Quelqu'un aurait il des infos sur le futur moteur 1.6 HDI ?

nenex

Membre régulier
2 Octobre 2005
25
0
0
Bonjour !
Je vais tester le 1.4 HDI sur 3 jours, j'ai déjà testé 1h en ville j'étais plutot satisfait mais sur route il parait qu'il est un peu mou, donc il est certain qu'un 1.6 HDI 90 voir 110 serait le top du top, d'ailleurs Peugeot en parle, oui, mais c pour quand ? début, fin 2006 ? Pour le moment j'ai une Ford Mondeo 1.8 TD 90ch ca c un "veau", et pourtant sur route et autoroute ca reste très correct, donc je suis pas trop exigeant pour le moteur, ma conduite est plutot pépere, j'ai quand meme hate de voir ce qu'elle donne vraiment la 1.4 HDI ... j'aime bien cette auto, j'espere ne pas etre decu
:oui:
 


Oui je suis au courant, je demande pour la 1007 si toutefois quelqu'un aurait une date ?!
 

Bonjour !
Je vais tester le 1.4 HDI sur 3 jours, j'ai déjà testé 1h en ville j'étais plutot satisfait mais sur route il parait qu'il est un peu mou, donc il est certain qu'un 1.6 HDI 90 voir 110 serait le top du top, d'ailleurs Peugeot en parle, oui, mais c pour quand ? début, fin 2006 ? Pour le moment j'ai une Ford Mondeo 1.8 TD 90ch ca c un "veau", et pourtant sur route et autoroute ca reste très correct, donc je suis pas trop exigeant pour le moteur, ma conduite est plutot pépere, j'ai quand meme hate de voir ce qu'elle donne vraiment la 1.4 HDI ... j'aime bien cette auto, j'espere ne pas etre decu
:oui:

En fait je parle de la 1007 pardon
 


Mercii !
Je c pas si j'aurai le courage et si je pourrai attendre avant !
J'espère que le prix va baisser un peu car j'ose meme pas imaginer le prix de HDI 110 sur une sporty on va sur du 20000€ l'auto !!!
 

Mercii !
Je c pas si j'aurai le courage et si je pourrai attendre avant !
J'espère que le prix va baisser un peu car j'ose meme pas imaginer le prix de HDI 110 sur une sporty on va sur du 20000€ l'auto !!!
Il va falloir tasser un peu les prix, en effet :oui:
 

J'espère que le prix va baisser un peu car j'ose meme pas imaginer le prix de HDI 110 sur une sporty on va sur du 20000€ l'auto !!!
Ben dis-donc, faut le vouloir pour mettre 20 k€ dans une voiture de cette taille. Encore si c'était une RC avec tout le tralala dessus, mais non, ca reste un diesel, pas vraiment excitant.....
 

Ben dis-donc, faut le vouloir pour mettre 20 k€ dans une voiture de cette taille. Encore si c'était une RC avec tout le tralala dessus, mais non, ca reste un diesel, pas vraiment excitant.....

H .S . ON
attention on frolle le HS , mais faudrait que 407 SW XS , essai le 2.0l 136 cv HDI pour pouvoir dire que CE diesel n'est pas vraiment excitant ....
le couple des nouveaux DIESEL est fabuleu en 1.6L ou 2.0L ...
ex : j'ai la 307 sw 136cv , 1500 kgs ... un diesel qui marche du feu de dieu .......
H S . OFF

alors une 1007 en 1.6L 16s 110 cv ... HO OUI sur les 1200 kgs de la belle ...
et à 20K€ prix garage , faudra le becquet de coffre à ce prix ...

A suivre en 2006 (mais la logique de relancer la 1007 serait respecté ..)

SEB
 

H .S . ON
attention on frolle le HS , mais faudrait que 407 SW XS , essai le 2.0l 136 cv HDI pour pouvoir dire que CE diesel n'est pas vraiment excitant ....
le couple des nouveaux DIESEL est fabuleu en 1.6L ou 2.0L ...
ex : j'ai la 307 sw 136cv , 1500 kgs ... un diesel qui marche du feu de dieu .......
H S . OFF
Le HDi 136, je l'ai essayé sur une 407 berline en juin 2004. J'ai été tellement décu par le bruit trop présent en accélérations et la réaction tradive du moteur à l'accélérateur que j'ai finalement acheté une 2.2 essence de 160 cv, pour bcp moins cher et avec 24 chevaux de plus. Et comme j'ai pris une SW qui est encore plus lourde que la berline, le résultat aurait été pire!

Le HDi 136 est surement vif et adéquate dans une 307, la 407 souffre de 200 kg de plus qui tue le HDi.....
 

donc en fonction des modéles , tel ou tel moteur est plus ou moins adéquat...

on est d'accord . :chinois:

( j'ai pas encore essayé de 407 ... :/ )

seb
 

donc en fonction des modéles , tel ou tel moteur est plus ou moins adéquat...
C'est le rapport poids/puissance qui importe, donc voiture/moteur. Mets le HDi 136 ch par ex dans une 107 et tu vas voir le canon. Et fais-lui faire la course avec une 607 en HDi 136. Le gros félin va perdre!

Dans la 407, j'ai trouvé le moteur étouffé par le poids, dans la 307, il a mieux à sa place à mon avis.