question synchronisation pompe à injection compression ou échappement

eau18

Membre
21 Juillet 2014
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Bonjour,
j'ai une question svp,
j'ai une peugeot 206 HDI 1.4 2004.
je voudrais savoir comment il faut synchroniser la pompe à injection (que je viens de changer) par rapport au vibrequin et l'arbre à cames ?
est ce que le premier piston doit être en compression ou en échappement ?
j'ai cherché sur des forums, mais je ne trouve pas la réponse,
merci beaucoup pour votre aide.
 



Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponse. Pardon, mais je fais la traduction pour mon copain qui ne parle pas bien français, et je n'y connais absolument rien... Donc le mot pige que vous employer signifie bien cette synchronisation dont il parle ?
et qui devons nous suivre ? il est d'accord pour faire cette pige (mieux vaut trop que pas assez pour être sûrs), mais la question reste : le premier piston doit il être en compression ou en échappement ?... merci beaucoup d'avance
 

Pas de pige à mettre pour la pompe à injection pas de réglage pour la pompe.

Si si le 1.4 Hdi se pige au niveau de la pompe haute pression ;)
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponse. Pardon, mais je fais la traduction pour mon copain qui ne parle pas bien français, et je n'y connais absolument rien... Donc le mot pige que vous employer signifie bien cette synchronisation dont il parle ?
et qui devons nous suivre ? il est d'accord pour faire cette pige (mieux vaut trop que pas assez pour être sûrs), mais la question reste : le premier piston doit il être en compression ou en échappement ?... merci beaucoup d'avance

Les piges permettent de caler le moteur au PMH, donc pas la peine de chercher plus loin car il sera automatiquement bien calé :)
 

merci beaucoup : question : il n'a pas l'instrument qui s'appelle pige, mais il le fait avec un autre instrument. Ca se callera automatiquement quand même ?
 

Chaque pignons de la distribution ont un trou et le bloc moteur a aussi un trou qui permet, justement, de caler les trois pignons (Pompe, arbre à cames, vilebrequin) ensemble. Donc à chaque pignon sa pige spécifique :whistle:
 

le vilbrequin se cale coté poulie damper avec une pige de 4mm et l'aac avec une pige de 8mm et ce sur le pignon. (pas sur 100/100 des mesures).
Et pas de calage pour la pompe HP.
 

Il faut bel et bien piger la pompe HP. Non pas que ca ne marchera pas, mais ca permet d'alterner les points durs sur la courroie histoire qu'elle tienne les 240 000 km préconisée

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d'accord avec toi,
mais comme c'est des pompes à 3 pistons cela n'aura presque pas d'influence, mais effectivement c'est tjs mieux.
Pour preuve c'est que certaine pompe n'ont pas de trou de référence sur leur support.