Quels équipements obligatoires pour qualifier une voiture de HDG ?


Ben disons que ça depend de la gamme.

Entre une compacte type 207 et une berline type 407, ça ne sera pas pareil.

Si on est sur la 407, je dirais que la Feline a tous les equipements qui vont bien peut etre hormis qu'il manque les feux directionnels.

Les versions Luxe de BMW sont pas trop mal mais il manque quand meme les Xenons pour en faire une vraie HDG. Les sieges electriques seraient un plus.
 

C'est vrai, tout dépend de la catégorie. :pt1cable:

Je dirai pour toutes les catégories : cuir, radar de recul, rétro électrochrome, clim auto, régulateur, JA et PM. Pour moi, c'est le mini en HDG peu importe la catégorie. ;)
 

Après tu as les touches exclusives ;) .
Sur Initial tu as un cuir spécifique et le bois marqueté par exemple.
A la grande époque des Baccara tu avais le logo dans les portes limite kitsch et la poche a rangement sous la tablette.
 


Il connait bien Renault le Ben. :D
C'est que j'ai un lourd passif :ange: .
A la base je suis né grâce a la vente d'une Renault :D .
Et j'ai usé mes fonds de culottes dans une série de R4, R11, Express break, R19, ..... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Cela dépend effectivement un peu de la catégorie, mais je dirais que pour faire HDG, il y faut au minimum de belles JA (d'origne bien sur), des phares xénon, un TPV ou ouvrant, du cuir, une navi intégré et des sièges AV électriques.
 


Pour le TPV oui et non. Sur un break, ça se tient. Sur une berline, c'est moins important.
Le TPV c'est tabou.... je suis pas une plante verte sous serre..... je veux respirer :D .
Vive le TPV-O.
 

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai du faire une boulette hier dans la validation de mon post. En fait j'ai créer ce topic pour comparer le HDG sur le segment des familales type 407, C5, Laguna, Série 3, A4, ...

Suite à la réception de ma C5 Exclusive, à tort ou à raison, certains ne considèrent pas cette finition comme HDG par rapport à la concurrence. Il manquerait des éléments indispensables par rapport à la concurrence.
Je dirais que c'est pas faux. Pour moi, bien que je n'en ai pas l'utilité, le GPS aurait pu être de série. Par contre pour le tout cuir, je suis pas d'accord. Je préfère amplement un semi-cuir (mais pourquoi Peugeot a abandonné cette solution sur sa gamme 407 ? J'adorais les sport pack :mad: ). Quand à se passer des xénon, ca s'est pas possible (directionnels n'est pas obligatoire en revanche). Enfin, un point sur lequel la C5 fait beaucoup plus HDG que d'autres concurrentes du segment, allemandes en tête, c'est au niveau du confort grâce à sa suspension HIII (solution utilisée sur le Très Haut De Gamme mais bien évidement améliorée et optimisée). Le frein de parking et l'ouverture du coffre électriques me semblent être fortement recommandés. Le toit vitré panoramique, c'est sympa la nuit pour regarder les étoiles et si on souhaite tranformer sa voiture en sauna l'été, sinon j'en voit pas trop l'absolut utilité en HDG. Le limiteur et le régulateur de vitesse sont bien sûr obligatoires, mais mettre de série le régulateur adaptatif comme sur la nouvelle accord me paraît plus "in". Quant au système hifi, mettre du 1000W Bang & Olufsen comme sur l'A8 (oups je déborde du topic), pourquoi pas mais c'est vraiement pour les passionnés. Après un petit système 8HP avec caisson de basses dans une voiture très bien insonorisée ca fait moins "prolétaire". Enfin, comme sur la nouvelle "superb", laisser la voiture se garer toute seule en créneau ca a de quoi impressionner.

Il y sans doute d'autres équipements que j'ai dû oublier. En conclusion, pour moi, un VH HDG, c'est avant tout un véhicule qui surassiste le conducteur, le surprotège (10 airbags, système pre safe de mercedes, ...) et le valorise dans une robe très classieuse avec de belles jantes et des matériaux de qualité, ce qui est, convenons en très subjectif (les goûts et les couleurs ...).
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas perdre de vue que le HDG sur des véhicules à vocation familliale c'est pas le vrai haut de gamme au sens propre du terme. Si je voulais un véritable HDG, et que financièrement l'Euromillion était passé par là, une petite Bentley Continental GT Speed ahhh :pt1cable: :pt1cable:
 

Quand à se passer des xénon, ca s'est pas possible (directionnels n'est pas obligatoire en revanche).
J'aurais dit l'inverse :pt1cable: :pt1cable:
Les phares directionnel c'est sympa.
Le xenon, bof :spamafote: . Aujourd'hui on roule essentiellement sur des autoroutes bien balisées ou des route urbaine/peri urbaine bien éclairées :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
 

Le xenon, bof :spamafote: . Aujourd'hui on roule essentiellement sur des autoroutes bien balisées ou des route urbaine/peri urbaine bien éclairées :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
Bah à 5h du matin pour aller bosser (un peu la tête dans l'oreiller encore), maintenant que je suis habitué au xénon, difficile de faire marche arrière.
Il n'y a pas longtemps, j'ai repris une 407 sans xénon, et comparé à mon ancienne 407 qui elle en était équipée, c'est le jour et la nuit. Les lampes hallogènes sur 407 éclairent rien. Je me croyais dans une volkswagen :mad:
 

Bah à 5h du matin pour aller bosser (un peu la tête dans l'oreiller encore), maintenant que je suis habitué au xénon, difficile de faire marche arrière.
Il n'y a pas longtemps, j'ai repris une 407 sans xénon, et comparé à mon ancienne 407 qui elle en était équipée, c'est le jour et la nuit. Les lampes hallogènes sur 407 éclairent rien. Je me croyais dans une volkswagen :mad:
Si on met des xenons pour palier la mauvaise efficacité du système d'origine.... c'est pas la solution :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .
 

Pour moi l'option hdg du moment c'est l'instrumentation tête haute ie dans l'axe de vision du pilote.
Pour info, en cas de problème, le regard qui descend sur le tableau de bord à la pèche aux informations c'est 1 seconde de perdue.
Et pendant ce temps à 50 km/h c'est 14 mètres
ou à 130 km/h c'est 36 mètres qui manquerons peut-être pour éviter le pire.

Pour moi l'option hdg par excellence, c'est la première option qui part d'un autre domaine plus pointu, l'aviation dans mon exemple, et arrive dans l'automobile.
Le reste c'est de l'esbroufe, ou ça ne m'intéresse pas plus que ça :eek:
 

L'affichage tete haute est pour le moment un equipement autant techno que HDG. Je veux dire par là, qu'une voiture qui en est equipée ne parait pas differente à premiere vue d'une autre.
Alors qu'un intérieur cuir ou un bel écran de gps, ça se voit tout de suite.
 

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer le viseur tête haute sur la C6. C'est bof bof. Les infos projectées sur le pare-brise sont très limitées et ton oeil est obligé de changer de point de focus (près/loin), donc en fait tu ne fais plus non plus attention à la route. Sauf que tu l'as encore un peu dans le champ de vision.

Je dis +1 avec coucouni sur xénon: obligatoire. Directionel oui mais avec un grand angle (comme à l'époque sur les DS). J'y ai gouté sur la 407, repris sur la 308 et une chose est sure: les suivantes en seront également équipées :chinois:

Ce que j'aime assez aussi sur un HDG, c'est l'éclairage autour de la voiture au dévérouillage et un bon éclaiarge d'ambiance pour l'intérieur.
 

C'est vrai que les petites LED intégrées dans les poignées de portes qui eclairent le sol sur les BM, ça jette. :love:
 

C'est vrai que j'ai pas été bluffé non plus par le système de vision tête haute... (en tant que passager :p)

Sinon pour moi un Haut de Gamme c'est le cuir et la BVA :lol:

Je suis déjà sorti si 407-sw-xs veut me frapper :D
 




Et des pneus bien large.:D

JE dis ça, c'est parce que hier je me suis fait "doubler" sur l'A1 par un X6 (impressionant le bestiau :eek: ) avant de rentrer dans le bouchon....bazar les pneus qu'il y a la dessus. :eek: :eek:

J'ose meme pas imaginer le cheque qu'il faut faire pour les changer. :lol:
 



N'imagine pas non plus le prix du bestiau [:unclebens:8]

Bah à la limite, j'ai regardé, le 3.0d qui m'a doublé demarre à 64000 euros. Donc, c'est pas si enorme que ça. Mais j'arrive pas à voir la taille des pneus.

Apparemment, c'est du 275 à l'avant et on peut monter à 315/35R20 à l'arrière. Et je vous jure que celui que j'ai vu, j'ai vraiment trouvé ça énorme.
 

ca a de la gueule un X6 :chinois:
Ca les goûts et couleurs ... mais moi le X6 j'aime pas mais alors pas du tout. Le mariage coupé - 4x4 je trouve que ca le fait pas. Même si j'avais les 64.700€ (version de base) ouch :cry: , je pense que je signerais pas. A ce prix là, je prend une mercedes CLS 320 CDI avec quelques options :love:. Bon c'est sûr que niveau grimpette en tout terrain c'est pas la même chose (soit dit en passant au prix du bébé, je pense que peu de possesseurs vont s'amuser à aller dans des terrains un peu hostiles :non: ). Mais niveau esthétique la CLS c'est la classe (à mon gout plus que la classe S) ... mais là encore les goûts et les couleurs.
 

Bah à la limite, j'ai regardé, le 3.0d qui m'a doublé demarre à 64000 euros. Donc, c'est pas si enorme que ça. Mais j'arrive pas à voir la taille des pneus.

Apparemment, c'est du 275 à l'avant et on peut monter à 315/35R20 à l'arrière. Et je vous jure que celui que j'ai vu, j'ai vraiment trouvé ça énorme.

Je viens de regarder le prix d'un 315/35R20 : 400 euros environ en marque sur le net / enveloppe. :pt1cable: :pt1cable:

Faut pas les changer tous les 20000. [:bob113:3]
 

Je viens de regarder le prix d'un 315/35R20 : 400 euros environ en marque sur le net / enveloppe. :pt1cable: :pt1cable:

Faut pas les changer tous les 20000. [:bob113:3]
Ouais bah moi je viens de bousiller un 800/65/32 sur le flanc résultat 2500ht :mad: :mad: :mad: MMA 0 blabla 0 traqua :whistle:
 

Je viens de regarder le prix d'un 315/35R20 : 400 euros environ en marque sur le net / enveloppe. :pt1cable: :pt1cable:

Faut pas les changer tous les 20000. [:bob113:3]

à 64 000€ (de base), tu peux claquer 800€ régulièrement logiquement :D