Question de mémoire...


Tiens nous au courant si tu as une difficulté. Mais je pense que tu ne rencontrera aucune complication :p
 




tu vas sur le site du contructeur de ta carte mere et tu dl le dernier bios pr ta carte

exemple pour asus il y a un logiciel de asus ki s'appelle afalh et lorsque tu recherches le bon bios pr ta carte tu le dl

ap tu mets tt ca sur 2 disquettes et ap un ptit redemarrage avec la disquette insérée avec aflash dessus et sur une autre disquette ton bios

ap tu laisse faire tin logiciel et tu fous la disquette 2 et ap tu attends 2 min et le flashage est fait

par contre je crois ke c une disquette au final car les 2 tiennent dessus je crois
 



ha oui hp le truc merdik, non j'déconnes ms bon c po pareil tu ne touches k'au bios dc hp ou po c pareil pr tt pcs non ?
 




Pas de nouveau BIOS possible... Donc je dois rester avec 128 Mo :x

Je viens de prendre un COMPAQ PRESARIO ATHLON XP2000 avec 512Mo DDR !
 

c'est bien dommage pour le bios. :x
Il est bien ce protable??
Je ne connais pas les Amd en portable...
 


Oui, mon OMNIBOOK restera en 128 :x
Galère....

Du coup, il me reste dans les mains une barrette SODIMM 144b de 256Mo PC133...

Je ne peux même pas la mettre dans mon nouveau PC qui est en DDR...
 


Pour le bios:
as tu téléchargé sur ce site le bios?
La mémoire:
I85748.jpg

tu ne dois disposé de place sous le logement mémoire..... sur ton HP..?
 


Il doit vérifier le numero de la version du bios. Si tu ne sais pas utilise sandrasoft
download ici
 

Hello, je connais la version du BIOS :D
Pour la mémire, c'est pour virere mes 2x64Mo et mettre 1x256Mo
 


Aucun soucis avec mon portable équipé d'un processeur athlon mobile. Ces processeurs ont la réputation de chauffer davantage et d'être plus fragiles ... sauf si ils sont accompagnés d'un bon ventilo. Et avant d'investir j'ai eu le feu vert d'un pote informaticien ... il semblerait qu'AMD ait fait pas mal de progrès en matière de processeurs pour mobile :)