Question injecteur 2.0hdi Siemens

Skygun

Peugeot Addict
7 Novembre 2021
55
4
8
26
Bonjour à tous !

Je fais suite à mon précédent poste concernant la casse de la distribution.
J’ai donc décidé de changer le moteur.

L’opération est terminée à 90% mais j’avais lu que les injecteurs était à reprogrammer et ma valise ne le faisant pas, je me suis dis que j’allais récupérer ceux d’origine.
Qui sont en excellent état et pas grippé même à 230k km
Cependant les 4 injecteurs du nouveau bloc de 225k km était grippé !
J’en ai sorti 3 mais le dernier est vraiment bloqué… je ne peux rien faire pour le sortir.
Avant d’investir dans un coffret d’extraction à 150€, je me posais la question suivante :

Est-il possible de changer uniquement la partie haute « piezo » ou encore électrovanne de l’injecteur ?
Pour la précision ce sont des modèles SIEMENS, la partie haute se démonte avec une clef de 26.
Si j’intervertis uniquement cette partie là, l’injecteur fonctionnera t’il correctement ?
Merci à tous !

Non y'a de l'idée mais faut pas.

Tu laisse poser du liquide de frein ou de direction assisté autour de celui grippé 24h.

Douille et rallonge de cliquet emmanché sur son arrivé HP et tu le fais (t'essaies) tourner gauche droite gauche droite, puis recommence à faire levier.

🤞

Non y'a de l'idée mais faut pas.

Tu laisse poser du liquide de frein ou de direction assisté autour de celui grippé 24h.

Douille et rallonge de cliquet emmanché sur son arrivé HP et tu le fais (t'essaies) tourner gauche droite gauche droite, puis recommence à faire levier.

🤞
Mince !! Pourquoi il ne faut pas ? Par rapport au calibrage ?

Le soucis c’est que le piezo de l’injecteur grippe est mort (la cosse c’est cassée…)

J’ai bombardé de wd40 pendant une semaine et il ne bouge absolument pas de gauche à droite. Il bouge uniquement de haut en bas mais pas en profondeur…
J’ai tellement essayé de faire levier que ça a commencer à abîmer le couvre culasse en alu…
Je ne sais plus trop quoi faire

Que veux-tu dire par douille + rallonge emmanche sur son arrive de gasoil ?

Mince !! Pourquoi il ne faut pas ? Par rapport au calibrage ?

Le soucis c’est que le piezo de l’injecteur grippe est mort (la cosse c’est cassée…)

J’ai bombardé de wd40 pendant une semaine et il ne bouge absolument pas de gauche à droite. Il bouge uniquement de haut en bas mais pas en profondeur…
J’ai tellement essayé de faire levier que ça a commencer à abîmer le couvre culasse en alu…
Je ne sais plus trop quoi faire

Que veux-tu dire par douille + rallonge emmanche sur son arrive de gasoil ?
Liquide de frein.

Ça va t'aider à avoir plus de force pour le faire tourner.
Retire la conduite HP et tu te prends ici après trempage.

Pour le piezzo ça se fait mais un injecteur sans le repasser au banc c'est bcp de risque pour simplement ne pas sortir l'ancien.

Liquide de frein.

Ça va t'aider à avoir plus de force pour le faire tourner.
Retire la conduite HP et tu te prends ici après trempage.

Pour le piezzo ça se fait mais un injecteur sans le repasser au banc c'est bcp de risque pour simplement ne pas sortir l'ancien.
Merci pour ton aide !

Je vais y remettre de nouveau un bon coup de dégripant et laisser agir jusqu’à samedi.
Comme j’ai déjà remis le moteur dedans et remonté la face avant la place se fait plus rare 😅😅
Ce week-end je dois finir de remonter 2/3 bricoles et remettre la voiture sur roue histoire d’être à hauteur et redemonter l’admission.
J’essaierai de le faire tourner avec ta technique. J’avais déjà essayé avec une barre en fer de 50cm et il avait pas bougé 😅
Si jamais ça ne bouge toujours pas liquide de frein et au pire décapeur thermique je pense …

Merci pour ton aide !

Je vais y remettre de nouveau un bon coup de dégripant et laisser agir jusqu’à samedi.
Comme j’ai déjà remis le moteur dedans et remonté la face avant la place se fait plus rare 😅😅
Ce week-end je dois finir de remonter 2/3 bricoles et remettre la voiture sur roue histoire d’être à hauteur et redemonter l’admission.
J’essaierai de le faire tourner avec ta technique. J’avais déjà essayé avec une barre en fer de 50cm et il avait pas bougé 😅
Si jamais ça ne bouge toujours pas liquide de frein et au pire décapeur thermique je pense …
Passé directement au liquide de frein ou Da c'est assez agressif et ça pénètre généralement suffisant mais faut laisser poser qques heures.
Juste un peu autour du haut du puit.

J’essaie tous ça samedi matin et je te fais un retour!

J’espère vraiment pouvoir sortir ce fichu injecteur …
Sinon plus qu’à remettre son piezo d’origine, espérant qu’il ne soit pas HS

Пьезо менял 100 раз не снимая форсунки. Использованные форсунки не соответствуют оригинальным кодам. Кроме того, для Сименс достаточно сделать жесткую настройку, коды присваивать не нужно;
Please write in French or English. Use Deepl :)

Traduction :

Le piézo a été changé 100 fois sans démonter les injecteurs. Les buses utilisées ne correspondent pas aux codes d'origine. En outre, pour Siemens, il suffit d'effectuer un réglage en dur, sans qu'il soit nécessaire d'attribuer des codes ;

The piezo was changed 100 times without dismantling the injectors. The injectors used do not match the original codes. In addition, for Siemens it is enough to carry out a pilot setup, without the need to assign codes;

Bonjour à tous !

Bon alors avec le degripant j’ai l’impression qu’il bouge plus mais je n’ai pas réussi à le sortir …
J’ai mis du liquide atf rouge (DA) hier après midi et je vais laisser reposer jusqu’à ce soir minimum et si j’ai un peu de temps je passerai voir ça mercredi …

Bon et bien c’est clair et net l’injecteur ne sort pas du tout …
J’ai essayé de démarrer la voiture avec les 3 autres mais impossible…
Elle démarre juste au star pilot pas. Avec le diag il en ressort que la pression de GO est trop basse je pense que je n’ai pas assez d’injection.

Question : la pompe HP est elle codée ? Car c’est le seul élément que je n’ai pas récupérer du moteur d’origine…

Bon et bien c’est clair et net l’injecteur ne sort pas du tout …
J’ai essayé de démarrer la voiture avec les 3 autres mais impossible…
Elle démarre juste au star pilot pas. Avec le diag il en ressort que la pression de GO est trop basse je pense que je n’ai pas assez d’injection.

Question : la pompe HP est elle codée ? Car c’est le seul élément que je n’ai pas récupérer du moteur d’origine…
La pompe non, les injecteurs oui.

Peut-être passer le relais à un mécano à domicile équipé d'un extracteur à inertie, les modèles hydraulique arrivent à tout sortir.

Si la Prail est trop basse et que tout est OK en amont, l'injecteur reste peut-être ouvert donc n'insiste pas trop car ton cylindre une fois rempli de gasoil ça va faire du dégât.

il faudrait que je trouve quelqu’un avec ce type d’outil en effet …
Le truc c’est que je n’ai pas rebranché l’injecteur car je sais qu’il était codé donc pour éviter qu’il bloque le tout je n’ai pas rebranché sa cosse qui alimente le piezo…

Ce que je ne comprends pas c’est d’où ça pourrait venir si ce n’est pas la pome…
J’ai remis les 3 autres qui était originaire de la même voiture, ils sont bien branché et bien vissé…

il faudrait que je trouve quelqu’un avec ce type d’outil en effet …
Le truc c’est que je n’ai pas rebranché l’injecteur car je sais qu’il était codé donc pour éviter qu’il bloque le tout je n’ai pas rebranché sa cosse qui alimente le piezo…

Ce que je ne comprends pas c’est d’où ça pourrait venir si ce n’est pas la pome…
J’ai remis les 3 autres qui était originaire de la même voiture, ils sont bien branché et bien vissé…
Tu ne peux pas diag avec ton injecteur de débranché ni codé.
L'ecu corrige pour équilibrer les combustion donc si tu laisse 1 injecteur débranché ça ne risque pas de t'aider.

Et c'est pas parceque tu l'as débranché qu'il est physiquement fermé.

Encore une fois va faire le tour des garages y'a bien qqun qui va venir t'aider pour un billet après le boulot avec le bon outil.

je comprends mais du coup, selon l’ECU je n’avais pas assez de prail, si il corrige il aurait dû corriger la pression aussi non ?

Enfin bref c’est un foutoir avec cet injecteur récalcitrant. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour me le sortir !

Petite question qui est hors sujet, linguets et AAC se réutilisent facilement sur ces moteur RHR ? Car sinon je pense remonter le moteur d’origine avec ce moteur donneur

je comprends mais du coup, selon l’ECU je n’avais pas assez de prail, si il corrige il aurait dû corriger la pression aussi non ?

Enfin bref c’est un foutoir avec cet injecteur récalcitrant. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour me le sortir !

Petite question qui est hors sujet, linguets et AAC se réutilisent facilement sur ces moteur RHR ? Car sinon je pense remonter le moteur d’origine avec ce moteur donneur

Faut vérifier

Ssg Asia Peugeot
Ou
Moteurs Babin
Comparer les réf.

Si t'as un compresseur 👌

Faut vérifier

Ssg Asia Peugeot
Ou
Moteurs Babin
Comparer les réf.

Si t'as un compresseur 👌
J’avais regarder selon ssg Asia il y a 3 refs de linguets selon n°opr
A savoir que les deux véhicule sont inférieur a la dernière réf opr
Et selon les sites style Oscaro / AUTODOC certains linguets sont indiqué avec les deux réf ( entre les deux première)

Un compresseur ?

J’avais regarder selon ssg Asia il y a 3 refs de linguets selon n°opr
A savoir que les deux véhicule sont inférieur a la dernière réf opr
Et selon les sites style Oscaro / AUTODOC certains linguets sont indiqué avec les deux réf ( entre les deux première)

Un compresseur ?
Compresseur d'air pour faire fonctionner les "branleurs" mis en lien dans mon message précédent.

Donc y'a 2 réf selon le diamètre des poussoirs 8mm ou 8,5mm
(le prix est par boîte de 4x)

Compresseur d'air pour faire fonctionner les "branleurs" mis en lien dans mon message précédent.

Donc y'a 2 réf selon le diamètre des poussoirs 8mm ou 8,5mm
(le prix est par boîte de 4x)
Ah yess le compresseur pour l’outil pneumatique d’injecteur ! J’en ai un pour le faire fonctionner en plus !

Alors merci beaucoup pour ton aide concernant les linguets / poussoir !
Ce que je ne trouves pas logique du tout par contre c’est ça :
IMG_1681.jpeg
Si on regarde bien il y’a deux type de poussoir (1) mais trois type de linguets (2)
Mon moteur HS (le premier que j’aimerai refaire) est OPR 11537
Le second (qui a ce soucis d’injecteur) est OPR 10132

Si j’en suis la logique, je peux récupérer l’ensemble linguets - poussoir sur le moteur donneur (celui qui a le soucis d’injecteur) et le greffer sur mon 1er moteur ?
Sachant que bien entendu, selon ssgAsia toujours, une seule référence de Culasse a été produite

Ah yess le compresseur pour l’outil pneumatique d’injecteur ! J’en ai un pour le faire fonctionner en plus !

Alors merci beaucoup pour ton aide concernant les linguets / poussoir !
Ce que je ne trouves pas logique du tout par contre c’est ça :
Voir la pièce jointe 39891
Si on regarde bien il y’a deux type de poussoir (1) mais trois type de linguets (2)
Mon moteur HS (le premier que j’aimerai refaire) est OPR 11537
Le second (qui a ce soucis d’injecteur) est OPR 10132

Si j’en suis la logique, je peux récupérer l’ensemble linguets - poussoir sur le moteur donneur (celui qui a le soucis d’injecteur) et le greffer sur mon 1er moteur ?
Sachant que bien entendu, selon ssgAsia toujours, une seule référence de Culasse a été produite
Je dirais pareil mais regarde s'il y bien qu'une réf de soupapes tout de même.

Y'a 3x types de linguets 3x poussoirs et 3x agraphes.
Donc si les soupapes sont identiques peut importe l'opr. Tant que tu prend le couple linguets avec poussoir que tu as, ça devrait être bon.

Je dirais pareil mais regarde s'il y bien qu'une réf de soupapes tout de même.

Y'a 3x types de linguets 3x poussoirs et 3x agraphes.
Donc si les soupapes sont identiques peut importe l'opr. Tant que tu prend le couple linguets avec poussoir que tu as, ça devrait être bon.
J’avais également vérifié, niveau soupape il y’a une seule référence pour l’admission mais deux références pour l’échappement remplacé à un moment donné par une autre (par conte avec les mêmes dimensions)
IMG_1696.jpeg
Dans tous les cas remplacée après mes deux OPR