Questions pour achat 308 phase II Féline 2.0 HDI

Murcielo

Membre
13 Novembre 2014
5
0
0
123
Bonjour,

Je devrais bientôt intégrer le club des proporio de 308. Je m'oriente sur une 308 féline 2.0 HDI 150cv.
J'aime beaucoup son intérieur et pense qu'un model de 2012 ou 2013 aura subit les derniers correctifs. Pour un prix de 15000€ à 17000€ avec plus ou moins 45000km, j'espère trouver mon bonheur.

Je trouve les nouveaux models très chers en neuf, +la décote sévère alors autant partir sur une occasion de 2 ans avec moins de 50000km et fiable pour moi. Le mieux est l’ennemi du bien hein ;) Sur le papier, le 2.0 hdi semble économe et dynamique (sans être sportif).

Je n'ai pas trouvé trop d'info sur le 2.0 et les 308 berline.
Le moteur est-il fiable? l'intérieur vieilli bien? Des conseils ou des choses à vérifier lors d'un achat? L'entretien semble moins cher que mon Alfa actuellement.


Merci de vos retours
Bonne journée
 

Bonjour,

J'ai ce moteur sur une berline en finition Allure.
C'est un très bon moteur qui a une préférence pour le réseau secondaire (route/autoroute).
Il est très économe si on respecte les limitations.
Perso je suis en dessous les 6L et régulièrement 1000kms avec un plein (d'autres proprio sont à plus de 6L), cela dépendra des types de trajets et du pied droit. :D
La version HDi 163 BVA6 n'est pas à négliger même si apparemment la conso est un poil supérieure à la BVM6.

Voici quand même quelques éléments que je vérifierai par expérience:

- au démarrage l'indicateur de niveau d'huile doit afficher "oil ok"
le miens à un souci car marque "oil --" mais le niveau d'huile est bon (capteur défaillant)
les capteurs sur 308 quelque soit la motorisation sont assez capricieux
- vérifier le bon état de tous les joints extérieur/intérieur (vitres/portes/coffre/compartiment moteur)
- pendant un essai route vérifier qu'il n'y a pas grincements en provenance du coffre (roue de secours qui se balade ou gâche de coffre mal ajustée).
- le joint du toit panoramique doit être bien fixé (il s'est délogé une fois sur la mienne) et le vélum doit s'ouvrir/se fermer correctement, on en profitera pour faire de même avec tous les ouvrants.

J'ai eu une durite de turbo perçée mais cas très rare (à vérifier quand même).

Sinon en terme de conduite elle est très sûre et très bien insonorisée. :sol:
Le système audio GPS sur Féline sera soit le WIP NAV, le WIP COM 3D ou mieux encore sur la fin (2013) le WIP NAV + (seul à disposer du streaming audio bluetooth).
L'acoustique d'origine est bonne, le son est très correcte même sans le JBL.
Par contre la conception date de 2007 et pour avoir essayé la nouvelle 308, celle-ci offre un meilleur compromis confort/tenue de route et plus légère, nouvelle plate-forme oblige.
La 308 I a quand même une habitabilité supérieure et une sensation d'espace meilleure (tableau de bord plongeant).

En occasion on trouve des HDi 150 BVM6 voir HDi 163 BVA6 à bon prix. :bounce:
Si elle est de 2013 il restera encore 1 an de gtie, non négligeable.

Je pense avoir fait le tour, si d'autres proprios veulent donner leur avis qu'ils n'hésitent pas. :coucou:
 

Bonjour
J'ai une 308 2.0 hdi 150 feline
Pour la Conso je trouve que sa va je fais beaucoup de ville je fais 800km avec un plein sachant que je ne vais jamais en réserve avant j'avais une 307 hdi 90ch je fessais 800km aussi donc j'étais content de voir que sa avais pas trop bouger niveau Conso

Pour les chose a voir je confirme les join des vitres maladie des 308
Le toit panoramique quand tu l'ouvre et ferme écoute bien moi jai un claquement qui ne devrais pas être (faut je fasse marcher la garantie)
Le GPS si ta le wip nav mes sa sa sera a l'utilisation de tout les jour que tu le vera des moment y redémarre sans trop savoir pourquoi
Mise a par sa depuis 4moi que je l'ai je n'es rien vu d'autre pour ma par
Niveau conduite j'adore par conte attention a tes point si tu regarde pas trop le compteur tu risque d'être surpris
Et comme bip-bip l'a dis niveau insonorisations très agreable par rapport à mon ancienne 307 sa a rien a voir le son sans jbl et très bien pour ma par t'en a assez pour en prendre plein les oreilles sans que se soit à fond
 

Bon à priori je ne me trompe pas alors. Je vais en voir une demain et si coup de coeur, banzai! Je vous tiens informé.
 

Bonjour Murcielo,

J'ai un 2.0 Hdi 150 depuis 3 mois. Très très agréable...
Silencieuse, assez performante, filtres un peu plus accessibles que sur le 1600 cm3 et conso ^^ : je fais de la route et péri-urbain (60/40) : 5,2l/100.
Peux titiller les 5.0 avec un pied très léger, mais aucun intérêt !
Je voulais une Feline et puis...avec la difficulté d'en trouver dans mes prix et en bel état, j'ai opté pour une C4 II. Mais pour la mécanique, aucune différence.
Cdt.
 

Bonjour à vous,

c'est bon j'ai craqué. Celle que j'avais eu est dans mon parking :)
Moi qui était "jamais de mazout dans mon garage"... cette voiture est super agréable. Déjà, l'équipement est complet et ensuite quelle douceur (dynamique) de conduite. Reprise en côte en 6ème tonique, même à 130. L'effet turbo est plutôt doux, elle ne consomme rien environ 6L en se faisant plaisir, silencieuse, ... tout comme vous me l'aviez décrite.

Bonne journée
 





Et non, tu ne peux pas te gratter ;)

Le mauvais temps et les occupations des derniers temps ne m'ont pas permis de mettre en ligne les photos. En voici quelques unes de ma 308 quasi neuve puisqu'elle vient de passer le cap des 20000km (dont les extérieurs de chez Peugeot car le noir est très salissant par ces temps pluvieux...)

rgeSL0.jpg


7yrp38.jpg


Js74PP.jpg


1y7aWv.jpg


MAyjFx.jpg
 



ce n'est pas ça le problème les photos "extérieurs" mais disons....comment dire on n'a pas trop l'habitude de cette pratique sur FP :D :D


on s'attend à avoir des vrais photos quoi :confused:


bref...moi je dis ça...hein.... disons j'ai rien dit quoi [:francis:1]
 

Bienvenue parmi les 308istes. :coucou:
Elle a le WIP NAV+, bonne chose. ;)
Bon courage pour le noir. :whistle: