Question de mémoire...

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Je possède un HEWLETT PACKARD XE3 (PC portable) avec 128Mo de RAM en 100 ou 133, je ne sais pas. Rien n'est noté sur sa doc ou sur la facture. Je sais que c'est de la 128 en 2x64Mo SODIMM.

Je désire mettre 2x128 ou 2x256 dessus. Savez vous si c'est possible, si je dois mettre 100 ou 133MHz ?

Merci de votre aide.

Le mois dernier j'ai changé le DD sans soucis.
 

J'ai le meme PC au bureau. Il est trés bien, a par l'affichage (defaut normal de luminisité). Déja oublie la 2*256 c'est pas géré par le bios... mais s'il reste encore de la place il est possible de disposé de 2x128Mo en 100Mhz... Je dis si il reste de la place, cas celui du bureau disposait de 64 Mo d'origine. Et pour augmenté la capacité mémoire vive un enplacement pour 64Mo a été utilisé. Donc il reste encore un emplacement SODIMM de libre.
 

Ok, merci de cette réponse rapide :D
Je vais virer mes 2x64 et mettre 2x128 en 100MHz alors :)

C'est flashable son bios ?
Sinon, je le revendrais pour un autre plus tard.

En tout cas, c'est une bonne machine ce XE3 !
 

Aie.... J'ai fait une erreur en ecrivant!!!!!!! c'est de la 133Mhz... désoler pour l'erreur :(
Je te conseilles avant d'ouvrir la plaque ou sont rangé la RAM. S'il y a deux modules SODIMM libre c'est tout bon pour installer 2*128Mo. Le bios est flashable mais c'est risqué!!!
 

Ok, 133 :D
C'est rectifié.
Non, pas de slot libre.

Donc je vais virer les 2x64 et prendre des 2x128.
 

:lol: encore desoler, j'ai ecris sans me relire.
Pour le bios: le flachage corrige quelques probleme de bug (pour moi le defaut d'ecran qui vire du clair au sombre, c'était du a un probléme d'economie d'énergie)
 


Comme je disais le flash du bios est une entreprise risqué. Mais elle a l'avantage de corrigé quelques erreur du PC. Comme par exemple le fait d'ajouter la reconnaissance des nouvelles PC card (ex. USB2.0; Acquitision video, etc...) ou defaut de gestion d'economie de batterie. Pour la procédure, c'est simple.
Télécharger la derniére version du bios (faire attention au N° de serie), puis installé et déconpressant les fichier sur une disquette.
Il faut que ton PC soit nue de tout péréphérique (PCMCIA, ou station) et branché l'alimentation secteur (jamais sur batterie).
Tu redemarre le PC avec la disquette dans le lecteur.
La procedure de MaJ du bios est automatique.
Une fois fini tu redemarre le PC (sans la disquette).
Le plus grand risque, c'est l'interruption de l'opération de flachage.
 

OK, c'est risqué ...
Mais il faut tout effécer avant ou non ?
Car je serais intéressé par le flash...

Je possède un autre OMNIBOOK, mais il manque des éléments dessus (manque DD et clavier) ... Mais sa CM est bonne :D Au cas où...
 

L'operation erase automatiquement le bios et ensuite enregistre les données. Pour l'autre PC c'est toujours utile pour les piéces détachées :)
 

Oui, je vais d'ailleurs soit le remonter et le vendre, soit vendre des pièces :D
Car je ne m'en sers pas...

Pour le FLASH, il faut mon N° de série ? C'est tout ?
 


Oui, je vais d'ailleurs soit le remonter et le vendre, soit vendre des pièces :D
Car je ne m'en sers pas...

Pour le FLASH, il faut mon N° de série ? C'est tout ?
Oui c'est pour etre sur d'avoir le bon bios car il y a enormément de modele avec la meme base mais avec les variantes (lecteur DVD ou CD, reseau ou non, etc....) :eek:
 

Compte pas sur moi sinon tu vas casser ton portable ! :lol: Je ne suis pas une référence en Informatique....
C'est une question de temps pour apprendre l'informatique. Mais ce n'est jamais facile de tout savoir.... ;)
 

si tu veux ailys je peux te guider pr le flashage de ton bios , c peut etre risqué ms bon le taux de plantage du à une coupure electrique c minime kan même il faut le faire avec précautions certes ms bon faut pas pensez a tout ca moi g flashé tous mes bios et g jamais eu de pb
 

si tu veux ailys je peux te guider pr le flashage de ton bios , c peut etre risqué ms bon le taux de plantage du à une coupure electrique c minime kan même il faut le faire avec précautions certes ms bon faut pas pensez a tout ca moi g flashé tous mes bios et g jamais eu de pb
Meme sur PC Portable???? :|
 







La memoire augmente, elle est verifié automatiquement. Pas besoin d'aller dans le bios. C'est simple.
Note: il arrive (rarement) que la memoire soit en defaut....
 




Je ne peux pas tester... HP n'a plus de 100 MHZ...

Ce qui est fou, c'est que ma CM ne prend pas 2x256Mo, ni 1x256Mo d'après ce que vous dites. C'est gavant car je vais devoir flasher mon Bios...