Quels pneux me conseillez vous pour 3008

hunter185

Nouveau membre
2 Novembre 2010
1
0
0
123
Bonjour voila j'ai un 3008 1.6l hdi 110 avec des pneus de dimension (225/50/r17) de marque Michelin primacy hp et je dois changer les 2 pneus de devant qui arrive en fin de vie après 25000Km un peu cour a mon gout et je ne pense pas remettre les mêmes mais je c pas quoi choisir comme autre marque, pour info je suis de normandi donc il pleus souvent :) et il neige un peu l'hiver. J'ai entendu parler des pneus japonais comme la marque Hankook qui seraient de bonnes qualités.

Je voudrais avoir votre avis sur se sujet Merci d'avance.
 

Hankook n'est pas japonais mais coréen.
Leur pneus ne figurent en général pas dans le peloton de test, classé moyen en 2010 par le TCS et avec réserves en 2009 par le TCS. A chaque fois, leur faiblesse sous la pluie est mentionnée.
Donc je serais toi, je regarderais plutôt du côté de chez Pirelli, les P7 par exemple.
 

Sinon tu as les Uniroyal Rainsport 2 qui sont bien pour la pluie
je dois changer les 4 Michelin Primacy HP en première monte qui vont arriver à 55 000 km.
j'ai fait faire un devis chez Nototo cette après midi
Michelin Primacy HP = 817,80 €
Uniroyal Rainsport 2 = 685,80,80 €
Hankook K 105 = 717,80
avec pack montage sécurité pneu
Perso je préférais les K110 Hankook (moins cher) mais n'ont pas au catalogue
chez Allo pneu les Michelin sont légèrement moins cher, mais grosse différence avec l'Uniroyal
 

Voilà ce que donnent le Hankook et l'Uniroyal dans les tests ADAC 2010

Je pense que y'a quand même mieux pour un prix comparable... Et y'a plein de sites internet où on peut acheter ses pneus!
 

moi aussi je vais changé les pneus (225/50 R17 98V). au moins ceux de devant. 22 000km et sont a témoin depuis quel km ...
Je pense mettre des GOODYEAR Efficient grip (que certains disent ete un peu des pneus toutes saisons), ou des dunlop SP sport A1 ou A-O.
beaucoup moins cher que les michelins ...