Question consommation

vegna02

Peugeot Addict
12 Avril 2005
150
0
0
123
Pour consommer moins, vaut'il mieux accélérer fortement pour atteindre rapidement sa vitesse et donc consommer beaucoup d'un coup et beaucoup moins après ou accélérer doucement pour consommer moinsqu'une forte accélération mais beaucoup plus longtemps... Bien évidamment pas pour s'arrêter 100 mètres plus loins !

vos avis et arguments m'intéresse ..... l'essence est trop chère....
 

accélérer doucement pour consommer moinsqu'une forte accélération mais beaucoup plus longtemps

Pour consomer moins ... cool sur la pédale de droite.
Et anticiper un max, ralentir au frein moteur plutot de freiner, cela permet de couper les gaz beaucoup plus tot.
:)
 

Pour consommer moins, vaut'il mieux accélérer fortement pour atteindre rapidement sa vitesse et donc consommer beaucoup d'un coup et beaucoup moins après ou accélérer doucement pour consommer moinsqu'une forte accélération mais beaucoup plus longtemps... Bien évidamment pas pour s'arrêter 100 mètres plus loins !

vos avis et arguments m'intéresse ..... l'essence est trop chère....


:chinois:
 

j'ai testé l'inverse càd accélérer fort au début pour arriver rapidement à la vitesse désirée ne fait pas consommer plus tant qu'on reste ds la plage d'utilisation (habitude de conduite). Je suis à 4.5L voire 5 L de moyenne avec mon 2.0L HDi 90 ;)
 

Je suis d'accord avec Vegna02 l'essence n'arrête pas d'augmenter on ne sait plus quoi faire pour dépenser moins d'argent dans les carburants cela deviens invivable, Je possède une 206 1.4 essence et chaque semaines je fais un plein de 55€ et pourtant j'ai réduit mes trajets. :evil:
 

Pour consommer moins, vaut'il mieux accélérer fortement pour atteindre rapidement sa vitesse et donc consommer beaucoup d'un coup et beaucoup moins après ou accélérer doucement pour consommer moinsqu'une forte accélération mais beaucoup plus longtemps... Bien évidamment pas pour s'arrêter 100 mètres plus loins !

vos avis et arguments m'intéresse ..... l'essence est trop chère....


:chinois:


+1 ;)
 

Pour consommer moins, vaut'il mieux accélérer fortement pour atteindre rapidement sa vitesse et donc consommer beaucoup d'un coup et beaucoup moins après
Ca, c'est ma méthode et c'est surement pour cela que je fais parti des meilleurs au niveau conso. Des meilleurs de ceux qui consomment bcp :W (et vu que je m'en fous de la conso). Voiture avec des chevaux = accélération = plaisir!
ou accélérer doucement pour consommer moinsqu'une forte accélération mais beaucoup plus longtemps...
C'est effectivement ce qu'il faut faire, toucher le minimum la plus belle des 3 pédales!