Quels équipements obligatoires pour qualifier une voiture de HDG ?

oui mais des 315/35R20! :D

Et rassures toi en disant que ca sera la monte standard de la 209 a ce rythme! :D
 

alors un bon haut de gamme sur une berline est pour moi:

-Clim, Xenons (directionnels est un plus), radar de collision a l'arriere ET a l'avant (pas comme chez Ford), climatisation quadrizone (faut pas pousser même dans les orthies, maintenant ca s'impose dans une berline), frein de parking electrique, siege electriques conducteurs et passagers a memoire de position, at least GPS et/ou (pour ceux qui en veulent pas) un systeme audio de vraiment bonne qualité (et pas un truc un peu mytheux avec un logo de grand pour faire style)

Ca c'est pour la base d'equipement que l'on est tenu d'exiger!

Ensuite:
- Sellerie specifique cuir et/alcantara avec idealement un equivalent tout cuir sur tableau de bord et contre portes et un soin particulier dedié a l'ambiance du vehicule (lumiere, etc...)

-equipement inedit superieur (visée tête haute, par exemple) serait un plus

-coffre electrique

et la deja c'est pas mal
 

Et surtout sur un HDG pas de truc plastifié façon ronce de noyer :non: . Des imitations alu brossé ou carbone c'est quand même mieux. :love:

Enfin tout sauf ca :
r19chamade.jpg

r195.jpg


D'ailleurs ca me fait penser que ca fait un bail que j'en ai pas vu. A mon sens, il n'y a pas plus laid dans le paysage automobile (enfin ca c'est selon moi).

PS : ca y est le topic part en vrille.
 

Mouais. Vous me faites bien rigoler.

Ben moi j'ai passé 10 jours dans une 535d en finition Premiere. Sans aucun équipements cités ici (à part Xénons et jantes qui vont bien), avec sièges en tissu, frein à main manuel, pas d'éclairage d'ambiance à mon souvenir.

Je peux vous dire qu'elle semblait un net cran au dessus de ma 407 qui est pourtant full équipée (j'ai même le volant électrique et le juke box..., si ça c'est pas haut de gamme...)

Pour faire un Hdg, il faut autre chose que des gadgets. Déjà, faut 6 cylindres :D
 

Nan en fait, il faut 6 cylindres plus tout ce qui manquait sur la BM :D

Quand tu es "juste" au niveau budget et que tu optes pour une 535d, tu apprends à vivre sans les équipements de luxe, je pense.
 


Et surtout sur un HDG pas de truc plastifié façon ronce de noyer :non: . Des imitations alu brossé ou carbone c'est quand même mieux. :love:

Enfin tout sauf ca :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13643/r19chamade.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13643/r195.jpg

D'ailleurs ca me fait penser que ca fait un bail que j'en ai pas vu. A mon sens, il n'y a pas plus laid dans le paysage automobile (enfin ca c'est selon moi).

PS : ca y est le topic part en vrille.
faut comparer à ce qui se faisait à l'époque aussi...309/306, ZX sur la fin de la R19, Fiat Tipo...
 

Mouais. Vous me faites bien rigoler.

Ben moi j'ai passé 10 jours dans une 535d en finition Premiere. Sans aucun équipements cités ici (à part Xénons et jantes qui vont bien), avec sièges en tissu, frein à main manuel, pas d'éclairage d'ambiance à mon souvenir.

Je peux vous dire qu'elle semblait un net cran au dessus de ma 407 qui est pourtant full équipée (j'ai même le volant électrique et le juke box..., si ça c'est pas haut de gamme...)

Pour faire un Hdg, il faut autre chose que des gadgets. Déjà, faut 6 cylindres :D

Oui et non, le net cran vient du soin d'assemblage superieur, aprés il faut aussi les equipements qui vont avec!

Le calcul "je suis juste niveau budget alors je prends une 535d sans equipement" bahh c'est pas ma philosophie du haut de gamme
 

j'aurais plutot pris une 530i mieux équipée :D

(ou une 530d si tu veux du gazout)
 


Nan en fait, il faut 6 cylindres plus tout ce qui manquait sur la BM :D

Quand tu es "juste" au niveau budget et que tu optes pour une 535d, tu apprends à vivre sans les équipements de luxe, je pense.

Oui, bien sûr. La 535d full options est forcément plus hdg que la 535d Premiere...

Mais il faut alors rajouter que les équipements doivent être de qualité.

Par exemple, des sièges chauffant c'est hdg, mais sur la mienne, ils chauffent tellement lentement (8mn) que ça n'a pas d'intérêt et ils donnent finalement une impression de bas de gamme (!). Pareil pour les essuie vitre automatiques, mais non règlables (et donc forcément mal réglés). Et bien sûr, la qualité des graphiques de l'écran, les commodos de 306, etc...

Bref, moins d'équipements, mais des équipements de meilleure qualité et mieux intégrés, et déjà t'es plus haut de gamme selon moi

Dernier exemple d'équipement HDG qui finalement laisse une impression de bas de gamme : les 15€ demandés pour la mise à jour du soft (7.10) du RT4 me restent carrément en travers de la gorge. Je trouve ça honteux. Et indigne d'une approche "hdg".
Je ne parle pas de la qualité de l'accueil en concession...
 

Je sais pas, donc j'affirme rien, mais y-a t'il des prestations gratuites en Apres Vente chez BM et Mercedes ? :mouai:
 

Je sais pas, donc j'affirme rien, mais y-a t'il des prestations gratuites en Apres Vente chez BM et Mercedes ? :mouai:
En tout cas sur un bête TomTom à 150€.... la maj soft est gratuite :D
 

Enfin, des TT dans les BM et Mercedes, on n'en voit pas beaucoup.....

Et sur le système d'origine, je doute que la MAJ soit gratuite.
 



Je sais pas, donc j'affirme rien, mais y-a t'il des prestations gratuites en Apres Vente chez BM et Mercedes ? :mouai:

C'est marrant, parce que moi, je ne peux pas imaginer qu'un constructeur facture la maj d'un produit qui n'est pas au point.

Car rappelons que cette mise à jour de soft avait pour effet de diminuer les bugs intempestifs, de clarifier les sorties d'autoroute (très imprécis avec les premiers RT4) et cesser de remettre le disque à zéro à chaque fois que tu redémarres.

Tu peux éventuellement facturer une amélioration, mais un correctif, c'est scandaleux. Je pense que Peugeot est le seul à le faire.
 

Notez que c'est pas mieux chez Citron : mon CD de mise à jour 7.10 a fait le tour de ma boite: aucun des C4 Picasso équipés de RT4 n'a été mis à jour non plus en concession...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2