Question sur la plaque d'immatriculation

Statut
Fermé aux futures réponses.

dmos

Membre régulier
23 Août 2004
42
0
0
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait en faisant quelque chose sur la plaque,étant flashé par un radar,qu'on ne voit pas le numéro de la plaque d'immatriculation,c'est à dire qu'on verra une plaque blanche graçe au flash du radar. :confused:
Merci d'avance.
 

Salut dmos,

Le meilleur moyen, c'est le détecteur bien planqué dans le compartiment moteur. Impossible à détecter s'il n'émet pas :chinois: . Et si tu es un gros rouleur, tu l'as vite récupéré!
 

Salut dmos,

Le meilleur moyen, c'est le détecteur bien planqué dans le compartiment moteur. Impossible à détecter s'il n'émet pas :chinois: . Et si tu es un gros rouleur, tu l'as vite récupéré!

le problème que ça ne marchera pas avec les jumelles :cry:
 

:eek: et bien pour les jumelles, il y a des bruyeurs, impossible pour le policier de voir la vitesse du vehicule, mais attention a la fouille.... :W :W
 

Si les jumelles, c'est le bien la mesure au laser, alors je peux t'affirmer qu'un bon détecteur de radar peut: soit le détecter uniquement, soit le détecter et le brouiller. Mais dans ce dernier cas, il est décelable et ca peut couter cher.
 



la solution la meilleur
c'est de respecter les limatations
Facile celle-là. Mais: 1) ca répond pas à la question posée, 2) il y en a pour qui c'est impossible de respecter les limitations (moi le premier, sauf en ville ou je suis toujours à moins de 50)
 

Si les jumelles, c'est le bien la mesure au laser, alors je peux t'affirmer qu'un bon détecteur de radar peut: soit le détecter uniquement, soit le détecter et le brouiller. Mais dans ce dernier cas, il est décelable et ca peut couter cher.

Ouai, mais quand tu l'a détecté, c'est trop tard, t'as l'info quand tu vois sortir le flic devant l'auto !! :W :W
 

pour info, en belgique, si on se fait prendre avec un détecteur de radar sur la voiture, on saisi l'appareil et tout ce qui y est raccordé.
Donc, si l'appareil est fixé sur la voiture, on saisi la voiture
si l'appareil est alimenté par une prise allume cigare : raccordé a la voiture, donc, saisie automatique de la voiture
c'est appliquer la lois un peu a l'excès, mais c'est comme çà, donc, plus de voiture, c'est vraiment balo çà :W
 

il y avait certaines plaques non homologuées style plexi avec les numeros et lettres un peu transparents, le flash se refletait dedans....d autres vernissaient la plaque, c etait efficasse avec les anciennes plaques noires et le systeme de flash utilisé auparavant....
sauf que maintenant, les radars fixes et embarqués utilisent un systeme specifique de flash:
C'est un flash double, en effet, la scène est figée 2 fois à 20 millisecondes d'intervalle. La première photo permet de visualiser les occupants du véhicule et la seconde privilégie la lisibilité de la plaque minéralogique.
ça fait de tres belles photo couleurs avec une plaque tres lisible! (petite remarque au passage, ils peuvent tres bien ne pas mettre de flash en journée pour les radars embarqués)

pour la plaque a mon avis c est grillé, d autant plus qu elles sont soumises obligatoirement a homologation (refus de CT si defaut)


les autres soluces, je suppose que tu les connais: detecteurs,( et comme le souligne Nono, avec les jumelles c est souvent trop tard)
 

C'est un flash double, en effet, la scène est figée 2 fois à 20 millisecondes d'intervalle. La première photo permet de visualiser les occupants du véhicule et la seconde privilégie la lisibilité de la plaque minéralogique.
ça fait de tres belles photo couleurs avec une plaque tres lisible! (petite remarque au passage, ils peuvent tres bien ne pas mettre de flash en journée pour les radars embarqués)
Chez nous, les photos sont prises de derrière (raison: privacy) et en noir et blanc. J'en ai toute une collection à la maison :/

La plaque est effectivement bien lisible, même par temps pluvieux :cry:

Le laser, ca marche aussi la nuit?? Comment fait le gars pour signaler ton immat à son pote garé un peu plus loin?
 

pour info, en belgique, si on se fait prendre avec un détecteur de radar sur la voiture, on saisi l'appareil et tout ce qui y est raccordé.
S'il n'émet pas et qu'il est bien planqué dans le moteur, il est impossible à détecter ;) . Bien sur, faut pas l'accrocher au pare-brise avec une ventouse et le brancher sur l'allume-cigare, sinon c'est prendre le flic pour un imbécile.

Je ne comprends toujours pas pourquoi personne n'a pensé à faire une copie de la télé Tomtom qui intègre un détecteur au lieu d'une navi. Avec le nombre de personnes possédant un TT de nos jours, accroche-toi pour voir la différence avec une navi :p
 

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait en faisant quelque chose sur la plaque,étant flashé par un radar,qu'on ne voit pas le numéro de la plaque d'immatriculation,c'est à dire qu'on verra une plaque blanche graçe au flash du radar. :confused:
Merci d'avance.


1/ C'est illicite

2/ Aucun système est efficace.


je ferme ce sujet à cause du pt 1
 

Respectez donc les limitations de vitesse et vous n'aurez pas de problème. :kaola:
Bravo à Francis pour son intervention
 


Statut
Fermé aux futures réponses.