quels pneus été en 17''

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Chers tous,
Les pneus AV de ma 508 étant limite, je vais les changer sous peu. J'envisageais de profiter de la nouvelle promo goodyear démarrée il y a 2 jours. Niveau tarifs, les efficentgrip performance se défendent très bien
en 215/55/17 98 w (peut-etre même en profiter pour changer les 4 du coup). Seulement il semblerait que les conti s'en sortent mieux niveau performance, silence etc.... Les Michelin me paraissent surcotés... Des avis?
Merci d'avance
 

Un ami a acheté neuve une 508 féline SW HDI 150. Livrée en Primacy HP, elle avait un comportement qui ne lui convenait pas, et il a remplacé ces pneumatiques aux alentours de 25 000 km pour des Dunlop Sport Maxx RT2 qui lui donnent satisfaction. La voiture reste pataude avec peu de remontées d'information dans la direction, mais le comportement et le grip sont beaucoup plus satisfaisants.
Chez Good Year, il me semblerait approprié de privilégier les F1 Asymetric 3 aux Efficient Grip Performance.
Les Dunlop et les Good Year sont sensiblement meilleur marché que les Primacy et ils proposent un niveau de performance qui correspond mieux à mes attentes.
La question serait différente si l'on parlait des gammes sportives de michelin qui sont généralement de très bon niveau.
 

Merci pour ce retour. Je n'avais effectivement pas pensé à la gamme sport, mais rien qu'à voir les prix... Bien que j'adore avoir une auto agréable, bien motorisée, equipée, etc, je ne dois pas oublier qu'elle reste un déplaçoire pour ma petite famille, je ne m'approche donc jamais des limites de la voiture (les miennes sont atteintes laaaaargement avant).
 


chacun a ses préférences, perso ce sont les bridgestone potenza re050a