Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant la vanne egr,
j'ai lu ceci sur le net:
Concrètement, en ville, quand le moteur tourne a régime moteur peu élevé, la vanne est ouverte. L’ouverture de la vanne permet de renvoyer directement le gaz vers le circuit d’admission. Lorsque la voiture est chaude et que le couple est plus élevé (+-2000 tours minute selon les modèles), la vanne se ferme libérant les gaz.
Si cela est correct, quelqu'un sait il à combien de tours la vanne se refermerait sur un e hdi 112 ? je pose la question car je fais bcp de voie rapide à 115 km/h, régime entre 1900 et 2000 trs...
Merci et bon WE!
j'ai une petite question concernant la vanne egr,
j'ai lu ceci sur le net:
Concrètement, en ville, quand le moteur tourne a régime moteur peu élevé, la vanne est ouverte. L’ouverture de la vanne permet de renvoyer directement le gaz vers le circuit d’admission. Lorsque la voiture est chaude et que le couple est plus élevé (+-2000 tours minute selon les modèles), la vanne se ferme libérant les gaz.
Si cela est correct, quelqu'un sait il à combien de tours la vanne se refermerait sur un e hdi 112 ? je pose la question car je fais bcp de voie rapide à 115 km/h, régime entre 1900 et 2000 trs...
Merci et bon WE!