Qu'en pensez-vous ?


et le parallèle avec la K7 est totalement malvenu.

Il y avait un vrai saut qualitatif en passant au CD.
Là, il n'y a aucun saut qualitatif, juste un changement de support.

Au mieux, la qualité est égale (et qu'on ne me parle des samplings en 384 kHz, y a aucun lecteur de voiture qui lit ça)
 

disquette > CD
aucun saut qualitatif.. juste un changement de support !

CD > MP3 (pour faire simple)
aucun saut qualitatif.. juste un changement de support !
 

disquette > CD
aucun saut qualitatif.. juste un changement de support !

CD > MP3 (pour faire simple)
aucun saut qualitatif.. juste un changement de support !
qui a parlé de disquette ? et le changement était là poussé par la taille des fichiers qui ne tenait plus sur une disquette. Ce qui n'est pas le cas du CD (rares sont les albums qui ont besoin de plus d'un CD, sauf compil ou best off)

c'est toujours la même rengaine K7 => CD, et VHS=> DVD.
là, il y a toujours eu saut qualitatif.

'fin bref, je n'oblige personne à penser comme moi.
 


je dois etre un vieux con de 38 ans alors :D
ca me fait chierd'acheter un morceau sur plateforme numérique, j'adore ouvrir un cellophane

moi aussi , exactement!!!! refaire ma collection de cd, acheter un lecteur rechercher tous les titres!!!!!! alors que j'ai tout sous la main avec un son excellent! je dois être encore plus "cromagnon" comme on nous affuble car j'ai 2 ans de plus que toi. tu vois, on est de la mm génération et on réagis de la mm façon
peugeot un peu con de faire cela car ça a vachement compté le choix de garder ma 207 et de ne pas passer à la 208. pourquoi changer d'auto pour se faire des contraintes?
EDIT: j'en ai parlé au cc et on m'a répondu que c'était une auto pour les jeunes ( donc je n'en fait plus partie) mais la 308 c'est pour ceux qui ont la 40aine donc faut pas tout nous mettre de la technologie clinquante qui ne sert à rien, juste à alourdir le prix.
 

Le mieux finalement.... c'est la Golf [:unclebens:8] .


Avec de série sur la plupart des modèles :
Lecteur CD
ET
Lecteur cartes SD
ET
Prise jack 3.5mm
ET
Lecteur clef USB
ET
Port "Media In" pour Smartphone

Chez Peugeot on t'enlève le lecteur CD au lieu de te rajouter des connexions.
Nous sommes en transition c'est certain.... mais pourquoi vouloir supprimer le lecteur CD :confused: ... à part une économie de bout de chandelle mal placé selon moi :pfff: :pfff: .
 

moi aussi , exactement!!!! refaire ma collection de cd, acheter un lecteur rechercher tous les titres!!!!!! alors que j'ai tout sous la main avec un son excellent!

On a le même âge et une conception bien différente...

Ca fait bien 5 ans que je n'ai pas acheté un CD, et tous mes CD pré "achat dématérialisé" ont été encodés en MP3 depuis bien longtemps (et, entre nous, les bons logiciels d'encodage sont capables de trouver les titres des pistes de manière automatique, il existe des bases de données, comme CDDB, pour ça).

Le lecteur DVD de mon WIPCOM3D n'a PAS SERVI UNE SEULE FOIS depuis que je l'ai (3 ans 1/2). Et puis un CD, ça a une durée de vie moyenne de 10 ans (et oui, ce n'est pas éternel contrairement à ce que les pubs disaient il y a 20 ans. Et ce n'est pas le coté "utile" le plus fragile mais le coté imprimé), alors qu'un fichier audio sauvegardé sur plusieurs supports, éventuellement renouvelés, nous survivra surement.

... Ce n'est donc pas une question d'age, mais d'état d'esprit (et aussi, je l'avoue, l'informatique c'est mon métier donc ça compte surement) :kaola:
 

je dois etre un vieux con de 38 ans alors :D
ca me fait chierd'acheter un morceau sur plateforme numérique, j'adore ouvrir un cellophane

En plus tu n'achètes pas le morceau mais seulement le droit de l'écouter qui n'est pas cessible!!
 

Attendez, vos choix ne sont pas ceux de tout le monde...
Vous avez encore une banque physique ? pourquoi, c'est tellement plus simple et moins cher avec les banques en ligne.
Vous faites encore vos courses en magasin ? passez par les courses en ligne
etc...

bref
+1 :chinois:

Se pose en plus la question de l'existant :heink:

J'ai un collègue qui a un iPhone (c'est pas pour de la pub). Il fonctionne plus.
Par commodité, il a acheté de la musique sur iTune.
Maintenant il veux changer (forcément on ne peut plus le joindre), mais il quasi obligé d'acheter un iPhone pour récupérer sa musique et ses contactes.

Mes CDs fonctionnaient sur mes anciennes Peugeot, sur ma Saab, et sur mon 3008.

Et je me permet quand même ce commentaire même si je roule en Peugeot (cf un com plus haut): j'suis pas obligé de rouler en VW pour avoir une critique sur la marque de voiture que j'achète :ange:



Pour l'écran tactile, c'est l'accès directe qui me dérange. Sur un téléphone ça se justifie: pour agrandir l'écran, il faut supprimer les touches. Mais on a rarement plusieurs actions tactiles à réaliser sur l'écran pendant qu'on fait autre chose ... sauf si on veut remplacer l'écran de sa 308 avec son téléphone :pt1cable:

C'est déjà pas top sur les modèles précédents de ne pas pouvoir afficher les infos CD test / radio texte / MP3 tags en même temps que l'ODB, si en plus on doit cliquer partout (sans toucher) pour afficher tel ou tel paramètre ou changer tel ou tel réglage c'est un peut *****.

Certes je peux aussi mettre un pull parce que je peux pas changer la température en roulant :chinois:
 

sauf que la tu confonds choix et technologie..
à la fin du siècle dernier, quand les lecteurs CD ont remplacé les lecteurs K7, ça a été le même cirque.
aujourd'hui les gamins n'utilisent plus les CD, dans quelques années tu pourras les accrocher dans ton cerisier pour effrayer les oiseaux...

Autant à l'époque du vinyle il y avait "un grain" du au support qui avait son charme, autant sur CD, c'est un fichier numérique comme sur un lecteur MP3.

tout fout le camp ma bonne dame... ;)
Le CD n'empêche pas le MP3 (comme actuellement) ... ce qui n'était pas possible avec K7 / CD :confused:
je dois etre un vieux con de 38 ans alors :D
ca me fait chierd'acheter un morceau sur plateforme numérique, j'adore ouvrir un cellophane
Depuis le temps (et je suis un peut plus jeune :D ), je trouve que c'est toujours aussi compliqué de déballer un CD :chinois:
 

+1 :chinois:

Se pose en plus la question de l'existant :heink:

J'ai un collègue qui a un iPhone (c'est pas pour de la pub). Il fonctionne plus.
Par commodité, il a acheté de la musique sur iTune.
Maintenant il veux changer (forcément on ne peut plus le joindre), mais il quasi obligé d'acheter un iPhone pour récupérer sa musique et ses contactes.


Mes CDs fonctionnaient sur mes anciennes Peugeot, sur ma Saab, et sur mon 3008.

Et je me permet quand même ce commentaire même si je roule en Peugeot (cf un com plus haut): j'suis pas obligé de rouler en VW pour avoir une critique sur la marque de voiture que j'achète :ange:



Pour l'écran tactile, c'est l'accès directe qui me dérange. Sur un téléphone ça se justifie: pour agrandir l'écran, il faut supprimer les touches. Mais on a rarement plusieurs actions tactiles à réaliser sur l'écran pendant qu'on fait autre chose ... sauf si on veut remplacer l'écran de sa 308 avec son téléphone :pt1cable:

C'est déjà pas top sur les modèles précédents de ne pas pouvoir afficher les infos CD test / radio texte / MP3 tags en même temps que l'ODB, si en plus on doit cliquer partout (sans toucher) pour afficher tel ou tel paramètre ou changer tel ou tel réglage c'est un peut *****.

Certes je peux aussi mettre un pull parce que je peux pas changer la température en roulant :chinois:

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les achats sont récupérables via le cloud même si ils n'ont jamais été synchronisés sur un PC ou un Mac. Il suffit ensuite via iTunes de convertir le format mp4 vers un format plus "portable" comme le mp3 par exemple. Cela est réalisable rapidement et en quelques clics.

Sinon, l'USB est complètement dépassé pour écouter de la musique dans sa voiture.
L'usage du protocole AD2P est bien plus pratique (plus de lien physique, possibilité d'utiliser des services en ligne via un abonnement mensuel, ...).
 

Un mot sur le look de cette 308...

franchement l'avant me branche vraiment pas.
sous certains angles, je retrouve la ligne de la 306 (capot aile phare)
http://media-eu.viva-images.com/vivastreet_fr/clad/97/6/45136812/large/1.jpg

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/08/28/PHO2bf454b8-0ffc-11e3-bfc0-dbadb92ad42e-400x250.jpg
J'ai rien contre la 306 mais pour moi qui ai eu une 308 (féline Ph1) je trouve que c'est plus de la régression qu'autre chose cette "nouvelle" version... On se rend bien compte que coller des leds et faire des phares "menaçants" ça fait pas tout.
l'arrière est plus dans l'air du temps... sans révolution.

L'intérieur est sympa, tableau de bord gps sympa, sièges (cuir) aussi (le petit volant j'adore !)
le volet translucide du toit vitré est très agréable et offre une alternative au on/off d'avant.
mais pourquoi il n'y a toujours pas de place derrière ? moi qui fait que 1.83M, j'ai du mal à installer un siège enfant derrière moi ? c'est pas une 107 quand même... pour peut que l'enfant ait des jambes (ce qui arrive souvent) elles sont coincées entre son siège et mon dossier.
surtout que le coffre est super grand, une baquette mobile (comme sur la 1007) ça serait vraiment top !

Le look c'est une affaire de gout et dans le choix d'une voiture comme ça c'est loin d'être le plus important, la liste d'équipement possible est top, mais la place arrière (comme sur les anciennes 308) est toujours aussi exigu, ce que je comprends pas vu la taille de la voiture...


Ben la 306, c'est sans doute la meilleure voiture qu'ait produit Peugeot.
Habitable grâce à ses amortisseurs arrières à plat qui dégage un coffre plat et large.
Et avec de l'espace pour les jambes à l'arrière. Perso j'y logeais mon vélo facile.
(Alors que depuis sur 207/307 je me fais bien Ch.... pour loger mon vélo entre les sièges)
Agile et excellente tenue de route grâce à son train arrière autodirecteur.
Comme quoi les bonnes solutions durent moins longtemps que les fausses bonnes idées !
Dommage.
 

Le train autodirecteur était sûrement trop performant!!
C'était un tel plaisir de négocier les virages!!
 

On a le même âge et une conception bien différente...



... Ce n'est donc pas une question d'age, mais d'état d'esprit (et aussi, je l'avoue, l'informatique c'est mon métier donc ça compte surement) :kaola:
J'ai un abo Spotify mais ca me sert pour mon Sonos à la maison, mon smartphone (relié en USB ou AD2P sur la bagnole). Bref, quand je ne veux pas forcément en garder une trace "physique"

Quand j'achète un album en CD, je le lis sur mon lecteur.

Mais bon, sans etre dans l'info, faut pas oublier que pas tout le monde s'amuse à convertir ses CD en morceaux transportables.
Et ce n'est pas une question de connaissance, mais de choix comme tu dis.
Je fais photos et video, ce qui prend bien plus de temps et de ressources qu'utiliser Itunes ou CdEx
 

C'est bien une question de philosophie ou d'état d'esprit.

C'est vrai que CD + USB, c'est mieux.

Mais si je dois choisir entre l'un ou l'autre, mon choix se portera à 200% sur l'USB.
 

Personnellement moi c'est l'AD2P, pourquoi garder la contrainte du support physique.
Brancher ce vieux truc de plus de 15 ans (je parle de la clef USB) sur son ordinateur pour transférer de la musique... :pfff:
 

Personnellement moi c'est l'AD2P, pourquoi garder la contrainte du support physique.
Brancher ce vieux truc de plus de 15 ans (je parle de la clef USB) sur son ordinateur pour transférer de la musique... :pfff:

Tout à fait d'accord. Un support physique qui est corruptible, ce qui est le cas d'une clé USB, me semble avoir peu d'intérêt. Alors qu'avoir un CD (pas forcément à bord) reste une garantie de conserver l'objet dans son état d'origine. ;)
 

Pour revenir au sujet, je pense que je vais faire un petit tour chez mon concessionnaire pour avoir une offre de reprise et remplacement de ma 308 I phase 1 par une 308 I phase 2. Le prix semble intéressent et cela me permettrait d'avoir un vrai GPS avec l'AD2P, le mi-cuir, le toit panoramique, quelques bourricots de plus ... Pour un tout petit prix :)
 

Voilà, je vais quitter la section 308 pour rejoindre la section 308 :)
Plus d'infos cette après-midi (la commande est partie).
 


L'AD2P c'est une norme Bluetooth, permettant entre autres le streaming audio sur le RD45, le WIP Nav + ou les SMEG et SMEG+. Son absence est d'ailleurs un défaut qui revient souvent pour les WIP Nav et WIP Com 3D.

Cela permet de profiter de son abonnement Deezer Premium + en voiture en connectant un smartphone directement à l'autoradio par exemple.

Du coup au final plus que le lecteur CD, ce qui est vraiment inutile dans cette voiture est la prise Jack :lol:
 

Du coup au final plus que le lecteur CD, ce qui est vraiment inutile dans cette voiture est la prise Jack :lol:
Je reviens toujours a les parents.... Qui sont dans l'âge moyen des acheteurs de voitures neuve.
Va leur expliquer le streaming Bluetooth :pt1cable: :pt1cable: .

Par contre connecter une prise Jack.... Ça oui c'est dans leurs cordes :eek: .
Il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux technologiques.
 

C'était de l'humour hein ;)

C'est sûr que le streaming, tout le monde ne l'utilisera pas, moi y compris d'ailleurs. Le plus important c'est que la 308 permette d'écouter ses fichiers de différentes manières (CD, USB, jack, streaming).

De toute façon après ce sont des points de détail.

Petite question par contre : ça sert à quoi le Media In sur la Golf ? Surtout par rapport à un port USB ?
 


C'était de l'humour hein ;)

C'est sûr que le streaming, tout le monde ne l'utilisera pas, moi y compris d'ailleurs. Le plus important c'est que la 308 permette d'écouter ses fichiers de différentes manières (CD, USB, jack, streaming).

De toute façon après ce sont des points de détail.

Petite question par contre : ça sert à quoi le Media In sur la Golf ? Surtout par rapport à un port USB ?
Je suis toujours sur un ton léger :D .
Chacun fait bien ce qu'il veut :chinois: .
Mais il faut juste avoir en mémoire que les acheteurs de voiture neuves.... Sont pas les djeun's de 18ans né avec internet dans le berceau... Mais plutôt des personnes de 50/60ans en moyenne.

Le Média IN est une interface le avec un smartphone/itruc. La prise USB c'est uniquement pour une clef de stockage.
 

Je pense qu'il y aura quand même une bonne proportion de cadres qui auront la 308 en véhicule de fonction aussi, soit une tranche 30-45 ans. Donc ça devrait limiter la part des vieux :whistle:

Je comprends mieux le fonctionnement du Media In, drôle d'idée que ce soit séparé de la gestion USB standard. Enfin c'est VW.
 

C'est pas si con à mon avis.
Une cle USB, tu la remplis, tu la mets et tu l'oublies. Personne va te la piquer

Le lien avec Ipod ou smartphone, c'est ad hoc. Pas sur qu'on puisse le laisser dans la bagnole...
 


Quand j'ai changé de voiture, j'avais deja investi depuis longtemps dans un autoradio avec port USB parce que j'en avais marre des CD

Dans la polo, j'ai absolument insisté pour avoir le port USB egalement.
L'autoradio gere aussi un chargeur 6CD, il n'a jamais, ou presque, servi!

Le probleme c'est qu'on a aujourd'hui des tonnes de formats lossless qui supplantent largement le Mp3 (et le CD) mais que personne ne le gere (a commencer par Itunes), le marché est nivellé vers le bas avec de la quantité (nombre de morceaux) au detriment de la qualité!