question sur ma commande

lolo218

Membre
4 Mai 2012
12
0
0
bonjour, je suis de belgique et j'ai commandé il y a trois mois une 207cc thp 150 110 kw essence chez un concessionaire à bruxelles.

J'ai eu une super remise et une bonne reprise. il y a 3 jours, le garage me telephonne pour m'informer que les papiers sont arrivés ( il y avait 3-4 jours de retard). Je vais chercher les papiers pour l'immatriculation et je reçois aussi la facture. Il est bien écris comme sur mon bon de commande, une thp 150 110 kw, avec mes options.
A l'assurance, surprise, on me dit que sur le papier rose c'est une thp 156 et 115kw !
En belgique, une fois qu'on dépasse 110KW, il y a 372 euros en plus à payer pour l'imatriculation et en plus l'assurance est plus élévé. J'attend de voir les papiers officiels de la voiture quand je vais la chercher mais il est clair qu'il y a un " twist". Le garage ne m'a pas prévenu a aucun moment du changement de motorisation et sur tout les catalogues en belgique et sur le site internet c'est tjs écris thp 150 110KW. Peugeot peux t'il changer la motorisation sans en informer le client ? Et prk sur ma facture il est bien écrit que c'est une 110KW alors que le secretaire a vu sur le papier rose que c'était une 115 !.
Je pense que la voiture est déja à moi car je l'ai imatriculé via l'assurance.
Comme ce n'est pas exactement la voiture que j'ai commandé et que je ne vois pas prk je devrais payer plus en taxe, que puis je faire ? dire ? conseils ? quand je vais chercher l'auto. Puis je exiger que le garage me paye la différence entre les taxations mais il y a les supplements d'assurance aussi. Merci pour vos reponses
 

:coucou:

donnes nous le VF3........... sur ta carte grise et on verra ça ;)
 

:coucou:
Je ne suis pas certain mais cela fait plus d'un an que la 150 est remplacée par la 156
 

oui je pense qu'il a ete remplace mais ce n'est pas mentionné sur peugeot belgique ni sur mon bon de commande.
 


non sur le configurateur c'est tjs une thp 150 110 kw ainsi que sur leur catalogue.

Le fait que peugeot belgique ne l'a pas changé est pour moi pas honnete car il induit le client en erreur à cause des taxes supplémentaires du 115KW. Que faire ?

http://fr.peugeot.be/configurez/207/cc/
 

je rajoute aussi sur une cc pack ( celle que j'ai commandé)

http://fr.peugeot.be/configurez/207/cc/
 

J'ai pas de bol. J'ai fait le test sur la CC Base et la Roland Garros ou il n'y a que le 120. :lol: Du coup, je suis pas allé voir la CC Pack.
 

Merci davidcentrale de ta patience. Quand tu as l'occasion tu peux vérifier sur une cc pack et me conseillez quoi faire.
Car en belgique une 115 c'est BEAUCOUPS plus cher en taxe et en assurance
 

Alors, pour le moment, si je comprends bien, c'est l'assurance qui dit que c'est une 115 alors que Peugeot dit que c'est une 110.

C'est quoi ce papier rose dont tu parles ?
 

alors sur mon bon de commande et sur ma facture c'est une 110KW.
Le papier rose est les informations techniques du véhicule qu'il faut remettre à l'immatriculation/assurance (Et là il est écrit que c'est une 115).

en belgique jusqu'a 110KW c'est 867 Euros d'immatriculation
111kw à 120 kw c'est 1239 euros !

Sans compter les frais supplémentaires d'assurance !

Que puis je exiger de peugeot ?
 



Et dire qu'en France on se plaint sans arret des taxes...

Et bientot, ça va augmenter. :lol:
 

que me conseillez vous de faire par rapport au garage ?

Exigez une compensation financière ? ne pas prendre la cc vu qu'elle ne correspond pas à ma commande ?
 

Le site n'est pas contractuel mais ton bon de commande oui. Il doit donc y avoir compensation.
 

Ne serait-elle pas bridée en usine à 110kW pour l'export Belgique, pour rentrer dans la case fiscale inférieure ?
 

salut pax,

tu peux me dire si tu prends tes portes ou pas?
 

voilà les news,

J'ai rcepetionné la belle, c'est bien une 115KW/156 che. Le vendeur etait étonné et il va se renseigner auprès de peugeot et du fournisseur belgique pourquoi il n'a pas été informé du changement. On me fera une remise commerciale mais je dois attendre qu'il en sait plus.
Mouais mais bon...

Sinon le thp est exeptionnel par rapport à mon ancienne essence 120 che ( 207cc)
par contre la consomation est bcp plus éléve, en ville sur 100 km, mon ordinateur m'affiche 12L mais bon j'imagine que çà va diminué en roulant sur autoroute, enfin j'espère.

en tout cas merci pour vos conseils.