question : si FAP HS....vehicule en panne ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut
je me pose la question suivante , si le FAP est signalé a "changé" par le calculateur
et que je ne le fasse pas faire....(parait qu'on a le temps (2/3 pleins apres signalement)
apres ......d'apres le concessionaire faut absolument le faire...
mais si je ne le fait pas ? c'est la panne ? arret du vehicule ?
merci
 

salut
de ce que j'ais entendu dire , alors oui c'est la panne
le FAP c'est en quelque sorte un nid d'abeille un peut comme un catalytique
a ce qu'on mas dit je me trompe peut être le risque c'est qu'il se bouche car les particules
a l'intérieure ne sont plus brûlée donc ça crée un bouchon , les gaz d'échappement ne sorte plus donc
oui il y a des risque ; :cry:
de plus pour y être passer quand sa m'ait arriver j'ais eu l'impression d'avoir un veau comme voiture
plus de pèche , plus de reprise et comme la voiture est lourde par elle même c'est vraiment très gênant
c'est un peut comme si tu avait une" porche" avec un moteur de "4L" ça sert a rien
:non:
le coût de la réparation tourne aux alentour des 400 à 500 € selon les garages il te change le FAP (échange standard)
un neuf ça vaut 800 roro je crois , il te font le plein de "serine" je crois que sa s'appelle comme çà plus joint et collier de
serrage ça leur prend un après midi environs tu peut les payer en plusieurs fois et crois moi c'est mieux d'avoir des chevaux que des poneys voir pire sous le capot .
voila si ca peut t'aider ......

:chinois: :chinois: :chinois: :p
 

ok, le vehicule devient "un veau" mais tu roule non ?
car pr l'instant (112.000km) aucun voyant ne signal de defaut.
et comme je parts au fin fond de l'espagne ds quelques jours , je m'inquiétais un peux.
 

Salut
Normalement il doit être fait à 80 000 kms env.
Pour moi je l'ais laisser venir et la panne "défaillance moteur anti pollution "
Donc pour moi le FAP est arrivé à 120 000 kms mais chaque moteur ou organes
D'une voiture ne vieilli pas de la même manière d'une voiture a l'autre alors ou tu attend la "panne" (ca previent pas c'est petites bêtes la)
Ou tu devance et tu le fait changer …….

bonne route a toi :chinois:
 


Non, sur les premieres génrations de FAP c'est 80000. Puis c'est passé à 120000, sur 407 c'est 150000 je crois et sur les V6 HDI c'est 200000. (corrigez si erreur).
 


et les gas.....qui me répond a la question ??

si le FAP est signalé ..."a changé" et que je ne peux pas le faire ds la mesure ou je suis a "tataouine"
que se passe t'il ? je peux ramené la caisse en france en roulant ou sur ....
un "camion plateau"




marsa37.gif
 

En principe, y'a une marge de manoeuvre mais bon....si c'est un cheque en blanc de notre part que tu veux....ben tu l'auras pas. :p
 

bon beinn , compris !
en fait personne ne sait si le vehicule tombe en panne ou pas...si le FAP est HS.
 

salut
je te dirais que par la force des choses forcement le véhicule tombe en panne étant donné
que le FAP se bouche donc les gaz d'échappement ne sorte plus si tu connais un peut le
fonctionnement d'un moteur tu connais les effets que cela peut avoir maintenant je connais personne qui attend de ne plus pouvoir roule avec sa voiture juste pour voir en combien de temps le FAP se bouche avant qu'elle s'arrête si tu veut essayer tien nous au courant mais c'est un risque a prendre
après tous c'est ton moteur

:chinois:
 

a l'ironie déplacé , je répondrais "mouton de panurge" !

une vidange ? le constructeur dit..10.000 km je fais..15.000 ! voir meme
+ avec certaines huiles !!

embrayage durée de vie ? "ce serait bien a 80.000 dirait un garagiste!
(si ce n'est pas un "boeuf")
qu'il l'avait en premiere main avant...ce sera +de 120.000 sans prob !

exct...exct....

pr en revenir au FAP un concessionnaire peugeot m'a dit....
changement imediat apres signalement sur le tableau de bord!

a 10km de la , un autre concessionnaire m'a dit....
vs pouvez faire encore 3 plein apres signalement !

bref ma question n'etait pas aussi "nulle" que l'a été ta réponse !
 

Ce n’étais pas de l’ironie déplacé je me suis peut être mal exprimé ou j’aurais du y mettre les formes, ta question n’est pas nul ,j’en suis désolé si cela ta offensé se n’étais pas le but .
On vas reprendre ta question si je ne me trompe pas c’est : tu part en Espagne et tu veut savoir si il t’arrive le problème la bas , si tu peut revenir ou pas pour évité de faire réparer ta voiture en Espagne ce que je comprendrais sans aucun problème , donc comme je t’ais dit chaque pièces s’use de façons différente, mois j’ais fait env. 400kms avt de le changer sans problème
Donc oui tu peut roulé certains garage te dirons comme j’ais eu le cas il faut changer tout de
Suite d’autre te dirons que se n’ais pas « pressé » ou que tu as un peut de marge .
Comme tu la signaler
Maintenant si dé que tu as le problème tu utilise t’as voiture pour remontée en France pour la faire réparer je te dirais oui tu peut c’est un avis tjrs personnel , mais si tu compte roulée avec
Tranquillement en attendant moi personnellement je ne prendrais pas le risque
J’espère cet fois avoir été correct .
Je ne suis pas la pour ironisé ou faire bien d’autres allusions déplacées rassure toi bien au contraire .
:chinois:
 

ok, bon bein je tente....en esperant que le voyant ne s'allume pas a alicante.( 1100 KM)
et en esperant revenir avec la caisse en bon etat !!
merci A+
interressant a lire.... http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=1301
http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_109_fap+filtre+particule.html
drive28mh.gif