question éclairage interieur

zombikillers

Membre
27 Mai 2011
12
0
0
123
Bonjour, voila sur ma 406 hdi de 1999 phase 1, j'ai l'intention de modifier l'éclairage intérieur, donc j'ai consulté les excellents topic pour obtenir des informations.
Ceci étant fait, j'ai des questions qui reste sans réponse.
Suite à la modification de l'éclairage des aiguilles du compteur, qu'elle est l'astuce pour au remontage les installés au même endroit, pour les calibrées, enfin je ne sais pas si mon terme est exact.
Deuxième question, j'ai vu que certain préconise des ampoules T5 et d'autre T10, qu'elle modèle choisir?
troisième question, il faut retirer le plexi du compteur, certain à la dremelle, d'autre au cutter.
Quelle est la méthode la plus simple et comment l'avez-vous refixer après le changement des ampoules des aiguilles.
Concernant les leds cms, comment les dessoudées, est ce qu'il faut chauffer de chaque côté pour faire fondre la soudure existante, désolé je n'y connaît rien.
Par contre, concernant les boutons lèves vitre, portière chauffeur, j'ai une console avec quatres boutons qui commande l'ensemble des vitres du véhicules, fermeture centralisé de l'intérieur et réglage électrique des rétroviseurs, j'aimerais changer la couleur également de ces boutons de commandes. Quelqu'un la déjà fait et peu m'aiguiller un peu avec son expérience. ( led 3mm, mais qu'elle résistance?).
Dernière question, si j'installe des cerclages de compteur sur mon sagem, qu'elle est la bonne méthode pour raccourcir les aiguilles, je crois avoir lu que suite à cette modif cela empêché les aiguilles de fonctionner correctement.

Voila, pas mal de question, merci pour votre aide et suite à vos réponses, je vais pouvoir faire ça avant Noël. Bonne journée à tous.
 

salut,
Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais voilà ce que je sais.
Les boutons de portières sont déjà en LED, donc suffit juste de changer la led pas de résistance a mettre.
Pour les ampoules, je remplace par des LED et une résistance de 860 ohms vu que c'est du 12v.
Pour l'autoradio il faut change les ampoules ou led par des LED radiant avec ou sans résistance tout dépendra du type de platine dont tu dispose.
Sinon la clim c'est en plcc2 comme certains OSD mais plus souvent des ampoules donc à mettre des leds en bandes.
Pour le compteur mon ami 407sx29 m'a dit de faire tres attention, donc j'attend de le faire avec lui pour ne pas grille le compteur.

Voilà de ce que je sais.
 



Merci hawk 75 pour ta réponse même neuf mois après si ça ne me sert pas ça peu toujours servir à quelqu'un d'autre.
je n'est toujours pas fait mon compteur faute de temps mais je me commande un kit et ont vas bricoler avec le fiston pendant les vacances.
horloge, témoin température et clim déjà fait en vert.
Compteurs en vert et aiguilles j'hésite entre bleu et rouge.
Changement pommeau levier de vitesse également.
Changement de l'auto-radio également prévu et remise en état des bandes latérale extérieur en plastic noir changé surement par d'autres bande de couleur différente.