question sur le multiplexage

nico406

Nouveau membre
26 Février 2007
2
0
0
Bonjour,

Je suis interessé par une 406 2,2 16V, j'ai vu que le multiplexage été apparu à partir de juillet 2001, qu'est-ce que cela a changer? Est-ce fiable?
 

merci.
je voulais plutôt savoir niveau équipement. Il me semble que le multiplexeur donne droit à l'allumage des feux automatique et au régulateur de vitesse?
 

Exact ! Avec le multiplexage, il y a tout les petits gadgets !!!! Par contre, côté fiabilité ... Je trouve que beaucoup de voiture récentes et multiplexées sont borgnes ...
 

Le multiplexage a offert également une sécurité grâce entre autre à l'antidémarrage de deuxième génération.

Avec cette génération rien ne sert de voler le calculateur moteur, il est verrouillé pour un véhicule et ne peut être repositionné sur un autre.
 

merci.
je voulais plutôt savoir niveau équipement. Il me semble que le multiplexeur donne droit à l'allumage des feux automatique et au régulateur de vitesse?

le regulateur existait deja sur les 406 non multi plexé.
 

Le multiplexage a offert également une sécurité grâce entre autre à l'antidémarrage de deuxième génération.

Avec cette génération rien ne sert de voler le calculateur moteur, il est verrouillé pour un véhicule et ne peut être repositionné sur un autre.

Non pas du tout sur cette génération de véhicule...
 

Il est vrai que les 406 avant multiplexage sont fiables, mes parents en ont une qui date d'avant le multiplexage et les seules fois ou ils sont allés au garage c'est pour une revision ou pour un des nombreux rappels (hormis le voyant d'airbag qui reste allumés à cause du connecteur sous le siege)
 


dans ce cas oui. Mais les calculateurs sont modifiés pour arriver à faire ce qu'ils font.
 

Bonsoir,

Ben, rien n'est totalement infalsifiable ... malheureusement.
Malgré tout ça limite quand même les possibilités.
Contre des bandes aussi bien organisées le seul remède est d'avoir un véhicule qui ne les intéressent pas ...
 

le seul remede c'est de ne pas avoir de voiture :p car ton véhicule interessera toujours quelqu'un ;)
 



Bonjour,

nico --> j'ai une 406 de 10/2003 (donc mux) depuis 2 ans et demi maintenant, et on n'a jamais eu de problème électrique/électronique dessus. On a beaucoup râlé à propos du mux au début, et ce n'était sans doute pas mûr pour sortir -comme d'hab, ce sont les clients sui ont fini de débugger le produit- mais maintenant quasiment toutes les voitures récentes sont mux, et je ne les vois pas arrêtées au bord de la route sans raison tous les matins.

Tu peux y aller, c'est fiable maintenant. Pense juste à tester OTUS les systèmes électriques t toutes les fonctions ODB avant l'achat.

Et après, fais-nous une présentation !
 

septembre 2001:
en 1999,lors du restylage=architecture multiplexée=nouveau commodo "com2000",qui regroupe jusqu'a 4 commandes(feux,essuie glace,regulateur de vitesse,autoradio).

egalement,asservissement du bruiteur de clignotant a la vitesse du vehicule et de son amplification en cas d'oubli.

elles disposent egalement d'une nouvelle clé de contact(type 307),a 2 boutons pour ouverture/fermeture des portes.
fonction"localisation" qui permet de retrouver sa 406 en activant les clignotants,sans ouvrir les portes.