Quelqu'un dans mon cas ??

katiaG

Membre
27 Septembre 2006
8
0
0
Bonjour,
je rejoins tout juste ce forum que je consulte de temps en temps. Je roule en Peugeot depuis longtemps (toute la famille aussi d'ailleurs) et je possède actuellement une 206 XT Premium 2.0 HDi 90 et j'en suis vraiment ravie. Seulement la brave fille va vers ses 65.000 km et je pense la remplacer dans les mois qui viennent. Je pensais "m'offrir" une 207 Griffe 1.6 110 Fap mais j'ai peur (d'après ce que je lis ici ou là) d'être déçue par ses performances. Ma 206 est tellement géniale dans les reprises aussi bien à bas régime en ville que sur route dans les dépassements.
Quelqu'un parmi vous a-t-il fait ce choix et qu'en dites-vous ??
 

:coucou et bienvenue sur FP

il y a déjà des avis sur cette motorisation ... tu dois les retouver facilement
 

Merci de ton accueil.
Je n'ai pas retrouvé de messages précis sur des impressions entre les deux modèles.
 

bienvenue :)

on en parle ici : http://www.forum-peugeot.com/207-griffe-receptionnee-photos-page-2-27624-0.html
 

Merci, j'avais bien lu ce témoignage, mais l'heureux propriétaire de la 207 possédait avant (si j'ai bien compris) une 407... et moi ce que je veux savoir c'est la différence entre la 207 1.6 HDI 110 ch Fap et la 206 2.0 HDi 90 ch...
 



Bon moi j'ai eu 6 206 hdi 90 xt premium aussi puis 1307hdi 90et 1 307 sw hdi 110

Le 1600 est plus souple que le 2.0l hdi 90 c'est clair mais la 207 est plus lourde que la 206

Tu gagnes en fintion et équipements
 


Salut a toi.
Moi aussi j'avais une 206 quicksilver hdi 90cv, avant. Je comprend que ca te fasse peur et tu as raison. La griffe a des gentes de 17'' et je t'assure ,pour l'avoir essayé, que le moteur y perd en vitalitée( d'ailleur surtout en souplesse). Pour ma part j'ai maintenant une sport pack hdi110 et je me plaint tous les jours du manque de souplesse. Aujourd'hui encore j'ai calé au feu (la honte). Parcontre avec le temps ca s'arrange un peu, mais avec 250kgs de plus, y va vraiment falloir attendre des evolutions moteur pour avoir du punch. Mais pour rester objectif; je ne regrette pas mon achat. La tenue de route , le freinage, la qualitée i nterieur, les equipements, tout est bon a prendre. Aujourd'hui quand je prend la 206 de ma copine, j'ai un choc telement ca parait vieux et exigue. Ma conclusion: Si t'as les moyens prends une hdi110, mais pas une griffe. Trop d'elctronique et des gentes trop grandes (cheres et pas confortable). Et puis l'overboost donne largement de quoi se faire plaisir.
a plus
 

je voulais prendre une 207 HDI en1.6l mais certaines personnes me conseillent de prendre une 206 avec le meme moteur...parce qu'elle est plus fiable, elle a plus d'options, mais elle est plus chère... donc je n'ai touours pas fait mon achat et ma vieille 106 ne va pas tarder à me lacher...
 

Salut. Je suis tres etonné...... Etonné qu'on puisse hesiter entre unhe 207 et une 206. Unconseil pour tous les hesitants: allez la voir et l'essayer.
a plus
 

On peut hésiter, la meilleure raison est que Peugeot ait laissé la 206 au catalogue pour l'instant. D'un côté modernité et finition et de l'autre sobriété notamment.
 

Ca y est, j'ai décidé : j'ai opté pour une 207 HDI 1.6 l 110 ch sport pack avec 2 options : chargeur et pack visibilité 2 (rétro qui se rabattent)
 

les rétro qui se rabattent, bof, mais le plus intéreessant du PV2, c'est le rétroviseur electrochrome :oui:
 


Pour les retro qui se rabattent, c'est super utile en ville et sur les parking de supermarché.

Ben je sais pas si s'est vraiment un avantage sur les parkings, je viens d'en voir plusieurs en quelques jours seulement qui n'hésitent pas à foncer entre les voitures avec le caddie !!... Je suis presque sur que si les rétros ne sont pas repliés il n'essaient même pas...
Et du coup la tole est vraiment pas loin....

:coucou
 

Salut . On sort un peu de la question de KatiaG, mais bon . Pour ma part je prefere un kit JBL pas mal avec lecteur mp3, plutot qu'un chargeur. Pour les retros; il faut dire que c'est quand meme bien en ville. Sinon a part ca, KatiaG, tu pense quoi de nos reponses? Est-ce qu'au mois t'as été essayé une 207? Negocie a mort si tu l'achete; il parait que ca se vent pas trop ces derniers temps. Profites en.
@ plus
 

Pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'étais en vacances (Andalousie)..
Vous avez bien répondu à ma question - Merci - et je pense me diriger plutôt vers une 1.6 110 Executive Pack FAP à cause des pneus taille basse de la Griffe. J'habite Paris et je n'ai pas très envie de subir les tremblements de mon bolide quand je roulerai sur les pavés ou les plaques d'égouts (encore que le mot "bolide" est, si j'ai bien compris, inadapté). En conclusion, j'ai un peu peur de regretter ma 206, mais je n'ai pas encore essayé de 207 (je le ferai je pense à la Toussaint en province car essayer une voiture dans Paris, c'est pas top). Je vous donnerai mon impression.
 

salut bon ben voila ca fait une semaine et 500 kms que je roule en 207 executive hdi 90 5p et bien que je sorte d'1 206 hdi 110 j'en suis hyper-satisfait je vais faire objectivement 1 +/-

+
-siege excellent et bonne position de conduite
-accoudoirs
-tres bon confort par rapport à 206
-ligne sympa
-regul /limit utile
-radio RD4 performante par rapport au rd3 de 206
Moteur tres souple
-

Pas de clim auto (manuelle)
Niveau sonore assez élevé
Baisse de perfs par rapport à 206 hdi 110 (mais le hdi 110 etait trop puissant sur 206)

Donc si je peux te conseiller une 207 le 1.6l hdi 90 est suffisante en effet je trouve le hdi 110 moins souple à bas régime

207 executive pack hdi 90 me semble 1 super compromis

Voili Voilou
 


... ?? je vous lis ici ou là : mais qu'est-ce que vous entendez par un moteur souple ou moins souple.... ???