Question sur assistance Direct Assurance

jibe64

Membre
26 Janvier 2012
17
0
0
Bonjour à tous, ;)

J'ai une question concernant les contrats assurance auto Direct Assurance.

En effet, concernant l'assistance, j'ai une voiture qui date de 2004 donc qui va sûrement commencer à déconner (malgré le fait que je l'entretiens). Sur les contrats Direct Assurance, il est indiqué:

"remorquage du véhicule (en cas de panne à partir de 50 km de chez vous)".

Et que se passe-t-il en cas de panne à moins de 50 km de chez moi. C'est à moi de tout assumer ces frais de dépannage?

Je n'arrive pas à trouver la réponse. Si vous l'avez, je suis preneur! :)
 


Oui c'est un classique des assurances.
Le remorquage 0km est une Option du contrat, ou un argument de vente si il est inclus.
Car au final tu fais souvent la majorité de tes déplacements dans un rayon de 50km (pour aller au boulot, pour aller à la salle de gym, pour sortir au restaurant, ...).
Donc c'est dans ce rayon que tu as le plus de chance de tomber en panne :D .
Et comme un assureur accepte ta cotisation mais ne veut surtout pas sortir 1€ :ange: .
 


y'a pas qu'à direct assurance! à la maif c'est pareil.
tu te fais remorquer par un copain à plus de 50 km , tu appelles et là ce sera gratuit!
 

tu te fais remorquer par un copain à plus de 50 km , tu appelles et là ce sera gratuit!

Merci les gars pour vos réponses! Bah oui c'est stupide ces 50 km. SI j'ai un problème, ce sera sûrement dans ce rayon de 50 km. Quoique je bosse à 60 km de chez moi, donc j'ai des chances...

Après, entre Direct Assurance et la MMA, j'ai près de 300 € d'écart (540 avec MMA, 250 avec DA). Du coup, je ne sais pas quoi choisir. Je vais y regarder...

Merci! :wahoo:
 

Je prenais aussi cette option assistance a 0km pour un attrape couillon, mais quand j'ai crevé 2 pneus devant chez moi a cause de travaux j'étais bien content d'avoir mal lu mon contrat et de payer pour ca...
Mais je suis d'accord, ca reste assez rare comme situation.