je ne vais pas faire de grands discours mais j'aimerai savoir ce qu'est un autobloquant sur une voiture.
Merci
Merci
je ne vais pas faire de grands discours mais j'aimerai savoir ce qu'est un autobloquant sur une voiture.
Merci
Mais à quoi ça sert sur circuit ? Je comprends pas trop, excusez-moi.
Mais à quoi ça sert sur circuit ? Je comprends pas trop, excusez-moi.
Ah oki ! Compliqué tout ça quand même !
Pour comparer un ESP avec autobloquant avec un ESP classique :
En cas de situation critique " la neige".
ESP Classique
Une roue patine, l'ESP freine la roue qui patine, et c'est la 2 ème roue qui se met à patiner, l'ESP, baisse la puissance du moteur, freine l'autre roue, et vu qu'il n'arrive plus a gérer cette situation, le moteur cale...
Avec un autobloquant piloté, L'ESP fait varier la proportion de puissance entre les 2 roues, mais ne bloque pas les roues, les 2 roues patinent en même temps, mais la voiture avance. Ce type d' ESP est plus utilisé sur les voitures à vocation sport, où la puissance doit passer au sol dans toutes les situations.