Qu'est-ce qu'un autobloquant ?


Moi je pense qu'il faudrait que le mot soit dans la phrase d'origine pour situé le contexte car tu peux avoir plein de trucs autobloquant....
 


j' en ai dans mon allée jusqu' au garage.......... :lol:







......je sors ok :W :W :W
 

En automobile, j'ai entendu parler du pont ou différentiel autobloquant ou glissement limité.

Sur une voiture lambda, 106, 205, 309, etc. le différentiel est libre, c'est à dire, en cas d'adhérence précaire, une roue restera fixe (celle qui a le plus d'adhérence) et une tournera (plus ou moins vite suivant la pression exercée sur l'accélérateur ; celle qui tourne sera la roue qui aura le moins d'adhérence).

Avec un pont autobloquant, les 2 roues tourneront à la même vitesse donc si une perd de l'adhérence, elle entrainera la roue qui aura de l'adhérence.
Ceci a un inconvénient majeur, car ceux qui ont fait un peu de physique dans leur vie verront que dans un virage, les 2 roues ne parcourent pas la même distance, or si elles tournent à la même vitesse, il y aura un os...

Avec un pont à glissement limité, cet inconvénient est réglé.

Voici une réponse simplifiée ;)
 

Un aitobloquant offre un certaine liberté aux roues???
Tu tares ton autobloaquant en fonction de tes besoins.
 

Si tu veux en savoir un peu plus même si le résumé de Détuning-man est excellent http://www.motorlegend.com/new/technique/autobloquant/
Super14.gif
 

je ne vais pas faire de grands discours mais j'aimerai savoir ce qu'est un autobloquant sur une voiture.

Merci :)

Version simpliste....dans un virage les deux roues motrices ne vont pas à la même vitesse, plus ton autobloquant est puissant plus les deux roues vont à la même vitesse mais vont en ligne droite.....si tu en veux plus je peux regarder après un lien ou relire mes cours sur le sujet.
De mémoire, il bloque le couple conique....
 


Mais à quoi ça sert sur circuit ? Je comprends pas trop, excusez-moi.

Dans un virage les roues de la partie intérieure roulent à la même vitesse que les roues extérieures mais cela produit une perte de traction par ces roues car à la même vitesse elles parcoures une distance très inférieure. Le différentiel autobloquant permet que ces roues roulent à une vitesse adéquate en fonction de l´angle du virage. ;)
 





Pour comparer un ESP avec autobloquant avec un ESP classique :

En cas de situation critique " la neige".

ESP Classique
Une roue patine, l'ESP freine la roue qui patine, et c'est la 2 ème roue qui se met à patiner, l'ESP, baisse la puissance du moteur, freine l'autre roue, et vu qu'il n'arrive plus a gérer cette situation, le moteur cale...

Avec un autobloquant piloté, L'ESP fait varier la proportion de puissance entre les 2 roues, mais ne bloque pas les roues, les 2 roues patinent en même temps, mais la voiture avance. Ce type d' ESP est plus utilisé sur les voitures à vocation sport, où la puissance doit passer au sol dans toutes les situations.
 

Pour comparer un ESP avec autobloquant avec un ESP classique :

En cas de situation critique " la neige".

ESP Classique
Une roue patine, l'ESP freine la roue qui patine, et c'est la 2 ème roue qui se met à patiner, l'ESP, baisse la puissance du moteur, freine l'autre roue, et vu qu'il n'arrive plus a gérer cette situation, le moteur cale...

Avec un autobloquant piloté, L'ESP fait varier la proportion de puissance entre les 2 roues, mais ne bloque pas les roues, les 2 roues patinent en même temps, mais la voiture avance. Ce type d' ESP est plus utilisé sur les voitures à vocation sport, où la puissance doit passer au sol dans toutes les situations.

Comme une 206 RCC 8)
Heureusement que vous êtes là :chinois: