question au sujet d'une 107 d'occasion

Julyy

Nouveau membre
16 Septembre 2010
1
0
0
Bonjour, :coucou:
Je souhaiterais acheter une 107 d'occasion.J'ai trouvé le modèle qui m'intéressait dans un garage.C'est un modèle Trendy, de 2009 avec 98500 km.Elle est à 4900 €, c'est une essence.Moi et les voiture ca fait 2,j'aurai voulu savoir si pour ce type de véhicule le kilométrage était déjà trop élevé, sachant que je ne vais pas faire énormément de km, et si le moteur était suffisant.Je ne cherche pas non plus une voiture de sport mais qu'elle puisse avoir assez de reprise.

Dans l'attente de quelques reponses... :)

Julie
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vente de voiture collaborateur vers la categorie Peugeot 107 par Francis
 

ce qui est surprenant c'est 98500km pour une voiture de 2009 soit 50000Km par an pour une citadine c'est énorme
sinon le moteur est suffisant vu le poids de la voiture
bien regarder le carnet d'entretien (révision tous les 15000km) soit 6 révisions
conduire la voiture pour vérifier les freins/l'embrayage ....
mais je doute que ce soit une bonne affaire
 


je trouve le prix un peu élevé tout de même ...
si l'entretien est bien a jour, que la voiture est nikel ... a réfléchir
 

je pense aussi le pris elevé pour le kilometrage , et en plus on ne sait pas dans quelle utilisation elle a eté utilisé. vu que l embrayage est dis fragile sur ce véhicule : attention , surtout s il a servis en voiture de près ou de location .
 

ça fait 200km par jour ... c'est pas mal, mais pas inédit !

il faut ètre "maso" pour faire 200km/jour en 107 essence
il y a quand mème mieux sur le marché question bruit et confort de roulement
 

ça fait 200km par jour ... c'est pas mal, mais pas inédit !

il faut ètre "maso" pour faire 200km/jour en 107 essence
il y a quand mème mieux sur le marché question bruit et confort de roulement

ça dépend de tes priorités et de tes goûts ! je fais 120km/j ... et 200 ne changeraient rien. La 107 a un très bon comportement, et le niveau sonore n'est pas si élevé que ce qu'on veut bien dire, d'autant qu'il a été considérablement diminué sur la phase 2.

Niveau roulement, rien à signaler, son comportement est exempt de gros défauts...

après il reste la question de goût .... mais 200km/j en 107, n'est en rien une punition ni un calvaire !
 

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec droopy77, 200 km/j dans une 107, il faut quand même avoir envie, même avec une phase 2. C'est quand même une citadine.
Nous avons un véhicule de prêt de ce type (C1) qui avoisine les 67000 km depuis octobre 2009 pour des prêts de 48 heures (moyenne haute) et j'avoue que ce n'est pas une occasion à recommander en vue de l'utilisation journalière et comportement client (le train de pneu avant ne fait pas 15000 km, deuxieme embrayage et on ne compte plus les pièces d'usures HS en un temps record).
Bref c'est un type de véhicule qui roule beaucoup avec beaucoup de conducteurs différents et la mageur partie ne fait pas de cadeau à la mécanique,
Pour moi, voiture de prêt ou de location = occasion à fuire ...
 

Une voiture qui a beaucoup de kilomètres n'est pas forcément une voiture de location ou de prêt ...

pour avoir changé les freins et l'embrayage arrivé à 133'000km, avoir fait 110'000km avec un jeu de Michelin et 109'000 km avec un jeu de Conti ...

celui qui achètera ma 107 à 150'000km aujourd'hui aura une voiture en excellent état mécanique!
 

D'où l'intérêt de connaitre l'historique de vie du véhicule surtout à fort Km.
Avec l'expérience et pour connaitre un certain nombre de profile client Peugeot, peu de véhicule personnel citadin essence affiche un kilométrage supérieur à 15000/an.
Sans aller dans l'exception, tu es un cas particulier jrlefort pour faire 120km/jour avec le confort spécifique d'une 107 (attention, ce n'est pas une critique).
 

Je fais également entre 130 et 150Km jours avec, j'en suis très heureux.
A chaque fois que je monte dans ma voiture, je souris comme un niais ... allez comprendre :D
Mais je me sent bien dedans.

Le mois prochain je change de boulot, je récupère une 207 mazout ....
J'ai très peur du changement..
 

Je fais entre 15 et 20 000 kms par an avec ma C1! Certes ce kilométrage n'est pas énorme, surtout si l'on compare à jr ou à mimi, mais ça prouve que tous les possesseurs de triplettes (et de loin!!!) ne se cantonnent pas à faire 6000 kms annuels de trajets urbains! J'ai aujourd'hui un peu plus de 36 500 kms au compteur et je pense être très optimiste en disant avoir fait 4000 kms de milieu urbain "pur et dur"!
 

il est vrais qu un fort kilometrage seul sans l historique ne veux rien dire . il y a des voitures a fort kilometre bien entretenu et l inverse des voitures a peut de kilometre mais mal utilisé , le probleme tant que c est une seul ou meme une petite famille qui l utilise vaut mieux , ou si vous tombé sur une location de multiple utilisateurs ne prendrons pas le soint qu il apporterons a leur propres véhicule . et chez certain loueur la 107 est la voiture de base.dans notre entreprise comme nous passons par des locations vehicules utilitaires quand celuici a un soucis on nous founis en remplacement une 107 le temps du dépannage .
 

D'où l'intérêt de connaitre l'historique de vie du véhicule surtout à fort Km.
Avec l'expérience et pour connaitre un certain nombre de profile client Peugeot, peu de véhicule personnel citadin essence affiche un kilométrage supérieur à 15000/an.
Sans aller dans l'exception, tu es un cas particulier jrlefort pour faire 120km/jour avec le confort spécifique d'une 107 (attention, ce n'est pas une critique).


non, je ne suis pas un cas particulier ... je ne me range juste pas dans ceux qui peuvent se payer le luxe de rouler dans des tanks de 1200kg à 99% du temps tout seul.

Au départ j'ai acheté la 107 pour faire des économies d'essence, ne conduisant pas de diesel par choix, ses qualités m'ont juste bluffé, et je m'y suis beaucoup attaché. Si la voiture posait le moindre problème de confort pour faire 30'000km/an, j'aurais changé depuis longtemps ... je peux citer une bonne dizaine de voitures dans lesquelles, je n'aurais pas tenu plus d'un mois ... une 206, par exemple, est pour moi l'exemple typique de la voiture qui a tout pour être plus confortable, mais ses sièges ultra mal dessinés et sa position de conduite sont une torture pour mon dos !
 

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec droopy77, 200 km/j dans une 107, il faut quand même avoir envie, même avec une phase 2. C'est quand même une citadine.
Nous avons un véhicule de prêt de ce type (C1) qui avoisine les 67000 km depuis octobre 2009 pour des prêts de 48 heures (moyenne haute) et j'avoue que ce n'est pas une occasion à recommander en vue de l'utilisation journalière et comportement client (le train de pneu avant ne fait pas 15000 km, deuxieme embrayage et on ne compte plus les pièces d'usures HS en un temps record).
Bref c'est un type de véhicule qui roule beaucoup avec beaucoup de conducteurs différents et la mageur partie ne fait pas de cadeau à la mécanique,
Pour moi, voiture de prêt ou de location = occasion à fuire ...

On sait très bien comment sont menées les voitures de prêt mais ça fait quand même un peu peur :pfff: ...
L'embrayage des phases 2 est censé être plus solide...de la à croire que Toyota l'ait renforcé uniquement pour qu'il tienne au delà de la période de garantie, il n'y a qu'un pas...
 

ben concevoir un embrayage qui corresponde à une utilisation de 4 ans sans frais me paraît logique.
 

Personnellement, produire une voiture qui doit tomber en rade à la fin de sa garantie, je trouve ça plutôt cynique...cela dit, je n'avais déjà pas beaucoup d'illusions sur les motivations des grands groupes industriels :pfff: .

Monde de merde comme dirait l'autre :lol: .
 

Oui, encore que 4 ans c'est optimiste...La plupart des propriétaires de triplettes (en tout cas un bon nombre) rencontrent les problèmes d'embrayage avant 4 ans! Et même, devoir envisager la possibilité de changer d'embrayage à peine la barre des 40 000 kms passée, c'est un peu limite!
 


Pas sans démontage de l'embrayage mais des signes de fatigue te renseignent sur l'état de celui ci (type patinage, difficultées de passage de vitesse etc )