Question 307 contacteur embraillage bruillant.

vivace

Peugeot Addict
8 Mars 2003
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Coucou a tous
et oui c'est encore moi,
J'ai juste une question aux possesseurs de 307, lorsque j'embraille , ca fait un tac assez fort, la concession m'a dit que ca venait du contacteur de l'embraillage et que C T normal, vous en ditent quoi ?
Vous avez aussi un tac lors de l'embraillage ?

Autrement au niveau des ecrous antivols, c'est un peu miserable sur 307, il n'y a pas d'ecrous pouvant supporter le cache boulon, du coup, on voit bien l'antivol...
C'est pas tres esthetique mais tres efficace, je pense...

Voilou pour ma prose d'aujourd'hui.

Merci a tous pour ce forum trop de la balle qui dechire sa race :)

bye
vivace
 

Vivace,
Pour tes écrous antivols, j'ai bien les caches qui se mettent sur mes écrous antivols donc on ne voit pas ces écrous. Si j'ai bien compris, on voit des écrous de couleur jaune ?
 

j'ai aussi un tac lors de l'embrayage (orthograffe!! ;))

c'est pas fort (faut tendre l'oreille) et pas grave!!
 

chez moi le "clonk" plutôt que le "tac" ( :lol: ) se fait entendre juste en 1ère ou marche arrière. enfin si on parle bien du même bruit :mouai:
 

salut
sur 307 il y a 2 types d'ecrou anti vol ceux avec une tete hexagonale de 17 et ceux de 19 alors il faut faire attention quand on les achetes,sinon on ne peut plus remettre les caches chromés.
 

IL Y A UN UN PETIT PLASTIQUE JAUNE QUI SERT A FAIRE TENIR LE CACHE ECROUX ET POUR TON TAC C EST LE CONTACTEUR QUI ACTIONNE UN RELAIS DU BSI POUR RENSEIGNER LE CALCULATEUR MOTEUR
 

un très très léger 'clic' quand on presse à peine l'embrayage (en fait, il fait clic bien avant que le débrayage ne se fasse).
c'est vraiment "tout en haut" de la pédale.

307 SW pack 2.0 ess de avril 2003 (toute neuve :cool: )
 


Achetes le kit antivol de roues chez Pigeot et t'a les caches chromés.
 

Concernant les ecrous, j'ai des jantes en 17 pouces et les ecrous sont plus petit que sur ma 206 s16.
en fait, les caches jaunes ne passent pas dans les caches ecrous d'origine... c'est pour ca que ca marche pas...
mais le mec de la concession m'a dit qu'il n'existait pas d'ecrous antivols permettant de remettre les caches d'origine...
Tant pis...

Pour ce qui est du tac de l'embrayage c'est bien en position tres tres haute que ca le fait, mais chez moi ca fait un peu fort... a peine moins fort que le bruit du clignotant et ca le fait a chaque fois que je touche a la pedale.

Le mec de la concession m'a dit que C T le contacteur et tout a fait normal... tout de meme ca me gene un peu... yaurait pas une solution ?

merci pour toutes vos reponses en tout cas...
bye
vivace
 

Concernant les ecrous, j'ai des jantes en 17 pouces et les ecrous sont plus petit que sur ma 206 s16.
en fait, les caches jaunes ne passent pas dans les caches ecrous d'origine... c'est pour ca que ca marche pas...
mais le mec de la concession m'a dit qu'il n'existait pas d'ecrous antivols permettant de remettre les caches d'origine...
Tant pis...

Ben il est pas très doué le mec de la concession, parce que sur ma 307 XSi j'ai des écrous anti-vol made by Peugeot montés par le Garage et le cache argenté d'origine s'adapte parfaitement...
Pour ce qui est du tac de l'embrayage c'est bien en position tres tres haute que ca le fait, mais chez moi ca fait un peu fort... a peine moins fort que le bruit du clignotant et ca le fait a chaque fois que je touche a la pedale.

Aucun bruit particulier sur ma ouature... Par contre au premier démarrage, très léger frémissement de la pédale correspondant à l'activation de l'ESP...

:)


Laurent F
 

J'ai acheté également mes écrous antivols chez Peugeot at pas de pb avec les jantes de 17 pouces !!
 

Sur 307 SW en 16 pouces j'ai aussi le problème de caches dur mes écrou anti vol !

Et pourtany je les ai acheté chez le Monsieur de chez Peugeot ! :mad:
 

Ma 307 passe au garage pour les memes claquement sur l'embrayage et qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal :()
 


IL Y A UN UN PETIT PLASTIQUE JAUNE QUI SERT A FAIRE TENIR LE CACHE ECROUX ET POUR TON TAC C EST LE CONTACTEUR QUI ACTIONNE UN RELAIS DU BSI POUR RENSEIGNER LE CALCULATEUR MOTEUR

pour le plastique jaune, il ne rentre pas dans les caches ecrous ...
concernant ce contacteur, il y a le meme sur la pedale de frein, non ? pourtant je ne l'entend pas...lui...
pourquoi est ce que ce con de contacteur d'embrayage se fait connaitre alors ?
:mad:
 

il faut regarder la taille des tetes de vis car moi j'ai du faire changer mes ecrous. (gratuitement) car je ne pouvais plus remettre les caches. sur les tetes de 17 il n'y a pas de capuchon jaune.
ref pour tete 19 : 9606.PA
ref pour tete 17 : 9606.YY
 

J'ai eu le même problème (clac qui semblait venir de la pédale) ... retoutau garage ... et la voiture n'a plus fait le bruit ... deux jours après, rebelote ... mais j'avais d'autres chats à fouetter ... il semble qu'il provenait du ressort de la pédale.
Depuis plusieurs mois plus rien car le ressort s'est un peu tassé.
J'oubliais, j'entendais ce bruit même lorsque le contact était arrêté
 

LE CONTACTEUR SERT JUSTE D INFO AUX FEUX A L ABS OU ESP SELON LA SERIE
POUR CE QUI EST DE L EMBRAYAGE IL ACTIONNE UN RELAIS ET C EST LUI QUI FAIT CE BRUIT POUR LE FAP
 

J'ai eu le même problème (clac qui semblait venir de la pédale) ... retoutau garage ... et la voiture n'a plus fait le bruit ... deux jours après, rebelote ... mais j'avais d'autres chats à fouetter ... il semble qu'il provenait du ressort de la pédale.
Depuis plusieurs mois plus rien car le ressort s'est un peu tassé.
J'oubliais, j'entendais ce bruit même lorsque le contact était arrêté

Oui c'est pareil pour moi ca le fait meme sans mettre le contact.
mais bon je pense que c'est plus le contacteur que le ressort car meme en levant tres doucement la pedale le bruit est toujours le meme... si C T le ressort, je pense qu'un relachage tout doux n'aurait fait aucun bruit...
 

LE CONTACTEUR SERT JUSTE D INFO AUX FEUX A L ABS OU ESP SELON LA SERIE
POUR CE QUI EST DE L EMBRAYAGE IL ACTIONNE UN RELAIS ET C EST LUI QUI FAIT CE BRUIT POUR LE FAP

Je me demandais aussi, la pedale de frein a le meme systeme, non ?
et pourtant, son contacteur est tres silencieux... pas un bruit...
 


JE SUIS TECHNICIEN EXPERT ELECTRONIQUE
CELUI DE FREIN N ACTIONNE PAS DE RELAIS C EST UNE INFO QUI PASSE PAR LE BSI
L AUTRE ALIMENTE UN RELAIS
 

hum a d'accord...
interessant...
ca fait du bien d'avoir un spécialiste.
Bon ben ca doit etre normal alors...
merci pour l'info ! ES9J4S
au fait, ca fait quoi d'avoir un nom de code du moteur v6 comme nick name ?
:))
ca me rappelle mon stage sur les audits moteur a sochaux ca...
entout ca c'est un joli moteur :)