Questions aux possesseurs de 407 essence

domi_net

Nouveau membre
4 Juin 2008
3
0
0
hello
je cherche à quitter ma 406 break en 2.2 essence pour une 407 SW.
A lire vos consommations en 407 avec ce bloc, bien supérieures que sur une 406, je me laisserais tenter par le V6 : tant qu'à bouffer du sans plomb, autant qu'il y ait du plaisir !

Je précise que je l'utiliserais occasionnellement, sur des grands parcours. Alors, qu'en pensez-vous ? Une occas. avec 70000 km en v6 garantie est-elle à prendre ou à laisser ?
 

moi je dirai a prendre surtout si comme tu le dit tu l'utilisera occasionnellement sur des grands parcours et je pense qu'elle te donnera beaucoup de plaisir mais commence deja par aller l'essayer ;)
 

Je pense que le V6 est top , mais question conso , il y a un gouffre avec le 2.2 e ... apres faut voir ce que la garantie comprend car sur ce type de voiture quelque soit la motorisation , le moindre passage au garage risque de faire tres mal :sol:
 

OK Merci !
Dans tous les cas Peugeot n'a pas réussi sur cette caisse à concilier puissance, performance et conso. raisonnable... Dommage parce que quelle gueule :)
Il suffit de voir le temps qu'elle met pour courir le 0 à 100 avec ces deux blocs pour se dire que c'est bien de la puissance très soft
 

Les 2 descendent sous les 10 sec. au 0-100. C'est déjà pas si mal, il y en a beaucoup qui n'en sont pas capables.

Et avec les écotaxes et autres prix du carburant, ca ne va que diminuer!
 

OK Merci !
Dans tous les cas Peugeot n'a pas réussi sur cette caisse à concilier puissance, performance et conso. raisonnable... Dommage parce que quelle gueule :)
Il suffit de voir le temps qu'elle met pour courir le 0 à 100 avec ces deux blocs pour se dire que c'est bien de la puissance très soft

C'est justement sur les grands parcours autoroutiers qu'elle consomme le moins, je suis persuadé qu'elle peut passer en dessous de 10l/100km si on respecte le 130 sur autoroute...

Ce que je ne fais pas :pt1cable:
 

Les 2 descendent sous les 10 sec. au 0-100. C'est déjà pas si mal, il y en a beaucoup qui n'en sont pas capables.

Et avec les écotaxes et autres prix du carburant, ca ne va que diminuer!

Concernant l'ecotaxe pour information, je suis allé payer ma carte grise hier (changement de département) et...surprise! 336€, ca je le savais,mais en plus y a 28€ de taxe CO2! Ce n est pas enorme mais je n'etais pas au courant qu il y avait quelque chose a payer pour les voitures d'occasions!
 

Franchement, vu le prix, penses au V6 si tu restes sur autoroute
Ma conso est de 9,3l calé à 130km/h et à peine plus de 8l sur les autoroutes suisses.
Ensuite au moins 1l tous les 10km/h suppl. je pense.

En ville, il faut oublier... 15L au moins !!!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/consommations-v6-essence-sujet_32502_8.htm#t44380

SC
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/reportage-v6-partage-sujet_32556_1.htm
 

Les 2 descendent sous les 10 sec. au 0-100. C'est déjà pas si mal, il y en a beaucoup qui n'en sont pas capables.

Et avec les écotaxes et autres prix du carburant, ca ne va que diminuer!

Si l'on se référe au magazine ActionAutoMoto, la 2.2 effectue le 0 à 100 en 10''9 en BM et 11""6 en BA, tandis que la V6 réalise cet exercice en 8"8 avec sa boîte Auto. Autant dire que la 2.2 est "loin derrière" en accélérations (et en reprises aussi) avec un rapport perfs./consom. assez défavorable par comparaison avec le 6 cylindres.
 

Concernant l'ecotaxe pour information, je suis allé payer ma carte grise hier (changement de département) et...surprise! 336€, ca je le savais,mais en plus y a 28€ de taxe CO2! Ce n est pas enorme mais je n'etais pas au courant qu il y avait quelque chose a payer pour les voitures d'occasions!

Le vendeur m'a dit qu'il y avait en effet une taxe pour les véhicules d'occasion emmetant plus de 200 g... :spamafote:
 


Si l'on se référe au magazine ActionAutoMoto, la 2.2 effectue le 0 à 100 en 10''9 en BM et 11""6 en BA, tandis que la V6 réalise cet exercice en 8"8 avec sa boîte Auto.
Le journaliste de AAM ne sait pas faire de sprint. Avec ma SW, chrono en main, j'ai réussi à faire le 0-100 en 9.5 s (en fonction du démarrage, ca tourne entre 9.5 et 10 sec).
 


Le journaliste de AAM ne sait pas faire de sprint. Avec ma SW, chrono en main, j'ai réussi à faire le 0-100 en 9.5 s (en fonction du démarrage, ca tourne entre 9.5 et 10 sec).


Ou alors les journalistes essayeurs de l'ActionAuto sont atteint de surcharges pondérales :lol:. Le Moniteur Automobile, quant à lui, annonce le 0 à 100 en 9"9 pour la 2.2, donc tes chronos sont tout à fait possible.
 

J'en suis a mon 7eme chronos et le meilleur temps est a 9,3' le "moins bon a 9,7' (les chrono je connais c est en partie mon métier!), alors leur 10,8' franchement...
 

J'en suis a mon 7eme chronos et le meilleur temps est a 9,3' le "moins bon a 9,7' (les chrono je connais c est en partie mon métier!), alors leur 10,8' franchement...



Données constructeur pour le 2.2 coupé c'est 9,2 secondes pour le 0/100 et pour le V6 8,7 secondes :sol:
 



Caractéristiques et perfs Coupé 2.2 essence : http://www.zeperfs.com/fiche1408.htm
Caractéristiques et perfs Berline 2.2 essence : http://www.zeperfs.com/fiche1406.htm
 

Oui mais etant donné que les chiffres sont issu des pseudo tests des magasines auto...
 

Tu as raison de préciser "PSEUDOS TESTS "car franchement dans le domaine des tests bidons , bons nombres de revues autos sont championnes toute catégories . Une des rares sérieuse selon mois est le moniteur auto :sol:

Action auto moto , perso je préfere ne pas faire de commentaire :lol: :lol: :lol:
 

En matière d'accélération : j'ai découvert qu'en fait les maximum de perfs de la V6 (BVA donc) sont réalisées via la boite séquentielle. Les vitesses se changent une fois le rupteur atteint. Au dépend de la conso... :non:

En revanche je trouve que cela reste "mou" :heink: si l'on compare le nombre de chevaux de la 407 à ceux présents dans la production germanique (ma Classe E de 204 ch "seulement" et 4 RM me semblait plus nerveuse !!! :confused: )

Mais de nos jours (conso+gendarmes), les perfs me semblent secondaires et sans doute une voiture moins "puissante" me suffirait. J'y songe.

SC
 

En matière d'accélération : j'ai découvert qu'en fait les maximum de perfs de la V6 (BVA donc) sont réalisées via la boite séquentielle. Les vitesses se changent une fois le rupteur atteint. Au dépend de la conso... :non:

En revanche je trouve que cela reste "mou" :heink: si l'on compare le nombre de chevaux de la 407 à ceux présents dans la production germanique (ma Classe E de 204 ch "seulement" et 4 RM me semblait plus nerveuse !!! :confused: )

Mais de nos jours (conso+gendarmes), les perfs me semblent secondaires et sans doute une voiture moins "puissante" me suffirait. J'y songe.

SC

407 3.0 V6 / Mercedes E 280 : http://www.zeperfs.com/duel1407-2229.htm

C'est drôle, visiblement d'après les chiffres, la 407 se montre plus alerte en accélération que la Mercedes. Même s'il n'est pas une foudre de guerre, la discrétion du V6 Peugeot donne peut-être cette impression de ne pas avancer. J'apprendrai rien à personne en disant qu'il s'exprimait beaucoup mieux sur la 406. :)

Tu as raison de préciser que nos voisin Allemands nous proposent des cylindres nettement plus performants, tout en étant très sobres, mais tout cela a bien sûr un prix ! :eek:
 

407 3.0 V6 / Mercedes E 280 : http://www.zeperfs.com/duel1407-2229.htm

C'est drôle, visiblement d'après les chiffres, la 407 se montre plus alerte en accélération que la Mercedes. Même s'il n'est pas une foudre de guerre, la discrétion du V6 Peugeot donne peut-être cette impression de ne pas avancer. J'apprendrai rien à personne en disant qu'il s'exprimait beaucoup mieux sur la 406. :)

Tu as raison de préciser que nos voisin Allemands nous proposent des cylindres nettement plus performants, tout en étant très sobres, mais tout cela a bien sûr un prix ! :eek:

Désolé j'ai oublié le 6 !
 

tout ça pour dire que le rapport perfs / conso n'est franchement pas à la hauteur d'une familiale sympa.. et pourtant j'adorais Peugeot, mais là, mon plaisir de l'essence s'est évanoui après avoir testé et le 2.2 (franchement mou en sortant de la 406) et le V6 (incroyable la conso à 130 et plus comparée aux Allemandes !)
Du coup, je vais me faire lynché, mais je me suis écarté du Lion pour flasher sur une Laguna GT estate de 2005. Là, ça pousse vraiment mieux et l'habitabilité est au rendez-vous... Moins de gueule certes, mais quelle poussée...
A quand une 407 turbo essence ?!!
 

tout ça pour dire que le rapport perfs / conso n'est franchement pas à la hauteur d'une familiale sympa.. et pourtant j'adorais Peugeot, mais là, mon plaisir de l'essence s'est évanoui après avoir testé et le 2.2 (franchement mou en sortant de la 406) et le V6 (incroyable la conso à 130 et plus comparée aux Allemandes !)
Du coup, je vais me faire lynché, mais je me suis écarté du Lion pour flasher sur une Laguna GT estate de 2005. Là, ça pousse vraiment mieux et l'habitabilité est au rendez-vous... Moins de gueule certes, mais quelle poussée...
A quand une 407 turbo essence ?!!


http://www.zeperfs.com/match1406-1407-1422.htm
Tout en ayant une consommation extrêmement contenue, il est clair qu'avec ce moteur suralimenté de 205 ch., la Laguna GT devient une routière redoutable.

A quand une 407 Turbo essence ?

Il a bien existé une 405 et une 406 turbo, mais très gloutonnes !
Peut-être que Peugeot ne sait pas aussi bien maîtriser la consommation des moteurs turbo essence que Renault.
 

Une consommation extremement soutenue??? 8,5 avec une douzaine d'oeufs sous le pied! En conduite plus soutenue elle depasse celle de la 407 V6,comme tout 2litres turbo essence!
 

Chiffres Moniteur Auto. lors de la prise en main des 2 véhicules:

Conso. Laguna GT:
Moyenne de l'essai: 10.8l - Mini 8.9l / Maxi 16.5 l.

Conso. 407 V6 :
Moyenne de l'essai: 13.2l - Mini 9.3l / Maxi 17.6l