Question autoradio

El Lobo

Membre
28 Mai 2013
9
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une 206 2L HDI depuis maintenant quelques jours.
L'ancien propriétaire avait changé l'autoradio d'origine pour installer un JVC et celui ci marche correctement. Je sais qu'avec ce changement, je perds l'affichage de l'ordinateur de bord et la commande au volant. :confused:


Cependant, l'affichage de l'ordinateur de bord, c'est par exemple l'affichage de la station FM ?
Car je n'arrive pas à afficher ma consommation sur l'ordinateur de bord, est ce à cause de l'autoradio ?
Le commodo de commande au volant ne fonctionne pas du tout, à mon avis c'est normal à cause de l'autoradio, mais est ce vraiment le cas ? :sweat:

Je vous remercie d'avance pour votre aide :coucou:
 

Bonjour.
C'est un afficheur 2 ou 3 lignes ?
Quelle est l'année de ta 206 ?
Es-tu sûr d'avoir l'odb ? Pour ça, il faut que le commodo de droite ait le bouton au bout qui permet de faire défiler les différentes fonctions.
JME.
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse :coucou:

Pour l'afficheur, je n'ai aucune idée, comment puis je savoir ?
Elle est de fin 2001.
L'ordinateur de bord est bien l'écran au dessus de la console centrale ? :confused:
 

Je pense que normalement tu ne devrais perdre que l'affichage radio.
L'heure, la T°, conso, moyenne etc devraient rester affichés.
As-tu regardé ton bouton de commodo droit ?
JME.
 

La radio ne s'affiche pas effectivement, mais je n'ai pas l'affichage de la consommation. ( et c'est ce que je recherche ^^ )
Regarder le bouton du comodo ? C'est à dire ?
Il devrait fonctionner même avec un autre autoradio ?
 

Rappelle toi ce que j'ai déjà écrit à ce propos :
Es-tu sûr d'avoir l'odb ? Pour ça, il faut que le commodo de droite ait le bouton au bout qui permet de faire défiler les différentes fonctions.

Peux-tu appuyer en poussant comme sur un klaxon ? As tu deux petites flèches blanches sur le bout du commodo : << ?
Bouge pas je vais te faire une tite photo ...
 

Voila. Alors là c'est ma 307 parce que ma fille est sortie avec la 206 mais c'est le même commodo. Désolé, je n'ai pas fait les poussières. Tu les vois les 2 petites flèches ? :

2013060222.COMMODO307.jpg


Bon j'espère que ça va t'aider parce que j'ai loupé la moitié du film avec Sandrine Bonnaire avec tout ça ...
Au fait les gars, y'a personne qui pourrait nous donner un coup de main sur ce sujet ? Je ne sais pas exactement comment étaient les odb en 2001, la mienne est de 2004.
JME.
 

ben suffit de remettre un poste d'origine,

par contre si tu l'achétes d'occas, il faudra absolument le numéro de série de l'auto sur lequel il était monté pour récupérer le code

:coucou:
 

Je viens de regarder et je n'ai pas de flèche sur mon commodo. ^^'
Et l'autre commodo, qu'il y a juste en dessous, sert uniquement pour la radio ?

Ah, donc tant que je ne remet pas l'autoradio d'origine, je ne pourrais pas avoir accès à ma consommation instantané ?


Je vous remercie pour votre aide et encore désolé JME pour ton film :/
 

Si tu n'as pas les flèches, tu ne peux donc pas appuyer comme sur un klaxon à l'ancienne ? Donc tu n'as pas d'odb.
Je ne sais pas comment était l'affichage ni ce qu'il y avait sur ces modèles.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ton post, c'est peut-être le titre qui n'attire pas. Tu pourrais l'éditer et le remplacer par :
"Auto radio 206 et ordinateur de bord"
Pour le bouton sous le commodo, je confirme qu'il ne sert que pour l'audio : Volume, changement de station, passage de FM à lecteur CD etc ...
Tu as la manette dernière version ou c'est encore celle qui est ronde et ressemble à un petit commodo ?
Tu as un lecteur CD au moins, pas cassette ?
Zut mon film ;) ...
JME.
 

Yop!

Je viens apporter ma pierre a l'édifice:

Je n'ai pas de flèches non plus /comodo Essuie glace, mais on sent qu'il "clique".
Sur mon OdB, j'ai les symboles de la voiture et de la pompe pour la conso mais ça ne s'affiche pas.
J'ai bien entendu la manette au volant.
J'ai un afficheur 2 lignes avec les symboles LCD en dessous.
Poste Alpine.

Même question en gros.
 

poste d'origine!!!!!!

ou sinon pour certains de seconde monte il existe des adaptateurs, à voir avec vos fournisseurs
 

Je suis d'accord pour dire adieu aux commandes au volants sans le poste d'origine, mais pourquoi je n'arriverais pas à accéder à ma consommation à cause de l'autoradio, ce n'est pas logique ? :heink:

Je suis dans le même cas que Viny, je sent également un "clique" lorsque j'appuie sur le commodo, cependant moi je n'ai pas de symbole de voiture sur mon odb. :(

Je ne sais pas quel version de commodo j'ai sur ma voiture :sweat:
La poste actuel fait CD oui, c'est un JVC.

Je suis content de cette voiture en générale, mais ce problème me chiffone :mad:
 

Salut, comme l'a dit ced équipez vous de connecteurs/adaptateurs pour auto-radio non d'origine mais qui vous permettent de continuer à bénéficier des commandes au volant, conso, ... ;)
 

le poste pilote l'écran sur les anciennes générations, je n'y peux rien.........
 

Et voila, c'est encore ced qui donne la bonne info qui manquait !
 

En gros on l'a dans c*l alors !?

On peut pas avoir ces satanées infos Conso_Instantanée sans le poste merdique ?
 


On aura jamais la réponse :whistle:

En tout cas un grand merci pour vos réponses, cela n'a pas résolu mon problème mais au moins je sais le pourquoi du comment maintenant ^^
 

La réponse est plus haut les gars: vous pouvez avoir l'affichage de TOUTES les fonctions de votre ODB (heure, température, conso, station de radio,...) avec un autoradio AUTRE que celui d'origine en vous procurant un faisceau adapté :ange:

Si la vous comprenez pas, perso je laisse tomber :whistle:
 

Ah si si, moi j'ai compris, je parlais de la réponse de Viny sur la question de Ced :pt1cable:

Encore merci ! :coucou:
 

le poste pilote l'écran sur les anciennes générations, je n'y peux rien.........
:non: C'est l'écran qui pilote l'autoradio ;)
La réponse est plus haut les gars: vous pouvez avoir l'affichage de TOUTES les fonctions de votre ODB (heure, température, conso, station de radio,...) avec un autoradio AUTRE que celui d'origine en vous procurant un faisceau adapté :ange:
Tous les fabricants d'autoradios ne fournissent pas d'interface permettant d'avoir l'affichage des infos radio sur l'EMF.
En revanche, pour toutes les fonctions indépendantes de l'autoradio (date/heure, température extérieures, consommations, alertes), elles fonctionnent tout à fait normalement, quel que soit le modèle d'autoradio, d'origine ou du commerce, ou même sans autoradio.
 

Bonjour

Je reviens sur le sujet.

J'ai achetée d'occasion une 206CC, date de 1er mise en circulation 13 11 2001
Avec un afficheur 3 lignes ( donc normalement avec l'ODB )
Elle est équipée d'un Poste Alpine iDA-X311.

L'afficheur ODB indique la date, l'heure et la température, et quand il faut, le mode économique, le mode essuie-glace automatique, et l'indication des portes ouvertes.
Par contre, pas de réaction sur l'appui du boutons du comodo (le bouton avec les deux << )
Et pas de commande du poste alpine par les commandes au volant.
Après avoir regarder derrière le poste, pas de présence du boitier interface

Pour récupérer les commandes au volant (et peut-être la consommation sur l'ODB ), j'ai acheté un boitier interface CTSPG006 pour 206 avec le pack Alpine.

J'ai récupérer les commandes aux volants mais pas les infos de consommations.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet.


Merci