Question avant futur achat 607

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
124
Bonjour à tous

Je suis entrain de regarder pour me racheter une 607 [:fire:4]
J'ai eu dans le passé une 3.0 V6 phase 1 de 2001.
Je pense opter pour une essence, vue que je ne fait même pas 5000 kms par ans.

Mais maintenant quid entre le 2.2 et le V6 et entre boite M ou A.
C'est sur que la boite A me fait un peu peur, car si elle à une couille ==> ça douille :(
J'ai un gros faible pour les phase 2, mais budget pas énorme.

Jusqu’à combien de kilomètre au compteur, on peut encore acheter ?

Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

@++ Budiline
 

Bonsoir budiline, si tu ne fais que 5000 km par an effectivement il vaut mieux prendre une essence car avec le diesel tu as ce fameux FAP et avec lui il faut rouler.
en ce qui concerne la boite auto, je ne connais pas mais je pense que c'est comme tout le reste si les entretiens sont fais en temps et en heure tu réduit les problèmes.
sur la phase 2 la majorité des problèmes ont étaient rectifiés mais tu n'es jamais à l'abri d'une petite panne.
Pour les km tu peux acheter les yeux fermés car ce sont des moteurs solide, si l'ancien proprio à fait ce qu'il fallait en entretien.
quel est ton budget?
 

problèmes récurrents sur 607 (non exhaustifs) :

-les vitres électriques dont les supports cassent, corrigé sur modèle de 2007. (problèmes connus depuis 2001, ils sont longs à la détente chez pigeot)

-les boites auto des phases II qui lâchent si on les faits pas vidanger en temps et en heure, mais pigeot continue de prétendre tranquillement que l'huile est à vie, que ce n'est pas nécessaire, et de nombreuses concessions refusent de le faire...

-Des moteurs d''essuie glaces qui lâchent (suis en plein dedans) et apparemment des souci de tringleries.

Et d'autres joyeusetés dans le genre, nombres de problèmes sont connus et ont donc des "tutos" tout prêt ici pour faire les réparations.Et des gens sympa pour t'expliquer.

Si tu as l'historique complet de la voiture que tu achètes, regarde bien tout ce qui à été fait, si tu l'achètes à "l'aveugle" c'est au petit bonheur la chance, si tu tires un bon numéro comme certains ce sera que du bonheur, si tu tombes sur une diva capricieuse comme moi, ce sera plus vivant...

Perso si c'était à refaire je privilégierais les modèles après 2007.
 

le meilleur choix,pour moi est le v6 bva6,surtout si tu fait un peut d'agglomeration
sinon v6 bvm
 

je confirme pour la mecanique si bien entretenue.la miennne a 242 000 et je l'ai acheter il y a 15 jours un vrai regal
 


Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Mon budget est d'environ 5000€.
Y'aura plus de déplacement en aglo que sur autoroute.

J'ai vue une 2.2l tout équipé de 2006 avec 120000kms pour 4900€ bva
Une V6 de 2005 avec 66700kms pour 5000€ bva
Une V6 de 11/2006 avec 166000kms pour 4900€ bva
Une 2.2l de 2005 avec 104000kms pour 5000€ bvm


Le hic on vas dire, c'est qu'elles sont loin de chez moi, faudra que je me déplace en train, donc faut être sur du coup.

Encore merci :chinois:
 

si c'est sur paris, je peux surement t'aider dans ton choix si ça se passe un week end ;)


:coucou:
 

Merci pour ta proposition Ced079 :chinois:

Mais y'en une en Eure et loire, une à Aurillac, une à Fenouillet etc et moi je suis en Alsace.
Sinon vas peut être falloir que je me rabatte sur une moins équipé ou une phase 1.
 

Merci pour ta proposition Ced079 :chinois:

Mais y'en une en Eure et loire, une à Aurillac, une à Fenouillet etc et moi je suis en Alsace.
Sinon vas peut être falloir que je me rabatte sur une moins équipé ou une phase 1.


ben faut voir avec ceux qui habitent prés de ces regions, il peuvent aller la voir a ta place et te faire un compte rendu ;)
 

Effectivement, c'est une idée :chinois:

Celle qui serait exactement comme je la voudrais, mais c'est aussi celle avec le plus de kms et la plus loin, c'est la V6 avec 166000kms.
 

on en voit souvent les v6 , derniers modèles a moins que ça..... vue que ça conso pas mal , donc dure a vendre.
j en es vue une une fois , a 3000 3500 entre 60000 80000 km superbe .
je sait plus si ces sur la centrale ou autre. fait plusieurs site, des fois que.
et pour en avoir au boulot en ba et bm , je te conseille fortement la bm.
on a deja eu une de 2006 2008 ... a moins de 20000 km ba hs, et une autre plus recente a 15000... moteur hs ..... waouhhhhhhhhh ces dingue
 

Faut pas exagerer, la BVA qui lache à 20000km, soit tu as la poisse de ta vie, soit tu as fait du rodéo avec ta voiture. En plus dire que la BVA lache c'est vague car il y a 3 parties: la boite, le bloc hydro et le viscocoupleur. Les 3 ne vont pas lacher en meme temps.

La BVA est assez fiable, apres pour l'agrément c'est affaire de gout.
 

J'ai regarder du coté des diesel et y'en à beaucoup plus.
En plus à des prix plus qu'abordable et avec pas trop de kilomètres.

C'est dommage car vue que je fait même pas 5000kms à l'année.
 

J'ai regarder du coté des diesel et y'en à beaucoup plus.
En plus à des prix plus qu'abordable et avec pas trop de kilomètres.

C'est dommage car vue que je fait même pas 5000kms à l'année.



avec si peu de kilométres, OUBLIE le diesel, l'entretien coute environ 2 fois plus cher sur un diesel, ne serai ce que les vidanges
 

et eure et loire, en fonction de ou c'est exactement, je dois pouvoir faire si besoin
 

Merci beaucoup Ced079 pour ta proposition. :chinois:
Je vais essayer cette fois de pas me précipiter, celle en Eure et loire est une 2.2L, je vais essayer de trouver une V6.
Pour l'instant celles qui me plaisent :

Celle en Eure et loire ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/550873367.htm?ca=1_s
La V6 ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/553408634.htm?ca=1_s
 

Hello les amis!
"ptite" question??
j'ai un pote qui souhaite acquérir une 607 de 2001 interieur tissus noir, et je vois sur les photos qu'elle a les compteurs a fond blanc est ce possible que ce soit d'origine?
merci d'avance
 

Hello les amis!
"ptite" question??
j'ai un pote qui souhaite acquérir une 607 de 2001 interieur tissus noir, et je vois sur les photos qu'elle a les compteurs a fond blanc est ce possible que ce soit d'origine?
merci d'avance


faudrait que tu me donne son vin en MP et je te dis quoi ;)