Heu... ça dépend si on considère le "chromé" pour du vrai métal ...heu, du vrai metal ?
A contre courant de la tendance.... bizarre quand même.La grosse différence je crois viens du passage de LED vers halogène pour certains éclairages d'ambiance, mais ça ne concerne pas toutes les finitions de mémoire.
Tu exagères, Greg , parce qu'au niveau "tarifs", ils font toujours plus et mieux, avec de "gros efforts à la hausse", chaque année voire même plusieurs fois par an, sans parler des pièces et accessoires, prix des contrats d'entretien, extensions de garantie, forfaits révisions, etc... [:xtof73:8]Cela dépend de quelle tendance il s'agit...
Si on part du principe que PSA cherche à grappiller chaque dixième de centimes pour augmenter ses marges, alors il n'y a rien de bizarre.
Mais plutôt qu'une tendance, c'est une tradition dans ce groupe de toujours vouloir faire moins bien année après année sur un modèle agé de plus de 6 mois.
Sans doute par peur de vendre de trop ou de flirter avec le premium.
Pas facile de jouer dans la cours des grands si on n'a pas le costume adéquate.
Ce ne sera pas possible, il n'y a pas de trou en face du 0 (que ce soit le 1er ou le 2ème)D'ici que Peugeot remette un démarrage à la manivelle, y a pas des kilomètres
Que les choses factuelles que j'ai dites ne te plaisent pas, certes, mais tout comme toi, c'est factuel : taxe carbone ? L'augmentation vient du gouvernement (faut juste ne pas se tromper de cible). Bouton de démarrage : comme dit, 98% des personnes qui sont montées dans mon 3ème 3008 n'ont pas vu cette différence, qui n'est pas aussi "voyante" que cela.Ben ....Ici il y en a qui ne supportent pas qu'on dise des choses pourtant factuelles ; exemple le bouton de démarrage.
J'ai réceptionné mon véhicule vendredi dernier, j'allais faire un petit compte-rendu.
Je vais donc m'abstenir de peur de dire des choses qui pourraient déplaire.
Peut-être, mais ça rappelle trop le "syndrome du marchand de canapé" qui consiste à multiplier les prix de revient par 2 ou plus... pour faire des rabais de 40%...Oui mais les tarifs en hausses sont généralement compensés par des remises plus importantes.
Quand j'ai voulu reprendre un 3eme 5008 1, la liste impressionnante d'équipements, accessoires, coloris et garnitures disparus m'ont fait prendre le Grd C4 qui n'avait subit que la première vague. (Poignées tactiles arrières, éclairage d'ambiance appauvri...).
Aujourd'hui il ne reste plus grand chose au Grd C4 a force de se régime et je me suis orienté sur le beau 5008.
Mais ce qui me fait marrer, c'est qu'avec la pauvreté des détails déjà à la sortie, je me demande bien ce qui va lui rester dans 6 ans...
Ulysse est peut être dans le vrai...
Ceci dit, y'a d'autres constructeurs qui font pareil, à commencer par VW: j'ai eu l'occasion d'étudier ça de près en achetant mon Tiguan et oui y'a aussi des petits trucs qui disparaissent de façon mesquine au fil des évolutions tarifaires...).Oui mais ca, c'est la loi du commerce.
Par contre, dépouiller les voitures après les présentations de presses et à chaque tarif, c'est pas logique.
Pour moi, il faut rajouter des équipements tout au long de la carriere d'un vehicule pour te donner l'envie d'en changer.
Faire l'inverse donne envie aller voir ailleurs surtout si dès le départ t'as pris un HDG.
Oui mais ca, c'est la loi du commerce.
Par contre, dépouiller les voitures après les présentations de presses et à chaque tarif, c'est pas logique.
Pour moi, il faut rajouter des équipements tout au long de la carriere d'un vehicule pour te donner l'envie d'en changer.
Faire l'inverse donne envie aller voir ailleurs surtout si dès le départ t'as pris un HDG.