qu'est ce qui vous pousse a encore rouler en peugeot ??

papgog

Peugeot Addict
7 Mai 2003
152
0
0
ayant été pendant 10 ans un fans incontesté de Peugeot, je me demande encore comment il peut y avoir encore des fans de cette marque

depuis 7 ou 8 qu'a t on ??

des hdi 90, 110 alors que ces moteurs avant meme d'etre sortis etait mort (golf 130, 150)
des hdi 1.4 1.6 (toujours des puissances depassées et quelles fiabilité ??)
des 206 rc mort née (meme la yaris;192 cv, et je parle pas de la type R de honda)
un hdi 136, mort (audi 150, 180, etc..)
un 204 cv, le fameux 204, puissance equivalente a une BM sorti il y a un an ou 2, donc bientot mort (si ce n'est deja fait)
etc etc...

avoir ete champion du monde des rallye et sortir de pareil bouse ca fait mal !!!

apres il y a le look, mais la encore, la finition 407 , bof: jantes ridiculement petites, pare choc avant avec des grilles degueu, hautes comme un 4*4

***********
j aurais pu craquer pour une 307 sw (pour ma femme), mais vu les moulins , vu les perfs et le resau peu arrangeant de la marque j ai laissé tomber

depuis Peugeot, c est pas pour moi !!

pas la peine de s'exiter, répondez de facons constructives ou répondez pas merci
car franchement j ai du mal a saisir ce que vous trouve a ces voitures, ah la 309 gti 16, 306 S16 ...
 

Y pas que les moteurs dans une voiture...
Je prefère largement un HDi 110 dans une voiture confortable et bien suspendue qu'un Tdi 140 dans un tape-cul...

Sinon, le karting est assez sympa question puissance et... tape cul
 

Cela dit, je regrette comme beaucoup de monde, que les 205 Gti et autre 405 Mi16 n'aient pas eu de dignes remplaçantes...
 

apres il y a le look, mais la encore, la finition 407 , bof: jantes ridiculement petites, pare choc avant avec des grilles degueu, hautes comme un 4*4

la finition: en très net progrès par rapport à ce faisait Peugeot, même on n'est pas au niveau des standards allemands

jantes ridiculement petites????? Tu veux quoi????? Du 18" et plus????? C'est quoi l'intérêt de ce genre de mon pneumatique sur une berline??????

la 407 haute comme un 4x4 :W :W :W Tu rigoles: c'est tellement bas que ça ne passe pas partout :W :W :W En tout cas, elle est largement plus basse qu'une 307 :D

Pour le reste, je préfère ne pas faire de commentaire mais là, tu pousses le bouchon un peu loin............................. :W :W :W
 

ayant été pendant 10 ans un fans incontesté de Peugeot, je me demande encore comment il peut y avoir encore des fans de cette marque

depuis 7 ou 8 qu'a t on ??

des hdi 90, 110 alors que ces moteurs avant meme d'etre sortis etait mort (golf 130, 150)
des hdi 1.4 1.6 (toujours des puissances depassées et quelles fiabilité ??)
des 206 rc mort née (meme la yaris;192 cv, et je parle pas de la type R de honda)
un hdi 136, mort (audi 150, 180, etc..)
un 204 cv, le fameux 204, puissance equivalente a une BM sorti il y a un an ou 2, donc bientot mort (si ce n'est deja fait)
etc etc...

avoir ete champion du monde des rallye et sortir de pareil bouse ca fait mal !!!

apres il y a le look, mais la encore, la finition 407 , bof: jantes ridiculement petites, pare choc avant avec des grilles degueu, hautes comme un 4*4

***********
j aurais pu craquer pour une 307 sw (pour ma femme), mais vu les moulins , vu les perfs et le resau peu arrangeant de la marque j ai laissé tomber

depuis Peugeot, c est pas pour moi !!

pas la peine de s'exiter, répondez de facons constructives ou répondez pas merci
car franchement j ai du mal a saisir ce que vous trouve a ces voitures, ah la 309 gti 16, 306 S16 ...
Hdi 136 je ne suis pas d'accord avec toi :non: il est équivalent voir un poil mieux que les TDi140.
Donc pas ok sur ce point :coucou


Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est que pour marque triple champion du monde Wrc attendre plus de 4/5 ans pour sortir une 205 Rc = zéro pointé !

Concernant la 407 c'est une question de goût moi j'aime bien en version sport pack & griffe et elle marche plutôt bien au regards de ses ventes.
 

Cela dit, je regrette comme beaucoup de monde, que les 205 Gti et autre 405 Mi16 n'aient pas eu de dignes remplaçantes...
Ma voiture préférée reste effectivement et de loin un 205 Gti 1.9 full origine :bien: (j'ai 8 205 Gti je parle en connaissance de cause).
 

1- Pour le design (typiquement la 307 sw. J'aime moins la 407, mais bon, les coups et les douleurs...),
2- Le moteur HDI est + linéaire,
3- Il est surtout - bruyant,
4- L'intérieur est plus latin que germanique (de +, les finitions st correctes à présent!)
5- Le prix

Après, il y a les inconvénients:
6- Fiabilité à revoir,
7- Perfs en dessous des voitures germanique (Faut peut être pas oublier que c'est limité à 130 de ce coté du Rhin)

Quand tu prends tout, la balance peut facilement peser dans un sens ou l'autre... :oui:
 


1- Pour le design (typiquement la 307 sw. J'aime moins la 407, mais bon, les coups et les douleurs...),
2- Le moteur HDI est + linéaire,
3- Il est surtout - bruyant,
4- L'intérieur est plus latin que germanique (de +, les finitions st correctes à présent!)
5- Le prix

Après, il y a les inconvénients:
6- Fiabilité à revoir,
7- Perfs en dessous des voitures germanique (Faut peut être pas oublier que c'est limité à 130 de ce coté du Rhin)
Quand tu prends tout, la balance peut facilement peser dans un sens ou l'autre... :oui:

C'est bien ça le problème. Je me demande toujours à quoi ça sert d'avoir une "bombe" entre les mains. :/
Par exemple, un HDI 136 sur 407 est bien suffisant pour tailler la route, sans faire dans le veau ni la voiture sportive. :D :D

En tout cas, tout ceci n'est qu'une affaire de goût et chacun peut trouver son bonheur dans chacune des marques qui existent sur la marché, qu'elles soient françaises, allemandes, et autres nationalités.

C'est pour celà que je trouve un peu extrême de "tailler" tout ce qui se fait chez Peugeot, comme c'était le cas du premier post du sujet. :/
 

Si essaye une 307 hdi 136 je pense que tu changeras d'avis ;)

As-tu testé une A3 (par exemple) en TDI 140????
Je t'assure que ce n'est pas très progressif (même si c'est mieux que l'ancien TDI 130) mais surtout, c'est du vif et puissant, bien plus qu'un HDI de chez Peugeot, qui ne peut pas lutter en performances.

Ce n'est pas la même "philosophie" non plus et je préfère un HDI, même si pour le 0 à 100, il faut quelques secondes de plus :)
 

Oui la je pleure de rire, et oui peugeot va faire une voiture avec 500 ch sous le capot de super jantes 20" et on pourra meme avoir le droit de rouler à 130 avec.
Mais je crois juste que peugeot a compris ce que veulent presque tous les automobiliste, du couple, de la reprise, du confort ( car excuse moi mais le confort de chez vw est un ton en dessous de celui de chez peugeot ), et une pointe de vitesse honorable.
Ensuite pour la finition, je la trouve bonne.
Tu ne parle pas des 206 cc et 307 cc? A oui chez vw il n'y en a pas.
 

merci pour vos reponses constructives

mais a vous lire je constate (a moins que je me trompe) que peugeot ne fait plus rien "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" vos arguments ne sont pas ceux de passionneés mais de bons pere de famille;
je le respecte

pas la peine de faire du WRC alors!!!

le sigle de peugeot devra desormais etre un chaton (les enfants adorent)
ps: pas de polemique je plaisante et suis moi aussi pere de famille, j ai juste une familiale un peu ... différente du peugeot style !!

on peut dire que peugeot n a plus aucun cachet, et ce sera bientot une pseudo skoda au mieux une citroen bis

non ??
 

merci pour vos reponses constructives

mais a vous lire je constate (a moins que je me trompe) que peugeot ne fait plus rien "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" vos arguments ne sont pas ceux de passionneés mais de bons pere de famille;
je le respecte

pas la peine de faire du WRC alors!!!

le sigle de peugeot devra desormais etre un chaton (les enfants adorent)
ps: pas de polemique je plaisante et suis moi aussi pere de famille, j ai juste une familiale un peu ... différente du peugeot style !!

on peut dire que peugeot n a plus aucun cachet, et ce sera bientot une pseudo skoda au mieux une citroen bis

non ??


et c'est quoi ta familliale???
 

Ca ne peut être qu'une M5... Parce que toutes les autres sont déjà dépassées !!!
 

merci pour vos reponses constructives

mais a vous lire je constate (a moins que je me trompe) que peugeot ne fait plus rien "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" vos arguments ne sont pas ceux de passionneés mais de bons pere de famille;
je le respecte

pas la peine de faire du WRC alors!!!

le sigle de peugeot devra desormais etre un chaton (les enfants adorent)
ps: pas de polemique je plaisante et suis moi aussi pere de famille, j ai juste une familiale un peu ... différente du peugeot style !!

on peut dire que peugeot n a plus aucun cachet, et ce sera bientot une pseudo skoda au mieux une citroen bis

non ??
On doit pas vivre sur la meme planète. :non:
 

Si essaye une 307 hdi 136 je pense que tu changeras d'avis ;)

As-tu testé une A3 (par exemple) en TDI 140????
Je t'assure que ce n'est pas très progressif (même si c'est mieux que l'ancien TDI 130) mais surtout, c'est du vif et puissant, bien plus qu'un HDI de chez Peugeot, qui ne peut pas lutter en performances.

Ce n'est pas la même "philosophie" non plus et je préfère un HDI, même si pour le 0 à 100, il faut quelques secondes de plus :)A3 capitulé face à la 307 sur un bon 2kms l'autre jour il enmenait pas large :D

Si non j'ai déjà roulé en A3 Tdi 130 elle marche celle ci :eek:
Et Tdi 150 en golf qui poussait limite comme une 5 Gt turbo.
 

merci pour vos reponses constructives

mais a vous lire je constate (a moins que je me trompe) que peugeot ne fait plus rien "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" vos arguments ne sont pas ceux de passionneés mais de bons pere de famille;
je le respecte

pas la peine de faire du WRC alors!!!

le sigle de peugeot devra desormais etre un chaton (les enfants adorent)
ps: pas de polemique je plaisante et suis moi aussi pere de famille, j ai juste une familiale un peu ... différente du peugeot style !!

on peut dire que peugeot n a plus aucun cachet, et ce sera bientot une pseudo skoda au mieux une citroen bis

non ??

Mais nous respectons ton choix. C'est seulement que, personnellement, je trouve que tu noircis un peu beaucoup (trop :D ) le tableau, en particulier sur 407. :D :D

Je crois franchement que Peugeot garde encore une image forte mais je ne crois pas que ce soit avec des gros moteurs "de folie" que nous allons faire avancer la marque.
D'ailleurs, BMW et Mercedes sont pas si bien que ça en ce moment, sans parler d'Audi qui a des difficultés à vendre ses A3.
Au bilan: je me demande si ce n'est pas Peugeot qui est sur la bonne voie. :voyons:

De toutes façons, en France, on n'est plus à l'époque de la passion mais plutôt de................................... la raison ;)

:chinois:
 

La marque n'est pas sans reproche, moi c'est surtout le SAV qui me fait peur...
Mais bon c'est peut être mieux ailleurs...
 

Si essaye une 307 hdi 136 je pense que tu changeras d'avis ;)

As-tu testé une A3 (par exemple) en TDI 140????
Je t'assure que ce n'est pas très progressif (même si c'est mieux que l'ancien TDI 130) mais surtout, c'est du vif et puissant, bien plus qu'un HDI de chez Peugeot, qui ne peut pas lutter en performances.

Ce n'est pas la même "philosophie" non plus et je préfère un HDI, même si pour le 0 à 100, il faut quelques secondes de plus :)A3 capitulé face à la 307 sur un bon 2kms l'autre jour il enmenait pas large :D


:W
Si non j'ai déjà roulé en A3 Tdi 130 elle marche celle ci :eek:
Et Tdi 150 en golf qui poussait limite comme une 5 Gt turbo.

Justement, je crois simplement qu'un TDI et un HDI n'ont pas réellement la même cible, c'est à dire TDI (c'est le sport) et le HDI (c'est le confort) :D (oui, je sais, c'est un peu simpliste comme commentaire :D )
Enfin, ce n'est qu'un avis, mais c'est après avoir essayé une A3 TDI 140: je n'en croyais pas mes yeux quand je voyais l'aiguille indiquant la vitesse. :eek: :eek: :eek:

:chinois:
 


La marque n'est pas sans reproche, moi c'est surtout le SAV qui me fait peur...
Mais bon c'est peut être mieux ailleurs...

C'est souvent le type de commentaire qu'on peut entendre ou lire :/
L'image passe aussi par l'accueil en concession, mais aussi le SAV, et il ne faut pas que Peugeot oubli cet élément :rolleyes:
 

La marque n'est pas sans reproche, moi c'est surtout le SAV qui me fait peur...
Mais bon c'est peut être mieux ailleurs...

C'est souvent le type de commentaire qu'on peut entendre ou lire :/
L'image passe aussi par l'accueil en concession, mais aussi le SAV, et il ne faut pas que Peugeot oubli cet élément :rolleyes:J'ai quitté un sav de ma concession pour ce pb, même les révisions, moins je les vois mieux je me porte.
C'est une hantise à chaque fois :cry:
 

Si tu peux un jour essayer une 307 avec ton moulin tu verras ;)

J'ai testé c'est pour celà que je me permets de comparer ;)
En fait, je trouve qu'il reste toujours un "temps de latence" entre le moment d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et l'arrivée de la puissance. Il paraît que c'est la conséquence de la technologie HDI :spamafote:

Avec le TDI 140, c'est tout de suite :W

Au fait, si tu as l'occasion, va essayer une A3 TDI 140, tu pourras comparer avec le TDI 130, que j'avais testé aussi. Tu auras une belle surprise :p
 

La marque n'est pas sans reproche, moi c'est surtout le SAV qui me fait peur...
Mais bon c'est peut être mieux ailleurs...

C'est souvent le type de commentaire qu'on peut entendre ou lire :/
L'image passe aussi par l'accueil en concession, mais aussi le SAV, et il ne faut pas que Peugeot oubli cet élément :rolleyes:J'ai quitté un sav de ma concession pour ce pb, même les révisions, moins je les vois mieux je me porte.
C'est une hantise à chaque fois :cry:

Je vais dans ma "petite" concession et tout va bien, car "PETITE" concession :D
Je te comprends à 100% sur le sujet. :cry:
 

:oui: ok
J'ai bien aimé l'étagement de la Tdi 130 sur l'A3 déjà :bien:
Je viens d'acheter le moniteur auto : essai détaillé de l'afla 147 JTD 150 celui-ci il doit bien envoyer (toutes proportions gardées) :p
 

:oui: ok
J'ai bien aimé l'étagement de la Tdi 130 sur l'A3 déjà :bien:
Je viens d'acheter le moniteur auto : essai détaillé de l'afla 147 JTD 150 celui-ci il doit bien envoyer (toutes proportions gardées) :p

En fait, pour moi, un TDI 140, c'est le TDI 130, en plus performant, mais aussi un peu plus souple à l'utilisation. Si je n'avais pas une 407, ce serait une A3 sportback TDI 140. :D :D

Par contre, pour l'Alfa, je ne pourrais pas me prononcer car je n'ai pas testé. ;)
 

:oui: ok
J'ai bien aimé l'étagement de la Tdi 130 sur l'A3 déjà :bien:
Je viens d'acheter le moniteur auto : essai détaillé de l'afla 147 JTD 150 celui-ci il doit bien envoyer (toutes proportions gardées) :p

En fait, pour moi, un TDI 140, c'est le TDI 130, en plus performant, mais aussi un peu plus souple à l'utilisation. Si je n'avais pas une 407, ce serait une A3 sportback TDI 140. :D :D

Par contre, pour l'Alfa, je ne pourrais pas me prononcer car je n'ai pas testé. ;)Moi non plus mais les chiffres sont top pas loin de 30 secondes au 1.000 :)

A3 aussi j'adore :love: mais bon plus chère qu'une 407 donc complètement hors course...
 

Je suis désolé, mais j'aime et j'aimerai encore cette marque pendant longtemps :W et cela pour plusieurs raisons:
- la tenue de route et la précision de conduite : j'ai testé beaucoup de voitures (BMW, VOLVO, VW, FORD...mais aucune n'arrive à la cheville d'une Peugeot équivalente sur ce chapitre.
- De plus j'aime les Peugeot car les miennes (4 à la maison :406, 405, 106, 205) ne m'ont jamais causés de soucis: pour moi se sont des voitures fiables et robustes: ma 405 a 155 000 km et date de 1991 au dernier contrôle technique: 0 faute (seulement 20% des véhicules sont dans ce cas, avec des modèles bien plus récent...) ;)
- Une très grande partie de ma famille roule en Peugeot et personne n'a jamais eu de gros problème avec leurs voitures
- La finition est toujours en progrès et je peux te certifier qu'entre une Peugeot actuelle et une VW , il n'y a pas photo, la Peugeot est mieux :oui: J'ai eu plusieurs VW, et c'est de la vraie merde; c'est beau au début mais ça vieilli très mal!!!!!!!
Les plastiques softs (poignées de portes...) finissent toujours par s'écailler quelque soit le modèle (lupo, polo, golf, passat) et même des des kilomètrages réduits (à moins de 15000 km!!!!) De plus sur la passat, les feutrines se décollaient, les appuis têtes laissaient apparaitre la mousse, la lupo les plastiques gondollaient et laissaient apparaitre les dessous de l'autoradio, les contres portes branlaient et menaçaient de tomber à chaque fermeture de porte...
- Et la je ne te parle pas des problèmes de fiabilité: en 2 ans j'ai testé tous les modèles VW, et cela toute les 2 semaines tellement j'ai eu de problèmes (de la lupo, à la ...Caravelle!!!!!!)
- Aussi j'adore toujours autant le style Peugeot :love: même si quelques détails me déplaisent: grille av 407, plastique de la 206 par exemple.
- Le confort d'une Peugeot est très appréciable pour les personnes au dos sensible comme moi :oui:
- Niveau moteur: vu la politique actuelle : no comment //: je privilègie la douceur de fonctionnement à la brutalité (les TDI sont de très bon Massey Fergusson :lol: )

Bref, si tu veux d'autres arguments ils ne manquent pas, il suffit de demander
 


Il exagere un peu mais en stigmatisant c'est pas completement faux.

Les moulins chez Peugeot font dans le tout juste suffisant...
Face à la concurence allemande ou meme de chez Renault sur les plus gros moteur on a du mal a croire que Peugeot mene sur le championnat des rallyes...

Coté design par contre, c'est autre chose, ils sont a mon avis tres en avance face à VW ou conseurs. S&auf la 307 avec son profil de baleine :p
Cote fiabilité, de nets progrès restent à faire, même si pour l'instant la 407 est plutot bien née...