Question con sur essuie glace de 406

406break

Peugeot Addict
18 Février 2005
57
0
0
Bonsoir à tous, nouveau propriétaire de 406, j'ai lavé mon auto et je n'ai pas pu soulever l'essuie glace gauche de ma 406! Y'a un truc?
 


mettre le contact, le couper et appuyer sur la commande (comme pour un lavage). L'ev se met alors en positon verticale et là, il peut être basculé ;)
 




désolé mais sur la 406 , j'ai vérifié hier soir , la fixtion est conçu avec une butée qui empeche le bras d'être relevé si vous avez une autre combine ...

a +
 


Salut,

J'ai également le probléme sur ma 406 acheté l'année derniere.
Réponse de ma concession Peugeot : il s'agit d'un défaut de conception des 406 !
 

En parlant d'essui glace sur 406 ce matin j'ai suivi une 406 berline qui avait un essui glace sur la lunette arriere :mouai:
C'est quoi ce truc 8) , montage maison ou import quelconque?

Desole pour la qualite mais j'avais que mon telephone sous la main, on distingue quand meme pour appuyer mes dire :D
 


désolé mais sur la 406 , j'ai vérifié hier soir , la fixtion est conçu avec une butée qui empeche le bras d'être relevé si vous avez une autre combine ...

a +

Bizarre ton affaire ! ayant eu deux 406, je n'ai jamais eu de pbms pour soulever les EV avant !!!

et @jfranne : cela sent la concession qui ne souhaite pas traiter un pbm ou qui ne connait pas !
 


Es tu certain Max que ce n est propre qu aux fases 2?

Je suis sur que je n ai pas su relever les essuies glaces avant sur une fase 1.
 

désolé mais sur la 406 , j'ai vérifié hier soir , la fixtion est conçu avec une butée qui empeche le bras d'être relevé si vous avez une autre combine ...

a +

Bizarre ton affaire ! ayant eu deux 406, je n'ai jamais eu de pbms pour soulever les EV avant !!!

et @jfranne : cela sent la concession qui ne souhaite pas traiter un pbm ou qui ne connait pas !
Je confirme bien que l'essui glace coté chauffeur à bien une butée qui empêche de le relever quelque soit sa position !
 

Je confirme les fases une et deux ont bien des essuies glaces qui sont impossible à soulever complètement.
 

Salut à tous! Je confirme: même avec la méthode "essuie glace en haut" impossible de soulever de plus de 2 cms l'essuie glace gauche! Il y a quand même un moyen b....l!
 

oui, faire glisser l'EG vers le bas pour le sortir
 

NON PAS DE MOYEN!
Il faut changer tes balais,sans lever tes essuies glaces a fond!
Si tu observe bien tes bras de balais tu verra qu il y a une petite butée qui empeche de les lever.
 

il faut deposer le balais sans lever le bras. Personnelement, je levais le capot, EV en position 0, levais la petite languette du balais et faisait coulisser celui ci le long du bras. ;)
 

puisque vous vous y connaissez un peu sur le domaine, merci de prendre 2 minutes pour donner votre avis, c'est pour un projet d'étude sur les essuie-glaces. nous avons besoin de 500 participations.

http://essuieglaces.free.fr
 


Je confirme ... c'est la misère pour laver la voiture ... mais aussi pour les changer !!!!

En plus, il aurait pu mettre un cache sur les écrou d'EG .... y'en à un sur tout le moteur et même pas la dessus :mouai:
 

les Caches ne sont pas nécessaire car le capot déborde dessus et fait office de cache et question oxydation pas de prob si la peinture qui les recouvre reste en place.
 

Oauis c'est vrai ... mais j'aurais préféré un cache sur les EG plutôt que sur le moteur !!!!!
 

bonjour,
je confirme que sur toutes les 406 (phases 1 et 2 ainsi que le coupe) les essuie glaces ne se levent pas, c'est concu comme ca !
 

ma SVDT de décembre 96 est équipée de l'EGA. Très pratique d'ailleurs. :oui: Elle est d'origine allemande et c'était une option. En france, c'était dispo aussi il me semble... :eek:

idem pour mes essuie-glace... IMPOSSIBLE A RELEVER!

Slts,
 

tout pareil : année 2003 et l'EG (gauche uniquement) ne se soulève que 2 ou 3cm.
Je confirme donc, il a bien une butée à la bae de l'EG qui empeche donc de le lever quelque soit sa position.

pas top pour le changer mais bon, on y arrive avce un peu de patience.
Gaffe au pare brise lorsque vous changer l'EG....à reposer doucement entre la depose - repose sinon bing le pare brise

:cry:
 

bonjour à tous je vous confirme que c normal que les EG ne se lève pas sur les 406 c pour éviter de se faire tirer les Eg je suis propriétaire d'une 406 2.0L 16V break de 10/1999 PH2 et il fo bien couper le contact comme dit précédemment et soulever la languette pour pouvoir démoter et faire coulisser l'ensemble languette + EG en tirant vers le capot
Pour plus de renseignement je ferai des fotos pour vous expliquait le chgt des EG
bonne journée @+ :W
 

bonjour à tous je vous confirme que c normal que les EG ne se lève pas sur les 406 c pour éviter de se faire tirer les Eg je suis propriétaire d'une 406 2.0L 16V break de 10/1999 PH2 et il fo bien couper le contact comme dit précédemment et soulever la languette pour pouvoir démoter et faire coulisser l'ensemble languette + EG en tirant vers le capot
Pour plus de renseignement je ferai des fotos pour vous expliquait le chgt des EG
bonne journée @+ :W