Quels pneus pour THP175 en 18" ?

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Bonjour à tous,

Après 60 000 Km, il est temps de changer mes pneus été. J'ai un THP 175 monté en 18" (225/40) avec du Pirelli.

Autant ces pneus étaient très bons au début, autant avec l'age, ils font un bruit démentiel et l'usure est assez peu uniforme... Bref, je souhaiterai plutôt passer sur du Michelin Pilot. Mais y'a vraiment bcp de choix pour le coup...

Vous avez des modèles à me conseiller ? On monte quoi sur les GTi et les THP comme Michelin en général ? Le Pilot Sport 3 ?

Merci !
 

La GTi est montée d'origine avec du Continental Sportcontact 2. Mais effectivement, le Michelin PS3 a l'air très bon et il est actuellement en promo sur a**opneu ;)
 

Faut demander manec pour voir ce qu'il pense des Michelin PS3 :confused: :eek:

Moi je suis devenu anti Pirelli car j'ai eu les même problème que toi avec. Au début nickel, et après les pneus se sont déformés ce qui a engendré des vibrations du volant ainsi qu'un bruit de roulement horible. :mad: Sans compter la tenue de route sur sol mouillé :eek:
Je viens de monter des Good Year Eagle F1 assymétrique. Je vais voir ce que ça donne avec :spamafote:
 

C'est un vrai scandale ces pneus ! En effet, beaucoup ont vécu cette situation...

Par contre au niveau du bruit, je sais pas trop ce que valent les Michelin... On m'a dit que c'était un peu du pareil au même sur ce point.
 

Faut demander manec pour voir ce qu'il pense des Michelin PS3 :confused: :eek:

Moi je suis devenu anti Pirelli car j'ai eu les même problème que toi avec. Au début nickel, et après les pneus se sont déformés ce qui a engendré des vibrations du volant ainsi qu'un bruit de roulement horible. :mad: Sans compter la tenue de route sur sol mouillé :eek:
Je viens de monter des Good Year Eagle F1 assymétrique. Je vais voir ce que ça donne avec :spamafote:


:coucou: phil ;)

Pour les Michelous, je vais me répéter, en Bretagne sur le mouillé c'est de la merde pour dire carrément, tellement que j'ai abandonné depuis une vingtaine d'années :D :D

Pour les Pirelli, c'est bizarre parce j'en ai été tellement content que j'ai remis les mêmes :whistle:

Il est vrai qu'au changement hiver/été, j'ai été obligé de retourner la voiture car équilibrage complètement raté :mad: :mad: mais comme c'est Robert qui me l'a refait nikel/chrome :bounce:

Comme quoi, il y a aussi un coup de paluche pour "bien faire" un équilibrage dans le même atelier avec le même matériel......... ;)


En conclusion

- michelou --> merdum
- Pirelli --> c'est chacun qui voit (edit philw389: merdum sur les routes mouillées alsaciennes, pas bretonne :lol: )<i></i>
- Good Year --> pourquoi pas à essayer
- eco contact --> j'avais ça sur ma R21 pendant + de 10 ans, j'en étais très content sur le mouillé ;)



sinon il y a un topic intéressant sur le sujet ici ;) [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Oui mais le topic que tu as référencé parle des pneus de monsieur tout le monde alors que là on parle des pneus de THPistes :whistle:
Au fait, regardes l'edit de ton post au dessus [:bob113:3]
 

Salut manec,

Quelques points :

- comme le dit Philw389, on parle ici de THP, donc de pneus larges, très sollicités, qui encaissent bcp de couple, et avec ESP. Les Michelin SP3 sont plutot bien notés sur les sites comparatifs, je trouve. J'ai donc surtout besoin d'avis de personnes qui ont ces problématiques.
- si tu n'utilises pas les Michelin depuis 20 ans... je m'étonne que tu puisses encore donner un avis dessus ^^ Tu sais, les pneus, ca fait des progrès avec les années :p Plus sérieusement, la encore, sur les comparatifs, ils sont plutot dans la moyenne haute sur sol mouillée (sauf enneigée, mais bon, voila...)
- personne sait ce que Peugeot met sur les gros THP, les RCZ and co quand ils les montent en Michelin ?

Merci pour vos avis en tout cas !
 

Salut manec,

Quelques points :

- comme le dit Philw389, on parle ici de THP, donc de pneus larges, très sollicités, qui encaissent bcp de couple, et avec ESP. Les Michelin SP3 sont plutot bien notés sur les sites comparatifs, je trouve. J'ai donc surtout besoin d'avis de personnes qui ont ces problématiques.
- si tu n'utilises pas les Michelin depuis 20 ans... je m'étonne que tu puisses encore donner un avis dessus ^^ Tu sais, les pneus, ca fait des progrès avec les années :p Plus sérieusement, la encore, sur les comparatifs, ils sont plutot dans la moyenne haute sur sol mouillée (sauf enneigée, mais bon, voila...)
- personne sait ce que Peugeot met sur les gros THP, les RCZ and co quand ils les montent en Michelin ?

Merci pour vos avis en tout cas !

mouais, c'est vrai que l'on est sur du THP175 mais je pense qu'il n'y a pas de grosse différence en terme de puissance et couple avec un 136cv pour les tailles de pneus :confused:

Autrement poses ta question en RCZ pour la taille des pneus :D ils devraient te répondre :D
 


Sans compter la tenue de route sur sol mouillé :eek:
Pour les Michelous, je vais me répéter, en Bretagne sur le mouillé c'est de la merde
Eh vous 2 là, à l'auto-école on vous a pas appris qu'on conduit moins vite sur mouillé que sur sec :whistle:

Même si pour toi manec, ca devait être il y a très très longtemps [:kham:7] [:bob113]

Les P Zero en 225/40/18, franchement je les trouve très bien. Même au niveau longévité, je suis surpris. J'ai fait comme toi didier, un peu plus de 60000 km, dont la moitié à peu près avec les Pirelli (alpin l'hiver) et ils vont encore refaire une dernière saison à l'avant.

L'an prochain, je remets exactement les mêmes :chinois:
 

mouais, c'est vrai que l'on est sur du THP175 mais je pense qu'il n'y a pas de grosse différence en terme de puissance et couple avec un 136cv pour les tailles de pneus :confused:
Le couple est plus élevé sur HDi 136, et le train avant beaucoup plus lourd, because moteur de camionette. Donc ca doit bien bouffer du pneu aussi :eek:
 

Oui mais le topic que tu as référencé parle des pneus de monsieur tout le monde alors que là on parle des pneus de THPistes :whistle:
Ouais d'abord :kaola: :D
Au fait, regardes l'edit de ton post au desus [:bob113:3]
J'y crois pas, la vache, ils se bidouillent leurs postes entre eux les modos maintenant :eek: :lol:

@didierP: mes Alpin sont plus silencieux en hiver que mes PZero l'été. Je ne connais pas le PS3 par contre.
 

Même si pour toi manec, ca devait être il y a très très longtemps [:kham:7] [:bob113]


:mad: :mad:

Sur ce coup là tu as tout faux @407 :kaola: :kaola: :kaola:

j'ai repassé mon code en décembre 2007 :kaola: because permis moto :kaola:
 

j'ai repassé mon code en décembre 2007 :kaola: because permis moto :kaola:

Et alors ... sa fait quoi de le repasser avec le support DVD :lol: et non plus les diapos :lol: (et encore à l'époque devait être révolutionnaire :whistle: :whistle: ) ahahah
...
...
...
...
Je sors ===> [] :coucou:

Blague à part je suis chaussé en 17" et c'est la première fois que j'ai une voiture chaussée si haut alors côté pneu je peux pas trop donner mon avis. Bien que moi je vais devoir changer mes pneus avant d'origine (17000km) et je voudrais savoir ce que vous pensez des TOYO TIRES, notamment les nouveaux Proxes C1S ou alors les Proxes T1 SPORT (très bien noté et pas chère) ??

Merci d'avance les gens :bounce:
 


Et alors ... sa fait quoi de le repasser avec le support DVD :lol: et non plus les diapos :lol: (et encore à l'époque devait être révolutionnaire :whistle: :whistle: ) ahahah
:lol: :lol:

Les toyos perso je les trouve souvent très moches niveau design. Je sais pas ce qu'ils valent sur la route, je n'ai jamais rien eu d'autre que du Pirelli ou du Michelin :)
 

Et alors ... sa fait quoi de le repasser avec le support DVD :lol: et non plus les diapos :lol: (et encore à l'époque devait être révolutionnaire :whistle: :whistle: ) ahahah

:confused: :confused:

t'es complètement naze :mad: en 1966 :confused: des diapos :lol: :lol: :lol: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



Si tu veux que ça tienne, il y a les R888 :love: :love: mais le tarif est salé (aux alentours des 200€ pièce) et l'usure plus ou moins rapide. :whistle:

Sinon je suis en P Zéro Nero et j'ai déjà effectué un changement complet de pneus et le train avant sera à remplacer dans un à deux mois. Les Pirelli sont très bien quand ils sont neufs : l'accroche sur le sec et le mouillé sont très bons. :)

Par contre lorsqu'ils arrivent en fin de vie, ça devient vraiment super pénible ! :eek: Je pense qu'ils se déforment et là on ressent des vibrations dans la voiture. :( C'est mon deuxième jeu et c'est la même sensation donc ... [:grenouillette:2]
Je pense m'orienter vers des Conti Sport Contact 3 histoire de changer et de voir ce que ça donne. Ils sont plutôt bien notés.

Sur mes anciennes sportives j'ai eu du Michelin Pilot Sport qui étaient le bon compromis tarif, durée et perfs. Mais je ne connais pas personnellement les derniers PS3. Je suppose qu'ils doivent être aussi bons, vu qu'ils équipent quand même des autos teutonnes très musclés. Et les retours n'ont pas l'air négatifs, par contre ils sont quand même assez cher pour la 308 (aux alentours des 160-170 €). Mais il y a une promo jusqu'à fin avril. (100€ de remboursé pour 4 pneus achetés)

Sinon j'ai eu aussi les Dunlop SP Maxx, qui étaient sympas avec une usure correct mais moins faciles sur le mouillé.

Voilà pour mon retour. ;)
 

t'es complètement naze :mad: en 1966 :confused: des diapos :lol: :lol: :lol: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

En 68, juste un bouquin (avec quelques photos) a apprendre par coeur :confused:

Mes pauvres, je vous plains, j'arrive pas à me rendre compte à quelle point la vie devait être dur à votre époque :lol:

Blague à part changer de pneus c'est vraiment galère ... trop de choix, trop de prix, trop de spécificités (accroche, longévité, pluie, sec ...). Et quand je pense que le prochain train que je vais m'acheter va me durer jusqu'à la revente ... :wahoo:
 


Merci nono308 pour ta réponse :) J'ai le même avis que toi sur les PZero. C'est vraiment pour ça que j'ai envie de changer... et de tenter les SP3.
 


Pour info, les conti d'origine sur la GTI sont assez bruyant. J'appréhende le changement car c'est compliqué de faire le bon choix.

Peut-être du Good-Year, c'est le pneu qui m'a le plus impressionné autant sur le sec que sur le mouillé.
 

Pour info, les conti d'origine sur la GTI sont assez bruyant. J'appréhende le changement car c'est compliqué de faire le bon choix.

Peut-être du Good-Year, c'est le pneu qui m'a le plus impressionné autant sur le sec que sur le mouillé.

Il n'y a pas que sur la GTI, la mienne aussi, mais j'ai racheté les mêmes ;)
 

En plus sur la GTI, la roue de secours peut être utilisée donc dommage de ne pas en profiter en ne rachetant qu'un pneu le 1er changement !
 

Bon, alors, j'ai finalement pris les Michelin Pilot Sport 3. Env. 150 Euros / pneu.

Par contre, je sais pas si c'est parce qu'ils sont neufs, mais je viens de faire Lausanne-Lyon, et je les trouve beaucoup plus "mous" que les Pirelli, qui collaient vraiment plus à la route à très haute vitesse. La direction est ici plus souple, un peu comme quand je mets les pneu neige. Mais j'imagine que les premières centaines de Km, faut aussi que le pneu se fasse un peu... ?

Sinon en ville et sur route normale, je trouve qu'ils accrochent mieux sur les départs arrêtés ou dans les courbes (j'ai pas réussi a mettre en route l'antipatinage, encore, par exemple). Et surtout, ils font beaucoup beaucoup moins de bruit ! C'est incomparable.

Donc mitigé pour le moment... J'ai gagné un peu en confort mais cette histoire de direction mole m'inquiète un peu...
 

Ce sont des pneus qui viennent de sortir, donc ils ont été fabriqués récemment, donc pas encore complètement "sec". ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps ;)
 

Bonjour à tous,

Après 60 000 Km, [...] ils font un bruit démentiel et l'usure est assez peu uniforme...

désolé de ne réagir à ton premier post seulement maintenant, mais après 60000km, je pense que tu ne peux pas trop en demander à tes pneus ... perso j'ai du faire environ 30000km avec mes 205/45/17 de ma 207 (conti sport contact 2) et j’espérais vraiment pas en faire plus, et c'est surement pareil avec des pirelli (ce que je viens de monter en Pzero)
Comme quoi, il y a aussi un coup de paluche pour "bien faire" un équilibrage dans le même atelier avec le même matériel......... ;)

si ça peut te rassurer, il a fallut 2 fois pour que mes Pirelli soit bien équilibré.

enfin 3 fois, 1 pour s'apercevoir qu'il fallait équilibrer les jantes aussi, et 2 fois pour les pneus, Roger m'as dit : "c'est des bons pneus mais ils sont chiant à équilibrer"