Quels pneus pour ma 206 ?

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
123
Bonjour,

Petite présentation, je viens d'acheter des jantes Ouragan 16" pour ma peugeot 206 1.6 90cv et je souhaite monter des pneus en 195/45 R16 avec indice de charge 84 et pneu renforcé sinon c'est pas autorisé.

J'hésite donc entre trois pneus différents qui sont :

- Goodyear Eagle F1 GS D3
- Pirelli P Zero Nero
- Michelin Pilot Exalto 2

Pourriez-vous me conseiller ou me donner votre avis ?

Merci d'avance.
 

Les trois sont de bons pneus.
Le GSD-3 et le Pirelli sont des pneus à gomme tendre, la durée de vie n'en sera que raccourcie mais la tenue de route sera très bonne sur sec. Sur mouillé, je ne sais pas.
Cependant, j'ai essyé à maintes reprises le PE2 et je trouve que c'est un excellent pneu. Il a un grip excellent sur sec comme sur mouillé et propose en plus des autres (qu'eux ne proposent pas) une durée de vie bien plus longue. Son point faible étant son prix, plus élevé que les deuc autres mais même en payant le pneu plus cher chez michelin, il te reviendra finalement moins cher puisque tu les changeras moins souvent
 

goodyear et pirelli , c'est des bons pneus pour 206 , sur la pluie le pirelli est meilleur mais le goodyear quand il est presque HS c'est la qu'il est bon
 

goodyear et pirelli, c'est des bons pneus pour 206 , sur la pluie le pirelli est meilleur mais le goodyear quand il est presque HS c'est la qu'il est bon

J'ai testé le PE2 et le P7000 est le PE2 est bien meilleur sous la pluie. Et le P-Zero ?
 

Les trois marques se valent mais sinon Michelon où goodyear.