Question sur les feux de projection Full Led ?

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Futur propriétaire d'une 308 GT SW, je souhaiterai avoir quelques renseignement sur ces feux ?

Sont il directionnel ?
Le réglage en hauteur est il automatique comme les xénon ?
Par rapport au xénon, est ce mieux ? Éclaire t'il mieux, pareil ou moins bien ?
Les leds sont démontable ? (Je veut dire si je veut mettre une ampoule xénon même si je sais qu'au contrôle sa passe plus)
Sur la photo on voit 3 ampoules leds, a quoi correspond t'elles ?

PS: J'ai déja des réponses sur le forum ou d'autres mais je voudrais en etre sur :)

Merci beaucoup :)

url.gif
 

alors :
- non directionnel
- réglage en hauteur automatique
- niveau éclairage, je trouve les codes très bons, les phares un peu moins
- LED non démontable à mon avis
- grosse LED à droite = code ; 2 LED au milieu = phare ; guirlande de petites LED = veilleuse et feu de jour
 

2 led pour les phare ? J'ai vu sur ce forum ou un autre qu'il y avais une led qui éclaire les virages, c'est vrai ou pas ? (Un peu comme les C5) vu qu'il n'y a pas d'anti brouillard pour les feux statique

Sinon merci beaucoup :)
 

les ampoules leds ont eu durée de vie de la voiture elle ne se change pas normalement :D et cela éclaire vraiment très bien
 

En première page du forum, tout en haut, il y a un lien pour télécharger le manuel de bord : il y a beaucoup de réponses aux questions.
 

Les LEDS ne sont pas démontables et normalement doivent durer toute la vie du véhicule. Par contre du coup attention, une LED qui crame = l'optique complète à changer = 800 euros TTC environ.

En fait il n'y a pas d'ampoule contenant des LEDS, les LEDS sont directement dans l'optique et éclairent vers l'arrière (sic) et un jeu de mirroirs et de lentilles redirige le flux lumineux vers l'avant et l'amplifie.

Je ne sais pas quelle est la politique de Peugeot pour la prise en charge en cas de problème de LED, mais je conseille fortement la prise d'une extension de garantie ;)
 

alors :
- grosse LED à droite = code ; 2 LED au milieu = phare ; guirlande de petites LED = veilleuse et feu de jour
Plus précisémment : Grosse lentille à droite = code, 2 lentilles au milieu = phare.

En effet il y a plusieurs LEDS par lentille...
 

2 led pour les phare ? J'ai vu sur ce forum ou un autre qu'il y avais une led qui éclaire les virages
Non, il n'y a pas d'éclairage statique d'intersection sur 308.

Bon sinon, contrairement à StarSkier je trouve l'éclairage en feux de croisement mauvais comparé aux Xénons que j'avais avant. Par contre en phares c'est kif kif.
 

J'ai refait régler la hauteur des phares et je suis satisfait de l'éclairage maintenant. Ils son peut-être un poil trop haut, car je me prends parfois des appels de phare en codes, mais bon.

Feux de croisement à LED :


Feux de route à LED :
 

En fait il n'y a pas d'ampoule contenant des LEDS, les LEDS sont directement dans l'optique et éclairent vers l'arrière (sic) et un jeu de mirroirs et de lentilles redirige le flux lumineux vers l'avant et l'amplifie.

Les Led phares sont montées à plat sur un radiateur, surmontées d'un réflecteur à 45° derrière une lentille plate.
phare (1).jpg
phare (2).jpg
 

Les DEL ne sont pas directionnels, il n'y a pas d'éclairage d'intersection.
Il y a un réglage automatique mais pas de lave-phares.
Les feux de croisement sont plus blanc mais moins puissants que des xénon (pour ne pas avoir à mettre de lave-phare). Les feux de route ont la même puissance que des xénon en plus blanc.

Les DEL ne sont pas des ampoules, ça ne se change pas comme ça :lol:

@Starskler: tes feux sont réglés trop haut (le faisceau ne descend pas), donc tu éblouie tout le monde (sauf les véhicules hauts), et avec des DEL ça pique.
 

J'ai refait régler la hauteur des phares et je suis satisfait de l'éclairage maintenant. Ils son peut-être un poil trop haut, car je me prends parfois des appels de phare en codes, mais bon.

Feux de croisement à LED :
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/559437IMG6904.jpg[/url]

Feux de route à LED :
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/972502IMG6905.jpg[/url]

Tu m'étonnes que tu est satisfait de l'éclairage! Tu dois bien voir les lignes électriques :lol:

Par contre ceux qui viennent en face doivent être moisn satisfaits :eek:
Je te conseille de mettre un tour de tournevis à chaque optique, ou de les refaire régler!
 

Les Led phares sont montées à plat sur un radiateur, surmontées d'un réflecteur à 45° derrière une lentille plate.
Ouais, effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai dit vers l'arrière alors que je voulais dire vers le haut :heink:

[:philw389:6]
 

J'ai refait régler la hauteur des phares et je suis satisfait de l'éclairage maintenant. Ils son peut-être un poil trop haut, car je me prends parfois des appels de phare en codes, mais bon.

Feux de croisement à LED :
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/559437IMG6904.jpg[/url]

Feux de route à LED :
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/972502IMG6905.jpg[/url]

Si le sol de ton garage est horizontal on voit clairement sur les photos que le faisceau est mal réglé: il remonte au lieu de descendre (la hauteur éclairé sur les portes de garage est d'autant plus haute que les portes sont éloignées). Pas étonnant que t'aies des appels de phare...
C'est un danger pour les autres et un motif de contre-visite au contrôle technique...
 

Alors j'ai cru voir quelque part que peugeot propose des kits de remplacement de LED a faire faire en concession par contre ! donc je pense pas qu'il faille remplacer tout le bloc !

Ensuite le feux de croisement est constitué d'une matrice de plusieurs LEDS qui sont derrieres une lantille, les feux de routes sont quand a eux constitué de deux LEDS comme expliqué plus haut .

Ensuite moi personellement j'avais du bi-xenon sur mon ex audi A3 et je trouve les LED de la 308 beaucoup plus efficaces , que ce soit en feux de route ou feux de croisement !
 

Les bi-xénons de l'ancienne passât étaient nul (donc technologie du groupe vw), alors que mon ex 330 e46 et ma 508 éclairent bien mieux (aussi en en Bi xenon).

C'est comme tout, une technologie doit être maîtriser :)
 

Moi j'ai une LED de grillé sur 308 Nouvelle de 2014 il me faut changer l'optique complet pour 1185 euros Peugeot me fait 85% de (cadeau) il me reste 178 euros a ma charge ! Malgré un contrat d'entretien Prémium sur cette voiture . Evidemment Led pas pris en charge car elle doivent durer le temps de la voiture . J'avertis le monde et je dis merci PEUGEOT !!!!!!!!!
 

C est quoi ton contrat d'entretien Prémium ?
je ne connais que le contrat d'entretien Privilège et dans ce contrat c'est pris en charge.
 

C'est marqué : Nouveau contrat entretien PREMIUM .
Extension de garantie Prémium .
Contrat pris en MARS 2014
 

Contrat souscrit chez Peugeot ?
J ai souscrit un contrat de maintenance a la même époque qui garantit ce problème

contrat.jpg
 

extension de garantie premium , c'est pour les occasions il me semble . j'avais cette garantie sur la mienne .
 

Ah ok mais le contrat premium occasion n'est que 12 mois, et c'est une garantie et pas entretien c'est pas du tout pareil
 

Ah ok mais le contrat premium occasion n'est que 12 mois, et c'est une garantie et pas entretien c'est pas du tout pareil

avec le contrat premium occasion, tu peux prendre aussi le contrat d'entretien asservi au crédit Crédipar , c'est ce que j'avais , et ou tout était prit en charge sauf pneus .

je m'étonnes alors pourquoi notre " gamin " :D possédant un contrat d'entretien , doit en payer une partie .
 

Pour avoir des leds, je peux dire que ça éclaire pas top en feux de croisements. Le faisceau est très directionnel et s’arrête net ce qui fait que j'ai l'impression qu'il va moins loin. Par exemple sur des petites routes de campagne de nuit en descente, bah on voit pas plus loin que 7m. C'est limite dangereux. Peut-être que mes feux sont réglés trop bas aussi... Par contre en feu de route c'est top !
 

Comme déjà évoqué ici même, effectivement de série les feux sont réglés trop bas. Je vois beaucoup mieux depuis que j'ai mis un bon tour des deux côtés.
 


Quelqu'un peut poster une photo (voir un tuto pour accéder à l'endroit) du réglage des feux ? C'est sûrement tout bête mais bon .. J'avoue que je suis intéressé pour les monter aussi un petit peu car c'est souvent limite niveau éclairage

Merci

Edit : il semble qu'il y ait la photo sur ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/phares-full-sujet_85_3.htm

Quelqu'un peut confirmer ?
 

Quelqu'un peut poster une photo (voir un tuto pour accéder à l'endroit) du réglage des feux ? C'est sûrement tout bête mais bon .. J'avoue que je suis intéressé pour les monter aussi un petit peu car c'est souvent limite niveau éclairage

Merci

Edit : il semble qu'il y ait la photo sur ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/phares-full-sujet_85_3.htm

Quelqu'un peut confirmer ?

Tu as trouvé tout seul, bravo :chinois:
 

:coucou:

Voici mon expérience.
D'usine : bof en codes, puissant en phares.
Après réglage par la concession suite à la première révision (j'ai seulement signalé le défaut pour qu'ils jettent un œil, donc je ne pense pas qu'ils m'aient mis hors spec): au moins 50m en codes à vue de nez et démarcation plus progressive et 200m confortables en phares. La perception des phares est également meilleure depuis car l'élargissement de la zone éclairée en codes réduit l'intensité sur cette zone et la rend plus homogène avec les zones éclairées seulement par les phares. Les yeux s'en accommodent mieux.

Les codes sont donc en effet bas d'usine et la directivité exceptionnelle des projecteurs fait que c'est la nuit à 25m.
Après réglage, le feu gauche descend légèrement comme il se doit mais le feu droit monte un peu. C'est normal que le droit soit plus haut que le gauche mais à ce point j'étais perplexe.
Après 1000km essentiellement de nuit, j'ai reçu 2 ou 3 appels de phares et seulement par des voitures sur ma droite quand j'étais incliné par rapport à eux (assez logique, donc, et ça m'arrivait avant réglage de temps en temps). En même temps, vue la puissance des projecteurs, si tu es dans la faisceau, tu le sais tout de suite.