Bonjour à tous,
Je pense que j'ai du faire une boulette hier dans la validation de mon post. En fait j'ai créer ce topic pour comparer le HDG sur le segment des familales type 407, C5, Laguna, Série 3, A4, ...
Suite à la réception de ma C5 Exclusive, à tort ou à raison, certains ne considèrent pas cette finition comme HDG par rapport à la concurrence. Il manquerait des éléments indispensables par rapport à la concurrence.
Je dirais que c'est pas faux. Pour moi, bien que je n'en ai pas l'utilité, le GPS aurait pu être de série. Par contre pour le tout cuir, je suis pas d'accord. Je préfère amplement un semi-cuir (mais pourquoi Peugeot a abandonné cette solution sur sa gamme 407 ? J'adorais les sport pack
). Quand à se passer des xénon, ca s'est pas possible (directionnels n'est pas obligatoire en revanche). Enfin, un point sur lequel la C5 fait beaucoup plus HDG que d'autres concurrentes du segment, allemandes en tête, c'est au niveau du confort grâce à sa suspension HIII (solution utilisée sur le Très Haut De Gamme mais bien évidement améliorée et optimisée). Le frein de parking et l'ouverture du coffre électriques me semblent être fortement recommandés. Le toit vitré panoramique, c'est sympa la nuit pour regarder les étoiles et si on souhaite tranformer sa voiture en sauna l'été, sinon j'en voit pas trop l'absolut utilité en HDG. Le limiteur et le régulateur de vitesse sont bien sûr obligatoires, mais mettre de série le régulateur adaptatif comme sur la nouvelle accord me paraît plus "in". Quant au système hifi, mettre du 1000W Bang & Olufsen comme sur l'A8 (oups je déborde du topic), pourquoi pas mais c'est vraiement pour les passionnés. Après un petit système 8HP avec caisson de basses dans une voiture très bien insonorisée ca fait moins "prolétaire". Enfin, comme sur la nouvelle "superb", laisser la voiture se garer toute seule en créneau ca a de quoi impressionner.
Il y sans doute d'autres équipements que j'ai dû oublier. En conclusion, pour moi, un VH HDG, c'est avant tout un véhicule qui surassiste le conducteur, le surprotège (10 airbags, système pre safe de mercedes, ...) et le valorise dans une robe très classieuse avec de belles jantes et des matériaux de qualité, ce qui est, convenons en très subjectif (les goûts et les couleurs ...).
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas perdre de vue que le HDG sur des véhicules à vocation familliale c'est pas le vrai haut de gamme au sens propre du terme. Si je voulais un véritable HDG, et que financièrement l'Euromillion était passé par là, une petite Bentley Continental GT Speed ahhh