quels frein pour quelle 205

nohyro

Membre
24 Juin 2008
5
0
0
Salut, je dois faire changer mes freins arrière sur ma 205 Zenith, seulement, je ne sais pas si toutes les 205 ont le même système ou non.
Je vais pas au garage, il me demande 300 euros pour les changer, alors c'est un pote ou mon frère qui doit le faire mais eux non plus savent pas quels prendre.
Merci de me donner un conseil.
Nohyro
 

Salut, tu veux acheter tes garnitures de tambours à la casse ?

Sinon, dans n'importe quel fournisseur de pièces détachées (Peugeot, AD, etc.) avec ta carte grise, ils vont rapidement te trouver ce qu'il faut.
 

Salut.
Non je veux les acheter sur intenet c'est moins cher.
Mais je sais pas du tout les quels prendre.
Merci :)
 

Ben si c'est sur oscaro, y'a rien de plus simple, tu rentres le type mine de ta 205 et tu suis.

Si c'est une question de marque, mets du Valeo ou du Bosch.
 

Je crois que je me suis mal exprimée, je ne sais pas si toutes les 205 ont les même systèmes de frein ou pas.
Par exemple, moi j'ai une Zenith, puis-je prendre les frein d'une junior ou une autre?
Ce n'est pas une question de marque en fait.
Merci quand même.
 


Je crois que je me suis mal exprimée, je ne sais pas si toutes les 205 ont les même systèmes de frein ou pas.
Par exemple, moi j'ai une Zenith, puis-je prendre les frein d'une junior ou une autre?
Ce n'est pas une question de marque en fait.
Merci quand même.


:non: Deja il faut connaitre la marque des garnitures : Bendix ou Guirlling, c'est ce que va demander le vendeur et si tu ne le sais pas il faut demonter un tambour; mais j'ai une astuce pour le savoir sans demonter: il faut regarder derriere le tambour au niveau de la fixation du maitre cylindre si la forme est ronde c'est du Bendix si ovale c'est Guirlling .
 

merci beaucoup pour l'astuce. je vais regarder tout de suite.
encore merci.
cordialement. Nohyro
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis