Quels pneus choisir neige pour 407 V6 ?

scaz

Peugeot Addict
15 Octobre 2007
162
0
0
Voilà, je conduis une Peugeot 407 V6 depuis ce matin et bientôt la neige va tomber

Aussi je fais appel à vous pour savoir quels sont les meilleurs pneus hiver que vous ayez testés sur un 407 chaussées en 215/55 17 (essence ou diesel)
Mon besoin est un pneu plutôt "neige" avec utilisation sur de la "bouillasse" (neige fondue), l'usure du pneu m'importe peu. L'essentiel est qu'il tienne la route !!!

J'étais habitué aux Vredestein Wintrac Extreme sur Classe E 4-matic : de vrais rails !!!

Comptant sur vous

A bientôt

SC
 

Salut, petite quetion tu vas monter des pneus neige d'une taille inférieur aux 18 ' ?? :confused:
 

Oups tu dois avoir une berline pas u coupé peut-être !! Questio conne du coup !! :D
 

Il s'agit bien de la berline.

Personne n'a de pneus hiver sur son véhicule ?
 

Lorque vous vour rendrez dans un centre pneu ou chez votre agent pour le monter, en leur indiquant la taille , ils vous indiqueront ce qu'il faut.
C'est comme celà que j'ai fait car j'en monte également.
 

J'ai peut-être mal posés la question

Je suis allé chez Norauto et on m'a proposé le choix entre ... 4 Marques à des prix identiques.

Dunlop, good year, Bridge ou Michelin... ????
 

Salut, petite quetion tu vas monter des pneus neige d'une taille inférieur aux 18 ' ?? :confused:

Ouai, il me semble aussi que ça risque de pas être bon de mettre du 17 sur une V6... Quoique les disques de frein qui sont identiques à la 2.2 HDi supportent bien les 17 sur cette derniere... :voyons: Ben en fait j'en sais plus rien tien !! :p
 

J'ai peut-être mal posés la question

Je suis allé chez Norauto et on m'a proposé le choix entre ... 4 Marques à des prix identiques.

Dunlop, good year, Bridge ou Michelin... ????
Ils ont plusieurs marques à proposer : a voir qualité égale "michelin" et michelin la référence le budget pneu. Bon choix.
 

J' ai des DUNLOP SP WINTERSPORT 3D, vainquer du test ADAC hiver 2007.
http://www.dunlop-actionhiver.be/
 

Merci pour cette réponse à propos du Dunlop.

Autrement dans quelle condition les utilises-tu ? (neige/...) Peux-tu conduire sur la neige en TOUTE sécurité, voire verglas, ....

En effet, ayant eu pendant quelques années une 4 roues motrices + 4 Vredestein, je souhaite pouvoir obtenir le même type de comportement ... avec une traction.

Merci pour tous vos commentaires, passés et futurs ;)
 

Bonsoir,

Sur ma 607 V6 Hdi, j'ai du Michelin Pilot Alpin (225/45 par 17). Content :) . Le comportement n'est pas piègeur et l'usure raisonnable vu le poids et la puissance de la voiture. Mais bon, il faut adapter sa conduite : un pneu hiver n'est pas fait pour "lui tirer sur la couenne" :non: .

Amicalement,

G2.
 

Plus que des mots, voilà ce que j'aimerais continuer de faire cet hiver.

Précision : je vis dans le 74 à 700 métres

Quels sont les pneus qui seront les plus adaptés.

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai ,au courant de mon choix
432952580_d5804b04fc.jpg
 

Plus que des mots, voilà ce que j'aimerais continuer de faire cet hiver.

Précision : je vis dans le 74 à 700 métres

Quels sont les pneus qui seront les plus adaptés.

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai ,au courant de mon choix
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20363/432952580_d5804b04fc.jpg


yop yop !

Pour les pneus neige, effectivement les Michelin Alpin sont pas mal, je les avais sur la 406 en region de moyenne montagne (massif du sancy au dessus de Clermont Fd), ça accrochait bien. Par contre, j'aimerai passer à du plus costaud : j'étais en Norvège la semaine dernière (près du cercle polaire) et les pneus neige, il y en a des monstreux (et pour cause). j'avais pris les ref car c'était une marque que je ne connaissais pas en France. J'essaye de retrouver les refs !
:coucou:
 

Ta marque m'interresse beaucoup en effet

Normalement je vais réinstaller 4 Vredestein Wintrac Xtrem (240 km/h max....)
Je les avais à l'année sur la mercedes, ils sont bons...

Sauf si bien sûr vous me conseillez autre chose par Expérience....
 

Finalement les Vredestein sont installés

maintenant j'attends la neige...

Fil fermè
 

Finalement les Vredestein sont installés

maintenant j'attends la neige...

Fil fermè


Yop, j'entrouvre un petit peu le fil !

Je n'ai pas pu retrouver les refs, mes magazines norvégiens sont restés à Nancy... :(

Les Vredestein sont pas mal non plus. Bon après, sur l aneige le comportement de la voiture en elle même joue bcp aussi : je tenais mieux la route avec ma Xantia sur la neige qu'avec la megane de mon père (pourtant même pneus quoique les miens plus usés !)

Il serait intéressant que tu nous fasses des feedbacks sur la tenue de route du couple 407 / Vredestein, ça m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas encore pu tester la 407 sur la neige. Moi aussi j'attends la niege impatiemment (je déprime de mai à octobre...) Pour info, en Auvergne, on l'a eu fin septembre (route blanche au Mont Dore) et en Norvège (du moins dans mon coin), c'etait tout blanc et j'ai repris l'avion sous la neige la semaine dernière ! :love: :love: :love: :love:

:coucou:
 

Ouais ben dans les Alpes (Savoie), on en est encore loin. Fin septembre-debut octobre, y'en avait. Mais y'a eu du redoux. :/

http://livecam.meribel.net/
 

Merci pour cette réponse à propos du Dunlop.

Autrement dans quelle condition les utilises-tu ? (neige/...) Peux-tu conduire sur la neige en TOUTE sécurité, voire verglas, ....

En effet, ayant eu pendant quelques années une 4 roues motrices + 4 Vredestein, je souhaite pouvoir obtenir le même type de comportement ... avec une traction.

Tu n'auras jamais le meme comportement en 4X2 comme en 4X4.
Je n' ai pas eu a traverser un hiver tres difficile ni l' occasion de les mettre a l' epreuve a la limite mais au moins selon les tests deja effectues par les "pros" dans differentes conditions ils inspirent confiance.
 

Bonsoir, une question pour scaz : tu t'es adressé à un point de vente Peugeot quand tu as voulu acheter des pneus hiver pour ta 407 ?
 

Non pas vraiment,
Mais le vendeur m'a confirmé lui-même rouler avec cette marque donc...
 

J'entame ma 3e saison en Michelin Alpin 225-55-R17 et rien à dire. La résistance à l'usure est bonne, ils sont confortables et silencieux et accrochent pas mal.

En pneus hiver je n'ai jamais rien eu d'autre que du Michelin, donc je peux pas juger sur les autres!
 


Peros , je ne saurai pas faire la difference avec un autre modele sur cette tof (tres belle au passage comme d'hab). :lol:
 


Première sortie sous la neige aujourd'hui :bounce:

Sur Megéve/altiport pour ceux qui connaissent. Il y a un grand parking (vide en ce moment)... eh bien c'est TRES dur de faire un tête à queue avec la 407. Je retrouve des sensations proches de celles connues avec la MB. Proche ne veut pas fire pour autant pareil :non:
Il y avait entre 5 et 10 cm de neige.

Sur la route, beaucoup moins de neige, mais la sensation de sécurité se limite à l'appréhension d'un "mauvais coup", comme par exemple, devoir freiner en virage (descente) ou devoir s'arrêter et repartir aussitôt (en montée)

Bilan plutôt positif à la fois pour le comportement de la voiture et pour celui des pneus

On verra plus tard :coucou:
 

Première sortie sous la neige aujourd'hui :bounce:

Sur Megéve/altiport pour ceux qui connaissent. Il y a un grand parking (vide en ce moment)... eh bien c'est TRES dur de faire un tête à queue avec la 407. Je retrouve des sensations proches de celles connues avec la MB. Proche ne veut pas fire pour autant pareil :non:
Il y avait entre 5 et 10 cm de neige.

Sur la route, beaucoup moins de neige, mais la sensation de sécurité se limite à l'appréhension d'un "mauvais coup", comme par exemple, devoir freiner en virage (descente) ou devoir s'arrêter et repartir aussitôt (en montée)

Bilan plutôt positif à la fois pour le comportement de la voiture et pour celui des pneus

On verra plus tard :coucou:


Veinard... :pfff: ...

J'espère que els grands demons des neiges m'auront écouté et qu'on aura des tonens de neige !

Donc pour toi, le comportement de la 407 ets bon sur la neige ? Quand tu dis "très dur de faire un tete à queue", que veux tu dire ? Que si on conduit normalement, elle ne part pas et qu'il faut vraiment chercher le tête à queue pour le faire ? Ou alors, qu'elle chasse un peu du cul et s'arrete direct (comme j'avais avec la xantia) ?

Bouh !! j'espère pouvoir la conduire sur les routes enneigées de la Norvège en 2008 !! :love:

:coucou:
 

Oui, le comportement semble bon. En roulant pépére, BVA sur "*", neige tombante avec la surface de la route blanche, je passe. EN revanche j'anticipe beaucoup plus les freinages et l'accélération est douce. Pure appréhension, ou risque réel ??? Avec la 4-Matic, je pouvait freiner, accélérer comme si la neige n'existait pas. Je n'ai JAMAIS eu de réaction imprévue de la voiture.
Un rail.

Pour le tête à queue sur le grand parking (200 places au moins), c'est simple, j'accélére à fond, même en braquant les roues : la voiture est freinée par l'ESP. Comme elle est lourde, il faut mettre le frein à main pour que ça parte en vrille (et encore). C'est comme ce que tu décries à propos de la Xantia que tu possédai.

Je qualifie le comportement de la 407 comme saint, maintenant en condition extréme (10 cm de neige tassée sur la route) avec la neige tombante, j'ai plus de doute (mais ce ne sont que des doutes)

Pour la réponse du post
Les Vredestein Wintrac Extrem sont bons sur la neige
 


Oui, le comportement semble bon. En roulant pépére, BVA sur "*", neige tombante avec la surface de la route blanche, je passe. EN revanche j'anticipe beaucoup plus les freinages et l'accélération est douce. Pure appréhension, ou risque réel ??? Avec la 4-Matic, je pouvait freiner, accélérer comme si la neige n'existait pas. Je n'ai JAMAIS eu de réaction imprévue de la voiture.
Un rail.

Pour le tête à queue sur le grand parking (200 places au moins), c'est simple, j'accélére à fond, même en braquant les roues : la voiture est freinée par l'ESP. Comme elle est lourde, il faut mettre le frein à main pour que ça parte en vrille (et encore). C'est comme ce que tu décries à propos de la Xantia que tu possédai.

Je qualifie le comportement de la 407 comme saint, maintenant en condition extréme (10 cm de neige tassée sur la route) avec la neige tombante, j'ai plus de doute (mais ce ne sont que des doutes)

Pour la réponse du post
Les Vredestein Wintrac Extrem sont bons sur la neige


Merci beaucoup M'sieur ! Ok, donc je n'aurai pas de surprises désagréables avec la 407 (parce que moi, dès qu'il neige, faut que je sois dessus) :pt1cable:

Je note pour les Vredestein (j'en avais déjà une bonne impression à partir des dires de certains

:coucou:
 

Ah ca sent bon. :D http://livecam.meribel.net/


Tu m'étonnes !!!! Si on pouvait avoir autant de neige qu'en hiver 2005/2006...
J'ai fait des incantations pour les grands démons des neige cette année, je cois qu'ils m'ont ecouté. Je dois encore faire le pélerinage dans ma station du Sancy (rando dans la première grosse neige) pour les implorer :pt1cable: :lol: :lol: :lol: