Question sur ma future 308

P1er0

Peugeot Addict
22 Octobre 2014
113
0
0
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une 207 1.6 VTi Executive Pack depuis bientôt 7 ans, je réfléchis sérieusement à lui trouver une remplaçante dû fait de son age et que la famille s'est un peu agrandie, et mon choix s'est bien sûr, porté sur la nouvelle 308.

J'ai fait le tour des mandataires et j'ai selectionné 2 configs types qui sont à 100€ d'écart.

Config 1

308 Allure 1.2 e-thp 130 EAT6
Couleur Gris Allure
Jantes 18"
Toit Panoramique
Driver Sport Pack

Config 2
308 Féline 1.2 e-thp 130
Couleur Gris allure
Jantes 18"

Grosso modo pour le même prix, j'ai soit une boite auto, soit une finition supérieure. Habitant la région parisienne, ma préférence irait pour la boite auto, mais j'hésite encore. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, j'ai flashé sur les jantes 18", mais niveau confort, ce n'est pas trop tape cul par rapport à du 16" ou 17" ?

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience :)
 

Entre le tissu de la finition Allure et le TEP / Alcantara de la Féline la voiture est vraiment métamorphosée.
 

C'est un des points qui me fait hésiter en plus de tous les gadgets électronique de la Féline, je pourrais le prendre en option sur l'allure, mais ça fait ajouter 700€...
 

Je l'ai fait et franchement je ne regrette pas ce choix.
 


Non jamais, c'est justement pourquoi j'hésite. Une boite auto dans paris, je pense que ça doit être super confortable, j'ai voulu essayer chez mon concessionnaire, mais ils se sont fait voler leur 308 d'essai la semaine dernière...
(enfin jamais c'est pas vrai, j'ai conduit un Dodge Charger au Canada avec boite auto, mais je pense que ça n'a rien à voir :D )
 

Si tu n'as pas de boîte auto aujourd'hui, elle ne devrait pas trop te manquer. Mais pour utiliser de temps à autre une BMP6, c'est très ludique (palettes au volant) et confortable.

Par contre les premières kilomètres sont risqués (freinage d'urgence non désiré ... :D).
 

Les palettes c'est bien un truc qui je pense sera sur ma prochaine voiture mais bon c'est pas demain car la 308 est vraiment top :)
 

Pour moi la première configue sans l'ombre d'un doute !
Les seuls différences seront le Driver Assistance Pack, les vitres surteintées et la sellerie TEP.
Un collabo trouvait la sellerie Allure plus confortable d'ailleurs ;)
 

J'ai une Féline en boîte auto en IDF, je te confirme que ça peut être un excellent choix cette boîte EAT.

Si j'étais dans ton cas, je prendrais la Féline en boîte manuelle, je pense que l'écart entre allure et féline mérite de laisser tomber la boîte auto. Mais c'est vraiment parce qu'il faut faire un choix.
 

Tu peux developer Nounou74 ?

Le driver sport pack est un gadget, fort sympathique certes mais pas indispensable.
Pour la boîte auto, si il n'y a pas goûté il ne sera pas en manque.

Pour moi, avantage à la Féline avec son intérieur beaucoup plus valorisant, et un prix de revente plus important.
 

Moi je prends la EAT par défaut... A moins que tu tiennes absolument au Driver Assistance Pack ? Pour les vitres surteintées, un Glastint et le tout est réglé ;)
 

Le driver sport pack est un gadget, fort sympathique certes mais pas indispensable.
Pour la boîte auto, si il n'y a pas goûté il ne sera pas en manque.

Pour moi, avantage à la Féline avec son intérieur beaucoup plus valorisant, et un prix de revente plus important.

Si notre ami fait effectivement essentiellement de la ville, effectivement le Driver Sport Pack n'est pas très indispensable, surtout à Paris. Le seul truc intéressant qu'il permet c'est l'écran matriciel couleur.
Ceci dit une boite automatique ou robotisée ce sera un vrai plus dans les embouteillages, fréquents en région parisienne. En fait ça dépend si p1er0 pratique souvent les bouchons. Si non, la BVM fera parfaitement l'affaire (pas besoin de changer les habitudes), si oui l'EAT6 peut lui apporter un gain en confort non négligeable (et ça vaut le surcoût).

Pour la Féline, effectivement le TEP/Alcantara est très classe, mais le tissu Galdo est sympa aussi. Je n'ai pas encore vu le nouveau tissu Oxford qui remplace le Marston. Faut voir aussi si le Driver Assistance Pack est utile ou non, surtout qu'il est maintenant désactivable. Si p1er0 passe la moitié de son temps dans les bouchons du périphérique parisien, à 20km/h il ne servira pas à grand chose.

Donc, pour moi 2 alternatives :
- si bouchons fréquents : Allure e-THP EAT, mais avec la caméra de recul à la place du Driver Sport Pack, qui sera beaucoup plus utile en ville, si c'est possible de changer (ça coûte le même prix à peu près de mémoire)
- si trafic fluide fréquent : Féline e-THP BVM, le Driver Assistance Pack apportera un gain de confort à la conduite, la sellerie TEP/Alcantara vaut le détour, et la BVM suffira
 


Coquille, je voulais dire Driver Assistance Pack. Maintenant, pour le Driver Sport Pack, le mettre en mode Confort revient plus ou moins à le désactiver, on retrouve globalement le comportement des véhicules non équipés.
 

L'avantage du DSP sur EAT6 est qu'il entraine les palettes au volant et la matrice couleur pour un prix dérisoire quasiment ;)
 

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement j'habite en région parisienne, mais j'ai la chance d'aller au travail sans avoir de gros bouchons (je sors de paris pour aller travailler), du coup c'est vrai que je n'ai pas énormément de bouchons.
 

Sur la féline, c'est pas tellement le Driver Assistance Pack qui pour moi relève plutôt du gadget (même si il permet d'avoir le combiné couleur d'après ce que j'ai pu comprendre), mais plutôt la sellerie supérieure et l'ADML qui est compris dans la version proposée par le mandataire
 

Je persiste donc avec mon conseil, je prendrais la Féline manuelle. L'ADML et le DAP c'est bien pratique.
 


Ca va être difficile, beaucoup sont à l'hôpital ou indisponibles pour des problèmes de lombalgies, des lumbagos et même des tassements des vertèbres :D
 

Globalement, les retours ont l'air quand meme plutot positif pour du 18", pis bon sur l'idf, les routes sont pas trop cabossées :D
 

Faut voir aussi si le Driver Assistance Pack est utile ou non, surtout qu'il est maintenant désactivable.


Tu sais si c'est juste une mise à jour du SMEG+ qui le rend désactivable ou alors ils ont du rajouter un nouveau composant qui permet de le désactiver ?
 


si le budget était extensible, j'aurais pris une féline en BVA, mais bon, là ça revient cher, même via un mandataire :(
 

C'est pourtant clair, il faut prendre la Féline EAT6 (et renoncer au 18" si tu es court en budget, et tu manges des pâtes pendant 6 mois pour ce qui manque :whistle: ).
 

Sinon quelqu'un roule en 18 pouces ici pour me faire un retour sur le confort ? :)

Moi je roule en SW 2.0 BlueHDI 150 EAT6 18 pouces et je viens d'un Grand C4 Picasso alors question confort, j'ai eu du moelleux avec le Picasso. Mais pour autant je ne trouve pas que les 18 pouces soient inconfortables. Le passage sur des saignées ou des bandes rugueuses (transversales pour faire ralentir) n'engendrent pas de remontées désagréables.

Mais si le budget impose de choisir entre 18 pouces ou BVA, je dirais BVA sans hésitation.
Les jantes 18 pouces sont superbes mais on les choisit uniquement pour le look alors que la BVA apporte plein de choses : confort apporté par la suppression de la pédale d'embrayage, passage des vitesses sans rupture de charge, reprises avec kickdown etc...
 

C'est pourtant clair, il faut prendre la Féline EAT6 (et renoncer au 18" si tu es court en budget, et tu manges des pâtes pendant 6 mois pour ce qui manque :whistle: ).

La différence de prix entre l'allure EAT6 et la feline EAT6 est trop grande, même en compensant avec des pâtes pendant 5 ans :cry:
 

1900 € d'écart entre ces deux versions chez le mandataire par lequel je suis passé, qui valent largement les différences d'équipement.
En mangeant des pâtes et du riz tu économises au moins 5 € par personne et par jour, soit 10 € à deux. En 190 jours tu as récupéré tes fonds.
Elle est pas belle la vie ? :bounce:
(je sens que j'ai raté ma vocation de vendeur auto :sol: )
 

1900 € d'écart entre ces deux versions chez le mandataire par lequel je suis passé, qui valent largement les différences d'équipement.
En mangeant des pâtes et du riz tu économises au moins 5 € par personne et par jour, soit 10 € à deux. En 190 jours tu as récupéré tes fonds.
Elle est pas belle la vie ? :bounce:
(je sens que j'ai raté ma vocation de vendeur auto :sol: )

:lol: J'avoue que tes arguments chiffrés sont convaincant, si il n'y avait que moi, je l'aurais fait, mais ma femme risque de ne pas être d'accord. C'est moi qui choisit :sol: , mais elle paie la moitié... :sweat: