Quelqu'un sait-il combien de temps il faut pr fabriquer une 207 ?

granny64

Membre régulier
28 Octobre 2009
33
0
0
123
Bonjour,

Par curiosité, j'aimerai savoir le tps qu'il faut pr fabriquer une 207...
j'ai lu sur un site que Poissy allait fabriquer uniquement des 207 à partir de ce mois ci, arrêt de production de la 1007. 1075 voitures produites en une journée, c'est énorme !
Une personne travaillant chez renault, m'a dit qu'une voiture était faite en 12 min....je trouve ça un peu rapide !!! je crois qu'elle s'est un peu fichue de moi !

J'attends toujours des nouvelles de la mienne, pas de date de production prévue à ce jour ... c'est long (date de commande 24/10, livraison max 16/01/2010)

Merci si vous avez des infos de me les faire connaître
 

Il faut une vingtaine d'heures non stop pour produire une 207
Mais deux/trois jours quand on tient compte des différentes attentes
qqs explication ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/explications-processus-livraison-sujet_1748_1.htm

le gars de renault est un rigolo :p
 



Il faut une vingtaine d'heures non stop pour produire une 207
Mais deux/trois jours quand on tient compte des différentes attentes
qqs explication ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/explications-processus-livraison-sujet_1748_1.htm

le gars de renault est un rigolo :p




Merci pour ces infos et ce lien fort intéressant...
 

la personne de chez renault voulait surement dire, que une voiture sort de chaine toutes les 12minutes. ce qui serait plus cohérent...
 

Même en disant une voiture toute les 12 minutes, c'est encore faux.
Car à ce régime, on en fabrique 5 par heure, donc 175 par semaine par équipe et par ligne de production. Attention les délais de livraison!!!!, c'est peut-être 12h pour une Twingo de base.
 

la personne de chez renault voulait surement dire, que une voiture sort de chaine toutes les 12minutes. ce qui serait plus cohérent...


Pour compléter la réponse de cb66.
Pour un site comme Sx, environ 40 veh par heure sortent de chaque ligne, soit un veh toutes les 1mn30s.