Quels sont les différences mécanique entre Partner 650kg et 850Kg

_Eddy

Nouveau membre
2 Novembre 2010
1
0
0
Bonjour,
je ne sais pas trop où poster ce message, dites moi si je me suis trompé.

La question peut paraitre bête : Quels sont les différences mécanique entre Partner 650kg et celui de 850kg ?
Mais une fois expliquée vous aller comprendre.

Je viens d'acheter un Partner H1 L2 qui avec sont rajout de longueur est donné pour transporter 750kg environ. (850 moins la rallonge de 80kg je crois).

Je ne mettrait jamais 750kg dedans, je compte l'aménager pour voyager avec, un lit, de quoi faire à manger et c'est tout. Je suis intimement convaincu que si je change les parties qui font qu'il peut supporter plus de poids que la version normal par les mêmes parties en version 650kg, je pourrai gagner en économie d'énergie, non ? Même si il faut passer à la DRIRE je pense que ça vaut le coup, car ces deux versions ont bien des hauteurs différentes.

Voici les parties / pièces que j'incrimine : Les ressorts d'amortisseur et les amortisseurs.
Ai-je raison ? Y-en-a-t-il d'autre ?
Est-ce que les rapports de boite sont les mêmes ?

Qu'en pensez-vous ?


Une autre question, le véhicule que je viens d'acheter d'occase demande un entretient intensif tous les 15000km, j'aimerai faire passer cet entretien tous 20000km, que faut-il faire ?

Merci
 

tu t'en pose des questions toi , quant à l'entretien , gratter 5 000 kms et risquer des pannes onéreuses , bof....