Question concernant huile moteur

jbertrand

Membre
31 Octobre 2014
6
0
0
124
Bonsoir à tous,

Suite à un achat (peut être précipité) j'ai acheté de l'huile Total 5W30 pour ma 206+ 1.4 75ch. Ma question est ce que cela est bon en sachant que la voiture à 50 000 km ou devrait je passer sur une autre huile ? En lisant de tout sur internet je vois que ça pourrai abîmer le moteur en été car trop fluide et que c'était dangereux de repasser sur une huile plus fluide que la dernière.

A savoir que sur l'étiquette de la dernière vidange, cela a été effacé et je ne sais pas ce qu'il y avait avant.

En vous remerciant par avance !
 


et l'été c'est pas bien ? en sachant que je fais une vidange tout les deux ans ou 30 000 km. Le fait de passé à 10w40 (si c'est le cas) en 5w30 y a t il un danger sur le moteur et les pièces le fait d'être plus fluide ?
 

Si tu veux bien soigner ta voiture soit moins pointilleux sur le type d'huile mais fais des vidanges plus fréquentes.

--Sur ma 306 1,8 16 S c'est tous les ans ou 7 000 km avec de la 10W40 semi-synthétique de marque et changement du filtre
--Sur ma 605 2l 8S turbo c'est la même chose mais en full synthétique

En plus c'est temps de chauffe de 2 minutes puis conduite très douce jusqu'à température moteur 75°