question avant achat

steven24

Peugeot Addict
28 Février 2011
59
0
6
bjr

voila j'ai craquer sur une 308 sw feline de 2008 avec 155 000 km au compteur pour un oris de 7500 euro j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
ne connaissant pas ce modèle j'aimerais savoir ce qu'il faut regarder voir éviter
merci a vous
 

super .... c'est tout comme info ?
moteur ? boite ?
quelles OPTIONS (pas équipements de série, Feline est t.bien équipée)
1ere ? 2eme ? 3eme main ?
 

pardons c'est vrais alors elle est de 03/2008 et c'est une 1l6 110 boite 6 manuelle c'est une deuxieme main je pense et le carnest d'entretien est a jour et voici les option en autre
- TOIT PANORAMIQUE
- JANTES ALU
- CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
- GPS EUROPE
- INTERIEUR SEMI-CUIR
- RADAR DE STATIONNEMENT AVANT ET ARRIERE
- REGULATEUR DE VITESSE
- LIMITATEUR DE VITESSE
- ALLUMAGE DES FEUX ET ESSUIE GLACE AUTOMATIQUE
- RETRO ELECTRIQUE RABATTABLE
- VITRES ARRIERES SURTEINTEES
et un 6 ieme siege
 

Ceux sont le equipements de série de la finition Féline que tu cites, pas les options ;)

Deux définitions ( voir ici) :)
1) Un équipement de SERIE, c'est compris dans la finition, vous ne payez pas de supplément.
Par exemple la navigation est un équipement de série si vous achetez une 307 Navteq (par contre c'est une option si vous prenez une 307 sport pack). Idem la sellerie cuir est de série sur une 307 griffe.

2) Un équipement en OPTION, c'est un suplément payé lors de la commande.
Par exemple sur cette même 307 Navteq le radar de recul est une option à 320€, le toit ouvrant une option à 610€.
 

Alors la je c'pas sur l annonce ce n'est pas stipuler plus la seule chose qui est sur l annone et que sur d autre féline je n'est pas vue c est le détecteur de radar avant . Mais hormis ça le tarif correspond t il au kilométrage et cela ne fais pas trop pour ce type de voiture ?
Merci
 

as tu calculé une cote sur les sites en ligne ?

tu as au moins deux options : l'aide au stationnt avant et le 6em siège

la cote A+ donne 8400 € pour la même voiture de 05/2008 (voir ici)
 

Oui j avais regarder la côte argus mais mon inquiétude c étais surtout pour les kilomètre ne connaissant pas ce modèle
 

Remarque, ça peut être une Premium Pack avec options. Le mieux est de voir avec le n° de série.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33510_1.htm

edit: et, quand tu auras le modèle précis avec ses éventuelles options, le mieux est de consulter le site payant de l'Argus (si cela n'a pas changé, ça te coûtera 3.85 E pour 2 cotes)
 

Moi la finition me convient je veux juste savoir si ça vaux le coup ou pas et surtout savoir ce je je dois regarder car je ne connais pas ce model la personne m'a dis que le carvi frein a été changer sous garantie
 

Les problèmes connus sur 308 HDi sont l'embrayage et/ou le volant moteur. Mais à 155000 km, elle ne doit plus être concernée. Sauf si l'embrayage est fatigué (usure normale).
 


Au risque de me répéter, faut voir sa cote sur le site officiel de l'Argus.

Et elle est dans quel état ? Carrosserie, intérieur, pneus, entretien ...
 

Alors pour la cote elle est a 8400 euro après la voiture est a 800 km de chez moi donc je ne les pas encors vue si je me décide j irais la voir et peu être la prendre aussi
 

alors je pense changer de voiture car après avoir contacter le vendeur il viens de m'annoncer que cela fais que 3 mois qui a la voiture donc je trouve cela tres bizarre .
j'aimerais savoir autre chose je lis beaucoup sur le forum des pb de volant moteur sur les 308 sw j'aimerais savoir comment le diagnostiquer lors de mon achat car les voitue que je cible ont un fort kilometrage (135000 km et une a 165 000km 7000 euro et cote 8600 euro ) y a til un risque ou pas ?
merci
 

:coucou:

c'est assez simple pour savoir si le volant a un coup dans la gueule

moteur en route à l'arrêt, tu ouvres la vitre ou la porte chauffeur et tu écoutes l'arrêt du moteur quand tu éteins --> si tu entends un clac clac clac avec un bruit de ferraille --> le volant est mort :mad:

m'enfin pour moi avec ma 307 SW hdi 110cv, c'était comme cela et dès que le garage l'a entendu, le volant a été changé sous garantie :D
 

impec je le ferais et pour mon autre question les kilomètre sont t'il trop important ? 165000 kilometre sur ce type de voiture ?
 

:coucou:

Sa dépend du type de route qui à était faite,si c'est 165.000km de ville c'est a évité,par contre si elle a fait 165.000km de route/autoroute c'est mieux.
Après faut voir l'entretien qui a était effectué.De plus a ce kilométrage tu va avoir la courroie de distribution,le FAP (si il y en a un)... :eek:
Sinon si tu veux te laisser tenter de l'essence,tu va avoir des 308 qui on 2 fois moins de km. ;) ;)




Tu habite en Dordogne?? :confused:
 

la distri est a 240 000 km donc ca va j'ai le temps concernant le fap je ne sais pas qd faus le faire je vais voir .... oui je suis en dordogne a coter de perigueux
 

Le FAP il me semble que c'est vers les 180.000km à confirmer
Moi aussi je suis juste à coté de Périgueux (je vois Périgueux de chez moi) :sol:
 


:coucou:

Je confirme le FAP est à changer à 180'000km (environ 800€)
Quant à la distribution, et de source peugeot, je te déconseil d'attendre 240'000km. Prévoir la vers les 180000 ou maxi 200000km. En effet tu ne sais pas comment la voiture a été conduite auparavant, donc elle a pu se "fragiliser" prématurément.
 

ok donc celle avec 165 000 km est a deconseiller ? car c'est vrai que si dans 10 000 km je dois changer le fap et après la distri le prix d'achat est nettement moin interessant car meme si je pouvais l'avoir a 7000 euro bon bah je vais chercher encore une autre en tout cas merci les gars il est top ce forum
 

Disons que si tu cherches une 308 avec un "fort kilométrage" il vaut mieux taper dans les 180000km que 150000... Et oui tout aura été fait. Maintenant une voiture bien entretenu, de 300000km par exemple, peu venir à mieux rouler que celle qui aura 100000km. Tout est question d'utilisation, du type de parcours (route ou ville), du style de conduite (agressive ou papi) et de l'entretien effectué.
Donc je te conseil de demander à chaque vendeur:
Sa conso moyenne (environ 6l avec un SW en 110Cv, soit 900km environ avec un plein)
Si elle est a jour en entretien, factures depuis le début, carnet tamponné
Style de trajet
Si la caisse roule principalement sur route autoroute, que le gars à tout a jour avec factures et carnet tu ne crains à priori pas grand chose. Maintenant, une voiture, même neuve, est une loterie... :(
 

oui c sur je comprend après le pb c'est que les voiture que j'ai cible sont a 800 km donc après me déplacer pour rien c'est toujours embêtant je vais essayer de voir ça je te remercie de tes précieux conseil. je vous tien au courant et j'aurais surrement d'autre question hi hi hi
 

Autre question je tombe sur des 308 sw 136 feline mais en bva j aimerais savoir ce que ça fait en Conso
 

:coucou:

Alors,tu en est ou dans ta recherche de 308 ?? :confused:
Si tu veux une belle 308 dans un état exceptionnelle,Ta la 308 de Denzi tu peut y aller les yeux fermés ;) ,après il faut que le budget (achat) suit :D .

Tu as quoi comme voiture actuellement?? :sol:
 



Alors c une féline avec un moteur 136 couleur qui tire sur le gros fonce brillant , elle a 125000 km
 

:coucou:
Félicitations pour ta belle. :bounce:
Pour la couleur "qui tire sur le gros fonce brillant" je pense que tu doit être le seul. :D