Quels sont les rôles de chacun ?

807newbie

Nouveau membre
7 Décembre 2014
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet pour mon "807 HDI 136 navteq on board". Le but est de remplacer le système audio et de navigation par quelque chose de libre (arduino et/ou raspeberry pi, linux ou android) et plus "moderne" (bluetooth, wifi, usb).

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations techniques sur l'"autoradio" (je ne trouve pas de meilleur terme), c'est-à-dire sur ça :

54xeha5.jpg


Quel est le rôle de cet équipement. Bon, je me doute qu'il s'occupe de la radio et de la téléphonie. Mais est-ce qu'il gère aussi la navigation ou bien est-ce un autre équipement (caché ?).

Même question pour tout ce qui "ordinateur de bord" : qui gère l'affichage des messages style "coffre ouvert" et le diagonistic. Si j'ai bien compris, le diagnostic circule sur le bus CAN et il suffit de brancher un équipement capable de lire les massages (encore faut-il le décrypter :
https://medium.com/@alexandreblin/can-bus-reverse-engineering-with-arduino-and-ios-5627f2b1709a).

Bref, puis-je enlever totalement l'"autoradio" sans que ça nuise au fonctionnement de la voiture ?

J'ai le même genre de question pour l'écran de navigation (je précise que cette photo ne correspond pas nécessairement à mon écran, c'est juste pour bien montrer de quoi je parle) :

807-7-GPS%20RT4-3.jpg


L'idéal serait de m'en servir comme écran pour ce que je veux installer (sortie vidéo de l'arduino ou du raspberry). S'agit d'un écran seul relié à l'"autoradio" ou bien s'agit-il d'un équipement plus "autonome" qui lit les informations circulant sur la CAN ? Quel fabricant ? Que type de connectique ? Il est par exemple possible de transformer de vieux écrans d'ordinateur portable en un écran autonome avec port hdmi : peut-être serait-il possible de faire la même chose avec cet écran (je rêve...).

Concernant les contrôles au volant : pareil, est-ce que les infos circulent via la CAN ou bien est-ce qu'ils sont reliés directement à l'"autoradio" ?

Bref, si vous avez des infos, je suis preneur de tout et n'importe quoi sur ce sujet !

Merci d'avance.
 

Bonjour

Il est clair que ce n'est pas sur ce forum d'utilisateurs que tu trouveras l'information

Il faut demander au constructeur (Peugeot), mais ces informations du domaine des secrets de conception me semble-t-il ne vont pas être faciles à obtenir

Bonne chance
 

Salut,

C'est un équipement Magnetti Marelli, l'exemple pointé par ton lien à propos du CAN est bien explicite pour rajouter un montage perso.

A+