Qu'est-ce que ce type de jeu video ?

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Je ne sais pas ce qu'est le MMORPG comme genre de jeu ni ce que ça veut dire.
Mais apparement, ça se joue en ligne. J'y vois aussi rpg dedans. Cela at-til un lien ?
 


MMORPG Massive Multiplayer Online Role Playing Game, donc oui c'est un jeu de role (dans le sens ou tu acquiert des competences) dont le principal scenario et equipe se font sur le net, ton equipe est donc constitué pour d'autres joueurs, le principe etant de collaborer dans une bonne ambiance (pas toujours facile)
 

C'est pas mal ça !!!!!!!! :oui:
Donc il n'y a pas forcement de partie termnée. Ca dure indéfiniment.
J'ai vu que dans un certain jeu (c'était un texte sur l'émergence), il était question d'un monde virtuel (normal c'est un jeu) où il y avait différentes races de monstres. Et pour feter le nouvel an chinois, les créateurs du jeu avait organisé une fete virtuelle avec feux d'artifices. Le sgens se connectaient et pouvaient y participer.

Je trouve ça assez sympa si on trouve un monde qui nous plait (en fonction du jeu donc).
 


Strategie temps reel.


(ou Real Time Strategy en anglais)

la c'est plus comme Warcraft (dont World of Warcraft est une evolution en mmorpg sur l'univers de Warcraft), Command and conquer, Starcraft, age of empire etc..
 

Donc les MMORPG sont l'évolution des STR ? C'est bon ça !
Et quelle liste pourrait-on dresser des MMORPG ?
J'attends Star Wars : Empire at War (un STR donc)
 

Ah non, les MMORPG c'est un style a part.

Je prends exemple avec les jeux star wars.

On a eu plusieurs derivés:

-Dark forces/ Jedi Knight qui etait un FPS (First Person Shooter, Doom-Like donc)
-Xwing Vs Tie-Fighter ou Xwing Alliance, qui etait un jeu de combat spatial (façon Wing Commander ou Freespace)
-Knight of The Old Republic (KOTOR) qui etait un RPG
-Star Wars Galaxies: qui est un MMORPG (donc sur internet only)
-Star Wars Empire at War qui est effectivement un STR (ou RTS), et dont, soit dit en passant, une demo est sortie mercredi! :)



Dans le même style, Final Fantasy est un RPG, par contre le 11 est un MMORPG car il se joue uniquement sur le net (et un bon gros bide d'ailleurs)


En ce qui concerne Warcraft, a la base c'est un RTS, concurrent de Command and Conquer & Cie, mais recemment les developpeurs ont crée un autre jeu, sur le même univers stylistique (donc design, nom, etc...) mais qui est un MMORPG.


Vala!!!


Sinon pour une liste, y en a plusieurs:


-Everquest (le plus connu)
-Asheron Calls
-Matrix Online (un bon gros flop)
-Star Wars Galaxies, son petit succés, ca n'aurait pas été SW je doute qu'il aurait eu le même


mais actuellement, le plus joué c'est World Of Warcraft.


Le gros probleme des MMORPG, c'est qu'il y a un abonnement, World of Warcraft par exemple c'est entre 11 et 13€ par mois


Sinon en legerement different il y a Guild Wars, les puristes te diront que c'est pas un MMORPG, pour les neophytes, c'est kif kif, et l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'abonnement, t'achetes le jeu et c'est acquis!

Voila! :)
 

Sil y a un abonnement, c'est complètement différent .... :/
Merci de cette précision :oui:
C'est bien dommage tout de même.
 

C'est a cause des serveurs, c'est tres tres cher la location, même si c'est certain qu'ils en abusent un peu! :)