Question température moteur 1.8 16v

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Bonjour,

Sur notre 306, sur route la température est stable à 72°C environ.
Dès que l'on fait de la ville, elle peut monter jusqu'à 100°C sans jamais les dépasser, et du coup, durant tout notre trajet en ville, la température ne va faire que jongler entre 92 et 100°C, pour redescendre à 72 dès qe l'on prend la route.
Est-ce que ces températures sont normales ? Je les trouvent un peu hautes, mais peugeot me dis que c'es tout à fait normal. La première vitesse du ventilateur marche, à combien doit se déclencher la deuxième vitesse de ventilation ? (quand je dis vlle, ce n'est pas des gros bouchons non plus...)
Je voulais voire les températures d'enclenchement des ventilateurs sur la RTA, mais il n'ya pas de valeurs, c'est marqué "électronique, géré^par le calculateur" ça m'aide......

NOTA : Avec la clim, sans doute grâce au ventilo, elle ne monte pas à plus 82-85°C en ville.

Trouvez vous ça normal, et vous, quelle température avez vous avec cette mécanique ?

Merci.

Flo.
 

J'oubliais, j'ai depuis fait la vidange du liquide de refroidissement (l'ancien était nickel), et ça n'a rien changé....Aucune bulle d'air, le circuit est bien purgé.
 


pour moi, c'est un calorstat HS

Quelles sont les températures sur la tienne ? Sur toute et maxi en ville lors déclenchement du ventilo.
Avec la calorstat HS, je pense pas qu'on aurait du "chauffage" en 1minute.

Merci.

Flo.
 


Même quand tu fais de la ville elle reste à 80°C ???
Nous, elle est stable à 72, en y regardant de plus prêt, en étant en face du cadran ça serait plutôt un poil moins que 80, disons 78°C-, bref stable aux environs de 78°C sur route et en ville dans les bouchons, ça navigue entre 100 et 110°C.
Sais tu à quelle température se déclenche ton ventilo ?
 


Oui, comem nous, mais quand tu n'as pas la clim à quelle température se déclenche-t-il ? Car en effet avec la clim, ça ne bouge pas de 80°C !