Question Climatisation Automatique

bipbip67

Peugeot Addict
19 Novembre 2002
491
0
0
J'aurais deux petites questions concernant la clim auto sur ma 307 SW de juin 2002.
- De temps en temps, j'aime bien rouler avec les fenetres ouvertes et je coupe la clim en appuyant sur OFF. Au bout de quelques minutes, on sent une forte chaleur sortir tout doucement des aérateurs comme si il y a vait du chauffage. Est-ce normal cette chaleur ?
- Autre question, pourquoi, lorsque la clim est coupée ou en position ECO, celle-ci passe systématiquement en mode AUTO à chaque démarrage. En ce moment c'est pas gênant, mais au printemps ou en automne, j'ai pas envie d'avoir la clim en permanence. Et puis s'il faut systématiquement tripoter la console de clim ou est l'intérêt de la clim auto? Pourquoi sur les 206 clim auto, la position séléctionnée reste mémorisée et pas sur 307? Est ce que toute les 307 fonctionne comme cela? Y-a t-il un correctif logiciel quelconque?

Merci pour vos réponse
 

avec la clim sur OFF, tu coupe tout (plus de ventillation,) donc tu récupère de l'air de l'extérieur qui en ce moment n'est pas très fraiche!

Sinon, pour le passage en mode AUTO au démarrage, c'est moi c'est pas à tous les coups!! Mais je m'en fout, je roule tout le temps avec la clim!
 

...avec la clim sur OFF, tu coupe tout (plus de ventillation,) donc tu récupère de l'air de l'extérieur qui en ce moment n'est pas très fraiche!

D'accord avec toi sur le principe, mais même si tu roule à 5 heures du mat avec 20° dehors, cela te sort de l'air chaud comme si le chauffage était à fond. Donc je pense que c'est pas réellement un problème, mais j'aurais bien voulu une explication technique du phénomène de chaud.
 


Bah c'est certainement la chaleur du moteur.

Oui c'est bien la chaleur du moteur. C'est un pb de conception sans solution simple malheureusement.

Il me semble que sur les models de 2003, la BSI mémorise l'état de la clim.

J'ai moi aussi ce pb mais je préfère le garder car il est mineur. Pour le moment ma BSI fonctionne donc pas de changement sauf si pb majeur ... je touche du bois :)

a+
alex_t :)
 

sur la 406 je sait pas si c'est pareil ,si la voiture est restée au soleil ,au demarrage la clim se met sur auto ,je pense que c'est normal vu qu'il ya une sonde sur le tableau de bord et une autre au plafonier qui indiquent au bsi la temperature ambiante ,donc s'il fait trop chaud la clim se met en marche pour rafraichir la voiture (enfin il me semble) :p
 

sur la 406 je sait pas si c'est pareil ,si la voiture est restée au soleil ,au demarrage la clim se met sur auto ,je pense que c'est normal vu qu'il ya une sonde sur le tableau de bord et une autre au plafonier qui indiquent au bsi la temperature ambiante ,donc s'il fait trop chaud la clim se met en marche pour rafraichir la voiture (enfin il me semble) :p
Où sont placés les deux sondes dont tu parles ?
 

Tiens je connaissais pas le coup des sondes. Par contre, J'ai constaté cet hiver que le mode auto se réactivait apres une nuit de garage et pas quand tu la redemarres quelques heures apres (SW de mars 2002). Je pense pas que cela soit un bug,sinon on perdrait aussi la temperature selectionnée.
 

sur la 406 il y a une sonde au milieu du tableau de bord pres du parebrise ,elle ressemble a un petit bouton ,l'autre se trouve au plafonnier pres des lumieres sous une sorte de grille en plastique :D
 

Tiens je connaissais pas le coup des sondes. Par contre, J'ai constaté cet hiver que le mode auto se réactivait apres une nuit de garage et pas quand tu la redemarres quelques heures apres (SW de mars 2002). Je pense pas que cela soit un bug,sinon on perdrait aussi la temperature selectionnée.

Oui c'est ca, aprsè quelques heures, le dernier mode est mémorisé, mais après un long arrêt genre une bonne nuit de sommeil, le mode auto reprend le dessus. C'est quoi l'intérêt de forcer le mode auto? En ce moment quand il fait très chaud ou très froid en hiver je comprend le passage forcé, pour des raisons de fonctionnement X ou Y du système de ventilation. Mais à la mi saison, au printemps ou en automne, sur les petites routes on peut très bien ouvrir les fenetres et pas toujours rouler avec la clim. S'il faut à chaque demarrage tripoter sa clim ou est l'intérêt de la clim auto?
 

sur la 406 il y a une sonde au milieu du tableau de bord pres du parebrise ,elle ressemble a un petit bouton ,l'autre se trouve au plafonnier pres des lumieres sous une sorte de grille en plastique :D
Je ne savais pas à quoi servait l'espèce de petit bouton près du pare-brise, maintenant, j'ai ma réponse !!!

Merci !
 

J'vais p'tet apporter quelques précisions (même bloc de commande sur 206 CC 2.0)


- En effet, quand on laisse la voiture une nuit au garage, en redémarrant, la clim est en mode Auto... On zappe à chaque fois, parce que le 2.0 boit déjà suffisemment comme ça :lol: !!

- Lorsque qu'on met la clim en position Off, on règle ensuite la température, les endroits ventilés ainsi que la vitesse de ventilation, comme sur une voiture normale sans clim :)

Mais ça ne réactives pas la clim :non:

- Pour le chaud, ça ne m'est jamais vraiment arrivé sur 206 CC, apparemment, c'est inhérent à la 307 (problème de conception).

Voilà :coucou