Questions prise jack ou RCA

douyel

Membre
7 Décembre 2010
12
0
0
Bonjour,

je possède une 206 de 2004, et j'ai récemment voulu changer le chargeur CD par une usb BOX de chez peugeot. Mais comme d'habitude peugeot vend des choses sans savoir, et je me suis donc retrouvé avec une usb box installée non compatible avec les autoradios RT3 VAN.
J'en suis donc au même point.
Je voudrais pouvoir avoir soit une prise jack ou une prise RCA (fiches rouge et blanches) sans démonter mon poste qui fait GPS.
Le transmetteur FM étant également une solution mais je ne profite pas du son convenablement avec mes enceintes (sono JBL) car le son est faible et les interférences souvent présentes.

Avez vous déjà essayé autre chose?
Je suis preneur de toutes expériences.

Merci par avance =)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 206 et 206+ vers la categorie Electronique embarquée par Atomic_31
 

Pour moi, tu dois sortir le poste et faire activer les sorties RCA à l'AR pas un CC (comme pour un RD4...)
 

C'est un monochrome, d'ou la non reconnaissance de l'usb Box (apparemment).

Comment ça activer les sorties?
 

Je m'avance un peu et c'est donc à vérifier mais sur RD4, tu as des sorties RCA à l'AR du poste que tu peux faire activer chez le CC. Tu peux alors brancher un baladeur MP3 avec un cable jack/RCA. Tu ne peux bien sûr pas piloter le baladeur avec le poste mais c'est mieux que rien et c'est ce qui est fait dans la cousine DS3. Alors pi être que c'est pareil sur un RT3... :/
 

Quand j'ai regardé avec le mec du garage, je n'ai pas vu de prise RCA. Celà dit je n'en suis pas sûr à 100%. A confirmer...


Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun autre moyen sans changer de poste?
 

oui installer un paser par exemple, qui lit MP3, et qui te permet d'avoir un branchement pour iphone, une jack pour ipod par ex, et une entrée USB ou tu peux mettre un disque dur autoalimenté ou une clé
 



Merci de ton lien ça m'a permis de comprendre que je ne pourrais pas avoir de prise jack xD

Tant pis je continuerai avec mon lecteur mp3 en facade et mon transmetteur fm
 

y' a d'autres solution comme je l'ai écrit plus haut, mais bon............. :eek:
 


le paser n'est pas une usb box et ça fonctionne sur RT3, j'en ai installé un et aucun soucis :coucou:
 




Ca m'a l'air pas mal ça.

Tu en as déjà monté un alors?
Es tu sûr que ça marche avec un RT3 VAN (écran monochrome) parce que apparemment c'est poste sont chiant :p
 

oui certain car ça se branche entre l'antenne FM et le poste, c'est un genre de transmetteur FM mais en beaucoup mieux car branché directement entre le poste et l'antenne, ensuite il faut lui mettre des MP3 de bonnes qualités et roule mimile ;)