Quels sont les petits plus sur les modèles 2018

jacky50

Peugeot Addict
4 Décembre 2012
114
0
16
Bonjour à tous

Tout est dans le titre :pt1cable:

Quels sont les petits plus ou les différences entre les modèles 2018 - 2017 sur les modèles allure si toutefois il y en a ? :whistle:
 


Plus... d'euros à donner, pour le client, peut-être ?! [:xtof73:8]
 






Augmentation de la taxe carbone ? Tu ne voudrais pas dire plutôt augmentation du malus ? Auquel cas il faut plutôt en parler au gouvernement, car chez Peugeot, rien n'a été changé.
Quant au bouton de démarrage, waouh, quel moins ! 98% des personnes qui montent dans ma 3008 n'ont pas remarqué ce détail par rapport à la précédente.
 

Ben ....Ici il y en a qui ne supportent pas qu'on dise des choses pourtant factuelles ; exemple le bouton de démarrage.
J'ai réceptionné mon véhicule vendredi dernier, j'allais faire un petit compte-rendu.
Je vais donc m'abstenir de peur de dire des choses qui pourraient déplaire.
 

Pourtant nous sommes preneurs ;)

La grosse différence je crois viens du passage de LED vers halogène pour certains éclairages d'ambiance, mais ça ne concerne pas toutes les finitions de mémoire.

Pour le bouton de démarrage, il me semblait que ça ne concernait que les BVM ?
 

La grosse différence je crois viens du passage de LED vers halogène pour certains éclairages d'ambiance, mais ça ne concerne pas toutes les finitions de mémoire.
A contre courant de la tendance.... bizarre quand même.
 

Cela dépend de quelle tendance il s'agit...
Si on part du principe que PSA cherche à grappiller chaque dixième de centimes pour augmenter ses marges, alors il n'y a rien de bizarre.

Mais plutôt qu'une tendance, c'est une tradition dans ce groupe de toujours vouloir faire moins bien année après année sur un modèle agé de plus de 6 mois.

Sans doute par peur de vendre de trop ou de flirter avec le premium.
Pas facile de jouer dans la cours des grands si on n'a pas le costume adéquate.
 

J'ai bien fait d'acheter mon 3008 dans les premiers modèles alors !! :D

D'ici que Peugeot remette un démarrage à la manivelle, y a pas des kilomètres :lol:
 


Il n'y a que l'autruche qui, la tete dans le trou, ne s'aperçoit pas qu'on lui arrache une plume. Et si ça pique un peu, elle enfonce un peu plus la tete... en plus, si t'as du bol, elle te pond un œuf.
 

Cela dépend de quelle tendance il s'agit...
Si on part du principe que PSA cherche à grappiller chaque dixième de centimes pour augmenter ses marges, alors il n'y a rien de bizarre.

Mais plutôt qu'une tendance, c'est une tradition dans ce groupe de toujours vouloir faire moins bien année après année sur un modèle agé de plus de 6 mois.

Sans doute par peur de vendre de trop ou de flirter avec le premium.
Pas facile de jouer dans la cours des grands si on n'a pas le costume adéquate.
Tu exagères, Greg ;) , parce qu'au niveau "tarifs", ils font toujours plus et mieux, avec de "gros efforts à la hausse", chaque année voire même plusieurs fois par an, sans parler des pièces et accessoires, prix des contrats d'entretien, extensions de garantie, forfaits révisions, etc... [:xtof73:8]
 

Oui mais les tarifs en hausses sont généralement compensés par des remises plus importantes.

Quand j'ai voulu reprendre un 3eme 5008 1, la liste impressionnante d'équipements, accessoires, coloris et garnitures disparus m'ont fait prendre le Grd C4 qui n'avait subit que la première vague. (Poignées tactiles arrières, éclairage d'ambiance appauvri...).
Aujourd'hui il ne reste plus grand chose au Grd C4 a force de ces régimes et je me suis orienté sur le beau 5008.

Mais ce qui me fait marrer, c'est qu'avec la pauvreté des détails déjà à la sortie (1usb, seuil de portes alu arrière, poignée et store rang 3, clim rang 3, lampe nomade, éclairage rang 2, poignées sensitives arrières, lecteur CD, jukebox , tiroirs sous les sièges , étui range lunette, pack video, vitres feuilletées arrières, pretensionneur de ceinture, réservoir rikiki, roue de secours, choix de couleurs limité, feux directionnels, écrous antivols ), je me demande bien ce qui va lui rester dans 6 ans. :lol:

Ulysse est peut être dans le vrai et c'est peut être pour ca qu'ils remettent le numéro du modèle comme sur 508 2...
 

D'ici que Peugeot remette un démarrage à la manivelle, y a pas des kilomètres :lol:
Ce ne sera pas possible, il n'y a pas de trou en face du 0 (que ce soit le 1er ou le 2ème) :D
 

Ben ....Ici il y en a qui ne supportent pas qu'on dise des choses pourtant factuelles ; exemple le bouton de démarrage.
J'ai réceptionné mon véhicule vendredi dernier, j'allais faire un petit compte-rendu.
Je vais donc m'abstenir de peur de dire des choses qui pourraient déplaire.
Que les choses factuelles que j'ai dites ne te plaisent pas, certes, mais tout comme toi, c'est factuel : taxe carbone ? L'augmentation vient du gouvernement (faut juste ne pas se tromper de cible). Bouton de démarrage : comme dit, 98% des personnes qui sont montées dans mon 3ème 3008 n'ont pas vu cette différence, qui n'est pas aussi "voyante" que cela.
Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas important pour toi.
Et je redis donc MON opinion : si le seul moins constaté c'est cette histoire de bouton de démarrage, je ne pense pas qu'il faut en faire tout un plat.

Je réitère donc ma question : quels sont les autres "moins" constatés ?
 

Oui mais les tarifs en hausses sont généralement compensés par des remises plus importantes.

Quand j'ai voulu reprendre un 3eme 5008 1, la liste impressionnante d'équipements, accessoires, coloris et garnitures disparus m'ont fait prendre le Grd C4 qui n'avait subit que la première vague. (Poignées tactiles arrières, éclairage d'ambiance appauvri...).
Aujourd'hui il ne reste plus grand chose au Grd C4 a force de se régime et je me suis orienté sur le beau 5008.
Mais ce qui me fait marrer, c'est qu'avec la pauvreté des détails déjà à la sortie, je me demande bien ce qui va lui rester dans 6 ans...
Ulysse est peut être dans le vrai...
Peut-être, mais ça rappelle trop le "syndrome du marchand de canapé" qui consiste à multiplier les prix de revient par 2 ou plus... pour faire des rabais de 40%...

Par ailleurs, il faut bien savoir que les tarifs tiennent compte des remises moyennes qui seront faites de toute façon car aucun véhicule n'est vendu au tarif catalogue. Le marketing est là pour "faire passer la pilule" avec des offres saisonnières, séries limitées, etc... Mais il faut être là au bon moment.

C'est trop "facile", surtout pour les CC en situation de monopole dans leur région avec une clientèle captive qui ne peut (ou n'ose pas...) "changer de crèmerie", ce que j'ai fait en changeant de CC... et de département. :sarcastic:
 

Oui mais ca, c'est la loi du commerce.

Par contre, dépouiller les voitures après les présentations de presses et à chaque tarif, c'est pas logique.

Pour moi, il faut rajouter des équipements tout au long de la carriere d'un vehicule pour te donner l'envie d'en changer.

Faire l'inverse donne envie aller voir ailleurs surtout si dès le départ t'as pris un HDG.
 

De toute façon il ne va pas se passer grand chose d'important dans la gamme avant l'hybridation en 2019, on verra à ce moment là si PSA continue où pas dans ses mauvaises habitudes .
 

Il va quand même y avoir des évolutions côté moteur, et peut-être aussi d'autres, qui sait ?
 


Oui mais ca, c'est la loi du commerce.

Par contre, dépouiller les voitures après les présentations de presses et à chaque tarif, c'est pas logique.

Pour moi, il faut rajouter des équipements tout au long de la carriere d'un vehicule pour te donner l'envie d'en changer.

Faire l'inverse donne envie aller voir ailleurs surtout si dès le départ t'as pris un HDG.
Ceci dit, y'a d'autres constructeurs qui font pareil, à commencer par VW: j'ai eu l'occasion d'étudier ça de près en achetant mon Tiguan et oui y'a aussi des petits trucs qui disparaissent de façon mesquine au fil des évolutions tarifaires...).
 

Oui, mais pour se démarquer, il ne faut pas copier toutes les âneries des autres sinon on devient dernier de la classe...
 


Oui mais ca, c'est la loi du commerce.

Par contre, dépouiller les voitures après les présentations de presses et à chaque tarif, c'est pas logique.

Pour moi, il faut rajouter des équipements tout au long de la carriere d'un vehicule pour te donner l'envie d'en changer.

Faire l'inverse donne envie aller voir ailleurs surtout si dès le départ t'as pris un HDG.

Ben, si, justement : c'est la logique commerciale de leur "loi du commerce". :(

La même logique que celle de l'obsolescence programmée qui ne dit pas son nom, bien sûr :
comme le modèle en cours de commercialisation perd peu à peu de son "attrait" (technique, esthétique, en équipements... peu importe...), ça incitera, forcera même, l'usager à changer pour un nouveau et autre modèle que leur "loi du commerce" (concurrence et marché obligent) impose à sortir comme nouveauté tous les quatre matins. :sarcastic:
 

Je ne considère pas les nouveautés comme de l'obsolescence programmée.
Les nouveautés sont le progrès et l'évolution logique.
Libre à toi de changer si tu en as envie et les moyens. C'est le principe même de la société de consommation et tu n'es pas contraint de tomber dans le panneau.
Avec l'obsolescence programmée, tu es obligé de changer car ta voiture est inutilisable du fait que le constructeur lui à inséré une sorte de compte à rebours...