Quels pneus d'origine pour votre 107 ??

morpheus

Peugeot Addict
22 Décembre 2006
54
0
0
Apparement sur les Citroen C1 ce sont des Michelin systèmatiquement, chez Peugeot cela peut être variable (j'ai eu des michelin sur une 206 et des Continental sur ma 307). Je n'ai pas encore été livré de ma 107 et me pose la question sur sa monte d'origine. N'hesitez pas à me dire comment est équipé la votre et si vous êtes satisfait de leur comportement (adhérence, usure,etc ...) :chinois:
 

Apparement sur les Citroen C1 ce sont des Michelin systèmatiquement, chez Peugeot cela peut être variable (j'ai eu des michelin sur une 206 et des Continental sur ma 307). Je n'ai pas encore été livré de ma 107 et me pose la question sur sa monte d'origine. N'hesitez pas à me dire comment est équipé la votre et si vous êtes satisfait de leur comportement (adhérence, usure,etc ...) :chinois:

moi les pneus dorigine etaitent des conti eco et je trouve que cetai des merdes!!!
je lai ai changes au bout de 17000kms

la jai des michelin et la tenue de route est tres bonne sur du sec comme sur du mouillé
ma 107 a env 22000kms et je ne vois tjs pas dusure alors que je la voiyait sur les anciens pneus
 


Les 107 sont équipées en Continental CONTI-ECO, mais j'ai hâte de les changer ... Soit par usure, soit parce que je mettrais des jantes alu ... En tout cas, les prochains seront des Michelin Energy. Ce que j'aurai du avoir étant donné que mon premier choix de triplette était la C1 pour cette raison précise.

Ceci étant, je ne suis pas très content de la tenue de route des ContiEco, mais en usure, je n'ai pas grand chose à dire ... J'ai fait 34000km avec, et on dirait bien que je pourrai en faire encore autant.

jr
 

Il n'y a donc que moi qui ne me plaint pas de ces pauvres Continental?? :lol: :lol:

Sérieux, vous louez tous les Michelin Energy, je les ai déjà eu sur l'Ax 1.4i, et je les ai détestés... :lol:

Les Continental s'usent très peu vite, et moi foi pour avoir conduit souvent sous la pluie, ils sont corrects... Je ne dirais pas " supers bons", mais très corrects...
Pour moi les meilleurs pneus que j'ai eu c'était les Uniroyal Rallye... Même conduite avec les Michelin par la suite j'ai failli m'envoyer en l'air tant la tenue était inférieure...

Ou alors selon la taille du pneu c'est pas la même qualité??? Chais pas...
 

Je pense qu'il faut faire un choix entre longévité et tenue ... Si ce n'était pas qu'une question de frottement/adhérence, je conduirais exclusivement du pneu neige toute l'année : en l'occurence du Michelin Alpin A3.

Mais force est de constater que le pneu a une influence sur la consommation, quand on choisit des gommes un peu plus dures, ça s'use moins ... Les contieco sont bien pour ça ... La seule chose, c'est que leur structure et leur dessin ne sont pas optimaux, par conséquent, ils ont un comportement sain tant qu'on ne les pousse pas ... Il en va de même avec les Energy qui sont aussi un peu durs, mais leur dessin est bien meilleur, et la dernière génération est carrément supérieure sous la pluie : grâce aux conduits d'évacuation centraux. De plus, ils font sensiblement moins de bruit ... Mais là, je ne peux pas encore dire, puisque j'ai encore les Conti d'origine.

Là où on est d'accord, sandrine-107, c'est qu'ils n'ont pas l'air de s'user trop vite ... Mais je ne suis pas une référence d'usure, puisque à 34000, je pense qu'ils vont dépasser les 60000, alors que j'en suis à 4 témoignages de gens qui ont déjà changé les leurs ... un "*$@£# dont je tairai le nom qui les a changés à 9000 km et coccinellose (bien plus civilisé) qui vient de dire qu'il les avait changés à 17000 ... Ceci étant : tu dois y aller pour les avoir usé (même si je suppose que tu les as changés longtemps avant la limite "légale" (ce que je fais systématiquement).

Si il n'étaient pas faire de Gomme de dessinateur : je prendrais des Pirelli pour la tenue, mais trop cher, s'usent trop vite et font trop consommer.

Le but étant de consommer le moins possible : Michelin Energy Only pour moi : 60000km assurés, -5% de consommation garantis, réduction sensible du niveau de bruit !

jrl