Question par rapport à la fermeture centralisée

beud78

Membre
10 Septembre 2004
16
0
0
Bonjour tout le monde,

Lorsque je quitte mon véhicule et que je verouille les portes de ma 307 (en manuel ou en automtqiue), j'ai remarqué que le bouton qui permet le verouillage centralisé depuis l'intérieur clignote (en rouge) après le verouillage des portes.
Avez-vous le même comportement ?

Merci d'avance pourvos réponses :W

Beud

Ce qui me parait normal, il faut bien pouvoir voir qq part que la voiture est verouillée. Ma 307 le faisait, ma 407 tout autant!

Et oui, chez Peugeot, c'est pas comme les Opel modernes, il n'y a plus de tirette en plastique de 1 cm de large et 3 cm de hauteur qui descend dans la portière à la fermeture (un peu comme mon AX en 1993 :P )

Ce qui me parait normal, il faut bien pouvoir voir qq part que la voiture est verouillée. Ma 307 le faisait, ma 407 tout autant!

Et oui, chez Peugeot, c'est pas comme les Opel modernes, il n'y a plus de tirette en plastique de 1 cm de large et 3 cm de hauteur qui descend dans la portière à la fermeture (un peu comme mon AX en 1993 :P )

Ok merci ca me rassure, j'avais un peur que l'electronique fasse des siennes.
C marrant ca fait un an que j'ai ma voiture et je viens tout juste de m'en apercevoir...

Ok merci ca me rassure, j'avais un peur que l'electronique fasse des siennes.
C marrant ca fait un an que j'ai ma voiture et je viens tout juste de m'en apercevoir...

Du clignotement...... Ou qu'il ni avait pas de tirettes.........? :W :W :W
Je deconne.

On en découvre tous les jours :eek: :eek:

Je n'avais encore jamais remarqué ce phénomène !!!

Faudra que je regarde ça :P

Ce ne sont plus des voitures, mais des sapins de noël à force de trucs qui clignotent :W

Tant mieux, ça va être la période d'ailleurs :P :P :P

Bah c'est pas plus mal, ça fait style diode d'alarme, bon le truc c'est que j'ai déjà une alarme mais qu'à travers les vitres teintées bah on ne la voit plus cette diode, elle est trop faiblarde... :-/
dommage, pourtant ça n'a pas été faute d'essayer de remplacer la diode :lol:

Et si en plus y a l alarme, ça fait K2000 :W
Moi j ai le voyant rouge pour la FC et l alarme en orange juste à côté, et ils clignotent chacun leur tour, à la même fréquence, c est K2000 je vous dis :p

Moi j ai le voyant rouge pour la FC et l alarme en orange juste à côté, et ils clignotent chacun leur tour, à la même fréquence, c est K2000 je vous dis :p
:lol: tu aurais une photo pour voir comment il clignotent le boutonde l'alarme? :P

pareil...

Eh moi aussi j'avais une AX de 1993, c'était une 1.4D et je l'ai revendu à 174000km. Il y a environ 2 ans, je l'ai revue sur un parking de super-marché :jap: , j'en avait la larme à l'oeil.
Ah nostalgie, quand tu nous prends :D

K2000 dans la 407 aussi, sauf que les 2 voyants sont rouges :wink:

:lol: tu aurais une photo pour voir comment il clignotent le boutonde l'alarme? :P

Je vais essayer de prendre ça en photo demain.... :oui:

Parking de ma boite, ce soir 18h30.

Il fait nuit.

Je vais appuyer sur la télécommande pour ouvrir la voiture alors que j'en suis encore à 5/6 mètres.

Et je me ravise......

Ai-je moi aussi droit au petit clignotement rouge du bouton de verrouillage centralisé alors que la voiture est fermée ?

Je m'approche, doucement

Et que vois je ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Une diode rouge qui clignote sur le bouton deverrouillage centralisé :yaisse:

Ma 307 est prête pour Noël :good:

Pour un peu j'avais la larme à l'oeil :W :W :W

Bonjour, perso ce que j'avais constaté sur C4 et 407 (j'attend ma 307 T6 Full-Can (avant faut pas soublier qu'elle était Can-Van)) c'est que :
Lorsque l'on activait le verrouillage des portes automatiques.
Lorsque l'on souhaitais sortir du véhicule mis à l'arrêt, moteur tournant ou pas.
A l'ouverture des portes de l'intérieur les feux de détresse se mettaient à clignoter comme si l'on tentait un déverrouillage au plip.
Cela ne se produit pas si le verrouillage des portes automatiques n'est pas activé.
Et pire, ce phénomène de feux de détresse n'était pas systématique (je dirai 2 fois sur 5).
D'aprés quelques infos c'est un bug apparu sur 407, et reconduit sur C4 et peut être apparu sur 307 Full-Canisée.

Lol, ca fait bien d'avoir un voyant qui clignote en plus ;) ;)
ben c'est clair !
Moi je l'ai remarqué il y a peu de temps mais j'en suis bien content.
Surtout depuis quelques mois on a été victime de vol dans mon quartier et la mienne personne y a touché.
Ils ont du croire que c'etait un arlarme ou peut etre qu'ils ont pas vu l'interet de piquer mon RD4 :P

J ai fait une vidéo avec mon téléphone, car en photo on y voyait rien...Elle pèse 69ko, mais je ne sais pas comment on fait avec les vidéos, donc si quelqu un me donne son mail, je lui envoie.... :)

La vidéo de 2 diodes qui clignotent dans une voiture, filmées avec un GSM.... on n'arrète pas le progrès :lol:

Je te remercie de ta proposition, la guirlande de noèl, je la vois tous les jours!

407 SW XS, c est pour ceux qui ne la voient pas.... :p

Et y en a qui demandent.... :roll:

"tu aurais une photo pour voir comment il clignotent le boutonde l'alarme?"

Alors comment que j'fais....??