et je vais donc la prévoir assez rapidement.
Il y a un agent Peugeot pas très loin de chez moi.
J'avoue que j'appréhende ce premier contact avec la BVA, surtout de commencer par un trajet de 400km pour ramener la voiture ; mais pas le choix maintenant :D

pour la BVA il n'y a pas de mention de vidange car ils te diront qu elle est graissée à vie !!!!sinistre connerie !!!!! c'est mieux de la vidanger.
chez ZF ils préconisent 80000 km ou tous les 5 ans et tu ne seras jamais embété. :)
et pour la conduite,ne t inquiétes pas ,ça se fait tout seul !!!!!! :hello:

Ok pour la vidange. Même préco que sur les BVA Audi de la même période (ZF) alors.
Merci à toi pour cette précision.

Pour l'utilisation de la bva, rien de plus simple. Tu oublie que tu as un pied gauche! Tu ne dois absolument jamais te servir de ton pied gauche. Tu passes le levier sur D, et c'est tout.

Ok pour la vidange. Même préco que sur les BVA Audi de la même période (ZF) alors.
Merci à toi pour cette précision.
[:remboses:8] et n'oublie pas de lui demander si il a fait la distribution .....car elle a plus de 10 ans et sur un V6 il y en a pour un paquet ....minimum 1000 euros si c'est pas plus,je ne sais plus !!!!! :hello:

Bon, très bien. Je vais me scier la jambe gauche à mi-mollet!
EN fait, j'accèlère et je freine avec le droit, c'est tout? Et le passage des vitesses se fait seul à l'accélération ou au freinage. Donc, concrètement, pour m'arrêter à un péage, je freine, je garde le pied sur le frein à l'arrêt et pour repartir, je lâche la pédale et accélère?

Oui, la voiture a 86000km et courroie faite à 75000 avec la pompe à eau.

Merci pour les conseils!

EN fait, j'accèlère et je freine avec le droit, c'est tout? Et le passage des vitesses se fait seul à l'accélération ou au freinage. Donc, concrètement, pour m'arrêter à un péage, je freine, je garde le pied sur le frein à l'arrêt et pour repartir, je lâche la pédale et accélère?

Merci pour les conseils!
[:remboses:8] et le reste se fait tout seul !!!!!!! :hello:

T inquiette pour la boite auto on s y fait vite c est un plaisir de rouler
Le flex fuel faut voir ton boîtier mais normalement tu met e85 ou splomb et elle gere toute seule
Moi je bascule quand même en n point mort quand je suis au peage ou au feu rouge ca evite que la boite " travail" pour rien
Au debut met ta jambe gauche pliée le plus pres du siege ca evite de t en servir instinctivement
Apres ca va tt seul
Pour déverrouiller du mode p parking tu dois appuyer sur le frein
Bonne route et hesite pas a donner tes impressions sur la voiture en general

Merci.
Donc N = point mort, frein pour sortir du mode parking P et pour marche arrière, il faut accélérer pour reculer ou juste lâcher progressivement le frein.
Pour le flex fuel, si je te suis bien bf66, on ne mélange pas, c'est plein de l'un ou de l'autre?

Merci pour les conseils!
Non, fais pas ça quand meme :lol:

Mais honnetement ma technique de la jambe attacher avec une corde est quand meme bien au moins pour faire ton 1er trajet.

Le flex fuel faut voir ton boîtier mais normalement tu met e85 ou splomb et elle gere toute seule
Moi je bascule quand même en n point mort quand je suis au peage ou au feu rouge ca evite que la boite " travail" pour rien
Au debut met ta jambe gauche pliée le plus pres du siege ca evite de t en servir instinctivement
Apres ca va tt seul

Oui et non. Enfain, ça depend ce que tu entend par JAMBE PLIEE. Si c'est jambe paralele à l'avant du siege, pour 400 km (ça depend en combien de temps aussi) il risque d'avoir la jambe paralyser ou avoir plein de fourmie DANS les jambes :D

Par contre ce qu'il peut faire, je trouve ça moins penible et je trouve que ça permet d'etre plus detendu, c'est de mettre la jambe bien droite. C'est à dire, que le pied sera à plat sur la moquette et proche du siege. Le genou sera aussi proche du volant, ce qui permet aussi de poser le coude dessu et donc de rouler tranquil (je le fais souvent quand je fais de longue distance).

Merci.
Donc N = point mort, frein pour sortir du mode parking P et pour marche arrière, il faut accélérer pour reculer ou juste lâcher progressivement le frein.
Pour le flex fuel, si je te suis bien bf66, on ne mélange pas, c'est plein de l'un ou de l'autre?

Oui.

En gros avec boitier flex fuel tu fais ce que tu veux.

SP XX ou Bio uniquement ou melange des deux peut importe le pourcentage.

Apres ca va tt seul

ben c'est une erreur....il faut rester en D (c'est une BVA,sinon ça sert à rien qu elle soit auto) car quand tu te mets en N ton huile retombe au fond de la boite et quand tu reparts il faut qu elle remonte dans le haut (donc pas huilée correctement) et c'est pas bon pour celle-ci,et en plus à force ça use les tiroirs !!!!! :hello:

Merci.
[:remboses:8] tu le mets quand tu te gares dans la rue,c'est tout !!!!!!!! :hello:

Merci pour ces précisions sur la BVA et le flex fuel.
@lord666. Sympa de pouvoir mélanger. Pas de souci particulier avec l'E85 en termes d'usure moteur?
@ corsico. Ok pour le mode D, bien compris ; précision importante. Donc quand je me gare, je mets le mode N puis P et quand je roule D tout le temps, même quand je stoppe et que le moteur tourne toujours?

@lord666. Sympa de pouvoir mélanger. Pas de souci particulier avec l'E85 en termes d'usure moteur.
@ corsico. Ok pour le mode D, bien compris ; précision importante. Donc quand je me gare, je mets le mode N puis P et quand je roule D tout le temps, même quand je stoppe et que le moteur tourne toujours?

N: pour te garer dans la rue (c est le point mort d une BVM) car en stationnement si un autre te pousse,ça évite que ta voiture soit en prise (déterioration de la BV).
P: dans ton garage ou sur ton parking.
R:tu passes en R et tu laches le frein et aprés tu doses avec l accelerateur !!!!!!
en espérant avoir été simple à tes questions !!!!!!!!!! :hello:

Merci corsico, c'est parfait.
Donc je suppose que c'est frein à main en mode N et pas nécessaire en mode P?

@lord666. Sympa de pouvoir mélanger. Pas de souci particulier avec l'E85 en termes d'usure moteur?
Pour l'usure officielement non, aucune usure anormal mais j'en sais rien. Je roule en DIESEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL. Et si j'avais un moteur essence bah je roulerais qu'avec de l'essence ;)

Je te met un site où il explique ce qu'est l'ethanol et il te dise que tu peux faire un melange et tous:
http://www.americancarcity.fr/bioethanol-flexfuel-e85

Si un jour tu es interesser par une americaine, ne vas pas chez eux (trop chere par rapport à d'autre) ;)

:lol: :non: N:c'est comme si tu étais au point mort ,donc aprés tu tires ton frein à main (en stationnement)
P:parking ,ça bloque tout !!!!!!
ps: quand tu te gares en pente,toujours tirer le frein à main en premier et quand la voiture est stabilisée tu mets le frein de parking !!!!!!(car si tu fais l inverse tu risques de te retrouver avec le levier de vitesse bloqué!!!!! :hello:
suis-je assez clair ?????? :)

:lol: :non: N:c'est comme si tu étais au point mort ,donc aprés tu tires ton frein à main (en stationnement)
P:parking ,ça bloque tout !!!!!!

Je suis peut-être bête mais je ne vois pas la différence avec ce que j'ai dit.... :???:

Pour le stationnement en pente, j'ai saisi : je m'arrête (en étant toujours en D), je mets le frein à main puis seulement je passe en mode P. Cela dit, je ne comprends pas pq l'inverse bloquerait tout....

Je suis peut-être bête mais je ne vois pas la différence avec ce que j'ai dit.... :???:

Pour le stationnement en pente, j'ai saisi : je m'arrête (en étant toujours en D), je mets le frein à main puis seulement je passe en mode P. Cela dit, je ne comprends pas pq l'inverse bloquerait tout....
je ne pense pas !!!! mais bon j essaye de t'aider le mieux possible . :)
alors: tu te gares,une fois garé tu te mets en N, tu tires ton frein à main et aprés tu passes en P !!!!!
c'est bon comme ça ??????? :hello:

et surtout, attendre l'arret complet du vehicule pour changer de rapport (R, N, d et P) avec le pied sur la pedale de frein ;)

[quotemsg=112845,22,75107]

Pour le stationnement en pente, j'ai saisi : je m'arrête (en étant toujours en D), je mets le frein à main puis seulement je passe en mode P. Cela dit, je ne comprends pas pq l'inverse bloquerait tout....[/quotemsg]

:) Parce que quand tu te mets en P en premier,et que tu tires ton frein à main aprés, quand tu vas lacher la pédale de frein ta voiture va bouger un poil et tu as un risque de bloquer ton levier !!!!!!
bon tu arrives à le débloquer en tirant comme un âne,mais ça n'arrange rien !!!
c'est pour ça que je te donne le conseil . :hello:

[:remboses:8] excuses moi ,j'avais pas bien lu !!!!!!
mais le frein à main tu le mets dans les deux cas . :hello:

C'est bien compris.
Merci à tous pour vos éclaircissements. Je suis rassuré! :D

Quelqu'un saurait-il où je pourrais récupérer un manuel de la bonne année car je ne sais pas si celui de 2002 est le bon?
De même, pourrait-on me confirmer,d'après les infos que j'ai données, le modèle de mon autoradio?

Après, promis, je ne vous embête plus. :ange:

C'est bien compris.
Merci à tous pour vos éclaircissements. Je suis rassuré! :D

Quelqu'un saurait-il où je pourrais récupérer un manuel de la bonne année car je ne sais pas si celui de 2002 est le bon?
De même, pourrait-on me confirmer,d'après les infos que j'ai données, le modèle de mon autoradio?

Après, promis, je ne vous embête plus. :ange:

oui c'est bon !!!! :hello:
tu dois avoir le TEL ????? donc minimum RT2