Ma question concerne les différents poids annoncés et constatés de la t9
En effet quelle n'est pas ma surprise de constater que les poids mesurés par différents journaux sont très éloignés des chiffres Psa
Prenons la t9 1.6 hdi ou 1.2 thp berline : Peugeot les annonce toutes les deux autour de 1160 kg
Auto journal jeudi essaie les deux versions avec des poids mesurés à 1300 kg
Autoplus mesure vendredi la hdi a 1320 kg...
Pour la 2.0 hdi, Peugeot l'annonce de mémoire autour de 1350 kg
L'auto journal à mesuré jeudi le break a 1490 kg : près d'une tonne et demi!
Quels facteurs expliquent de tels écarts ???
Peugeot a-t-il change de protocole ? Mesure t'il ses voitures à sec (sans aucun fluide) ? Sans conducteur?
J'ai rarement vu de tels écarts (150 kg en moyenne) entre constructeur et journaux
Avez vous remarque la même chose ? Avez vous d'autres chiffres ( avec source) pour comparer les versions ?
En effet quelle n'est pas ma surprise de constater que les poids mesurés par différents journaux sont très éloignés des chiffres Psa
Prenons la t9 1.6 hdi ou 1.2 thp berline : Peugeot les annonce toutes les deux autour de 1160 kg
Auto journal jeudi essaie les deux versions avec des poids mesurés à 1300 kg
Autoplus mesure vendredi la hdi a 1320 kg...
Pour la 2.0 hdi, Peugeot l'annonce de mémoire autour de 1350 kg
L'auto journal à mesuré jeudi le break a 1490 kg : près d'une tonne et demi!
Quels facteurs expliquent de tels écarts ???
Peugeot a-t-il change de protocole ? Mesure t'il ses voitures à sec (sans aucun fluide) ? Sans conducteur?
J'ai rarement vu de tels écarts (150 kg en moyenne) entre constructeur et journaux
Avez vous remarque la même chose ? Avez vous d'autres chiffres ( avec source) pour comparer les versions ?